¶help¶ probleme de MAJ quicktime (nouveau macuser

3 réponses
F. Miller
hello!

en tant que nouveau possesseur d'un mac (sinon win xp) je decouvre OS
X....j'ai un ibook flambant neuf (de l'apple store) depuis 48h...pour
le moment tt est ok sauf que....
lors de la mise en route j'etais au boulot d'ou une config reseau LAN
avec proxy (config1)... a la maison creation d'unce nouvelle config
reseau sans proxy (config 2) ok
tout fonctionne bien dans les 2 cas....MAIS quicktime lancé
initialement avec la config 1 cherche toujours a faire sa mise a jour
en se connectant via le proxy ... meme si je suis sur la config
2....j'ai verifie 10 fois les configs, dans les preferences lecteur et
quicktime ...rien trouve a modifier ou qui ressemble a un reglage de
connection/proxy....j'ai fouille sur le trousseau de clefs etc...je
craque

c'est horripilant...je viens de passer une paire d'heures sur google et
le site d'apple mais je vois pas, une recherche sur les posts du
groupe= nada

si qqun peut me dire ou modifier ce truc ( ou me donner un lien) ce
serait cool....

merci

ps : tant que j'y suis... un firewall estil indispensable pour l'os X
( adsl) si oui recommandations ?

3 réponses

jperrocheau
F. Miller wrote:

En tant que nouveau possesseur d'un Mac (sinon Win XP) je découvre OS
X....j'ai un iBook flambant neuf (de l'apple store) depuis 48h...pour
le moment tout est ok sauf que....

Bravo!!... mais sais-tu que sur un Mac on peut mettre des majuscules et
des accents, si, si... ? Cela aide la lecture... ;-)

Lors de la mise en route j'étais au boulot d'pù une config réseau LAN
avec proxy (config1)... à la maison creation d'unce nouvelle config
reseau sans proxy (config 2) OK.

OK.

Tout fonctionne bien dans les 2 cas....Mais Quicktime lancé
initialement avec la config 1 cherche toujours à faire sa mise à jour
en se connectant via le proxy ... même si je suis sur la config
2....j'ai vérifié 10 fois les configs, dans les préférences lecteur et
Quicktime ...rien trouvé à modifier ou qui ressemble à un réglage de
connection/proxy....j'ai fouillé sur le trousseau de clefs etc...je
craque.

Les proxies se règlent dans le TdB Réseau, et peuvent donc être
spécifiques à chaque "location" (config).

C'est horripilant...je viens de passer une paire d'heures sur Google et
le site d'Apple mais je vois pas, une recherche sur les posts du
groupe= nada.

Et en tapant proxy dans l'aide de Mac OS ? ;-)

si quelqu'un peut me dire où modifier ce truc (ou me donner un lien) ce
serait cool....

Merci

PS : tant que j'y suis... un firewall est-il indispensable pour l'OS X
( adsl) si oui recommandations ?

Il y a un firewall intégré à Mac OS X (TdB Partage), suffisant si tu ne
cherche pas à faire des réglages fins et n'utilise pas particulièrment
ta machine en serveur.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Gerald
Jacques Perrocheau wrote:

Les proxies se règlent dans le TdB Réseau

note à F. Miller : notre ami Jacques est certainement l'un des plus
compétents et des plus dévoués participants de ce forum, dont la
sobriété n'a d'égal que la précision. Son ancienneté dans le monde Mac
lui fait toutefois utiliser l'ancienne abréviation TdB (Tableau de Bord)
de Mac OS 9 qui correspond évidemment sur ta machine sous Mac OS X à
"Préférences système" :-)
--
Gérald

blanc
Gerald wrote:

note à F. Miller : notre ami Jacques est certainement l'un des plus
compétents et des plus dévoués participants de ce forum, dont la
sobriété n'a d'égal que la précision.

Je confirme !

Son ancienneté dans le monde Mac
lui fait toutefois utiliser l'ancienne abréviation TdB (Tableau de Bord)
de Mac OS 9 qui correspond évidemment sur ta machine sous Mac OS X à
"Préférences système" :-)

MDR :-))
JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE