help: probleme de demarrage

ROUILLET frederic
Bonsoir,
Depuis quelques temps, j'ai un problème avec mon ordi qui refuse de démarrer
à froid: lorsque je le mets en route, écran noir, le voyant sur l'unité
centrale reste allumé. Après plusieurs redémarrages, Windows XP édition
familiale démarre enfin... parfois se bloque en cours de chargement. Lorsque
l'ordi est "chaud" ,redémarrage ou démarrage se font facilement et
normalement. Apparemment, je ne suis pas le seul concerné, voici la copie
d'un message trouvé sur un autre forum

> [...]
> Ca dure depuis plus d'un mois. J'ai tout essayé :
> J'ai enlevé ou remplacé toutes les cartes, une à une, le disque dur, le
> lecteur de disquette, l'alimentation, la barrette de RAM...
> Tous les éléments (sauf la carte mère) sont donc hors de cause.
> J'ai remplacé la pile du CMOS et réinstallé le BIOS dans sa configuration
> d'origine.
> Avec NORTON (à jour) j'ai vérifié l'absence de virus.
> Rien n'y fait...
> Est il possible que la carte mère soit endommagée alors que, une fois
> démarrée, la machine fonctionne normalement ?

Merci de nous aider à trouver une solution... cette situation devient très
difficile à supporter
Cordialement
Meilleurs voeux

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Bien entendu que c'est difficilement supportable

MAIS :
C'est pas un problème avec l'OS ça, lui, il ce contente d'exécuter ce qui ce
trouve sur la machine, maintenant, si cette même machine pose un problème...
faut arriver à le trouver.
Peux être que votre disque dur, ne répond plus assez vite au bios de votre
carte mère, pour lui dire qu'il est la, et en bon état !
Maintenant, d'ici, par clavardage interposé, il est difficile de vous dire
aveuglément, de remplacer tel ou tel composant "coûteux" de votre PC.
Il faut procéder à des tests de votre coté.
Comme le remplacement de la nappe IDE, le retrait temporaire de tous les
périphériques externe, le retrait de tous les périphérique interne autre que
la carte mère, la RAM la carte graphique, et le disque dur bootable.
Ect...

Un moyen SIMPLE de voir que ce n'est pas Windows XP, c'est de démarrer avec
le mode SANS échec.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"
ROUILLET frederic
Merci pour la réponse, ceci dit il est impossible même de démarrer le mode
sans échec... l'écran reste noir... lorsqu'il accepte de se mettre en route
partiellement, voici ce qui se produit:
affichage packard bell... commande F2 ou F12 pour rentrer dans le bios...
mais aucune commande ne répond, la seule solution consistant à éteindre et
rallumer un peu plus tard!
Par contre, lorsque le démarrage s'effectue enfin normalement, je n'ai pas
de problème avec windows, je n'ai pas besoin du mode sans échec...
Le problème ne vient donc peut-être pas de windows, moi je pensais plutôt
qu'il pouvais s'agir d'un virus non détecté... ni par norton ni par
a-squared.
Quant au bidouillage qui consiste à enlever tous les périphériques, je veux
bien essayer avec les périphériques externes... mais je ne connais rien à
l'intérieur de la bête.
Auriez-vous d'autres réponses à m'apporter s'il vous plaît?
Merci de votre attention.

news: Oy54UEI%
[...]

Sabrem JORAM
Le 12/01/2005, ROUILLET frederic a supposé :
[...]

Je pencherais effectivement pour un composant matériel.

Si vous ne voulez pas mettre les mains à l'intérieur, vous ne
trouverez pas.

Il s'agit peut-être tout simplement d'un faux contact (carte
graphique ou un PCI ou barrette ou nappe, etc) ou d'une alimentation
à bout de course (car ça faiblit souvent avant de cramer)

Si vous n'y connaissez absolument rien, voir un assembleur.

Cordialement.

--
Enlever DoubidoU de mon adresse...

"Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on maîtrise..."

Fabrice [MVP]
A vous de suivre ce que je vous ai dit..
CE N'EST PAS UN PROBLEME avec Windows, donc, il n'y a pas de solution
"logiciel"
Si vous voulez dépanner votre PC, il faut IMPERATIVEMENT faire ce que je
vous ai dit, démonter, et chercher.

Si vous ne savez pas le faire, pas de soucis, mais faites le faire par une
autre personne

--
Fabrice
Microsoft MVP