[HELP] Probleme de partage d'imprimante

6 réponses
Talisker
Salut a tous,

j'ai un gros soucis pour installer mon imprimante sur mon reseau perso...
Il est constitue de :
- 1 poste sous WinXP Pro (en anglais) sur lequel mon imprimante, une Canon
i560, est connectee sur un port USB et marche sans pb
- 1 poste sous WinME (en français)
relies par 2 cartes ethernet et un cable croise.

J'ai partage l'imprimante et elle est vue sans pb par le poste WinME.
Lorsque je tente de l'installer alors comme une imprimante réseau, WinME me
retorque que "l'imprimante réseau est déconnectée"...

Par ailleurs mon reseau fonctionne puisque j'ai une connexion ADSL partagee
et que j'accede a des fichiers partages sans pb...

Que se passe-t-il ?
Merci de votre aide...

Talisker

6 réponses

Barry L (S.K.)
Talisker a écrit:
Salut a tous,

j'ai un gros soucis pour installer mon imprimante sur mon reseau perso...
Il est constitue de :
- 1 poste sous WinXP Pro (en anglais) sur lequel mon imprimante, une Canon
i560, est connectee sur un port USB et marche sans pb
- 1 poste sous WinME (en français)
relies par 2 cartes ethernet et un cable croise.

J'ai partage l'imprimante et elle est vue sans pb par le poste WinME.
Lorsque je tente de l'installer alors comme une imprimante réseau, WinME me
retorque que "l'imprimante réseau est déconnectée"...

Par ailleurs mon reseau fonctionne puisque j'ai une connexion ADSL partagee
et que j'accede a des fichiers partages sans pb...

Que se passe-t-il ?
Merci de votre aide...

Talisker

Je crois pouvoir te dire qu'il s'agit d'une confusion d'appellation :
ton imprimante n'est pas une "imprimante-réseau" à proprement parler
mais une imprimante (sur port-)local(e), ici utilisée par les clients
réseau VIA le poste en WXP...

Talisker
Je crois pouvoir te dire qu'il s'agit d'une confusion d'appellation :
ton imprimante n'est pas une "imprimante-réseau" à proprement parler
mais une imprimante (sur port-)local(e), ici utilisée par les clients
réseau VIA le poste en WXP...

Hum... ok... mais je ne vois toujours pas ou ça cloche...
Il m'est arrive de partager des imprimantes sur des reseaux nettement moins
"elementaires" sans avoir ce type de soucis

Tensibai
Je crois pouvoir te dire qu'il s'agit d'une confusion d'appellation :
ton imprimante n'est pas une "imprimante-réseau" à proprement parler
mais une imprimante (sur port-)local(e), ici utilisée par les clients
réseau VIA le poste en WXP...

Oui mais pour 98 c'est une imprimante réseau dans le sens où il va envoyer
les documents à un serveur d'impression (en l'occurence le poste Win XP) qui
s'occupera e spooler les travaux, Win9x considère qu'une imprimante est
réseau dès qu'il ne spool plus en local :)

Pour le prob est ce que le firewall XP ne serais pas actif ? il a la
facheuse manie de bloquer le port 139 sur toutes les interfaces même si on
ne lui demande de le faire que sur une.

c'est tout ce que j'ai en tète pour le moment :)

Barry L (S.K.)
Tensibai a écrit:
Je crois pouvoir te dire qu'il s'agit d'une confusion d'appellation :
ton imprimante n'est pas une "imprimante-réseau" à proprement parler
mais une imprimante (sur port-)local(e), ici utilisée par les clients
réseau VIA le poste en WXP...

Oui mais pour 98 c'est une imprimante réseau dans le sens où il va envoyer
les documents à un serveur d'impression (en l'occurence le poste Win XP) qui
s'occupera e spooler les travaux, Win9x considère qu'une imprimante est
réseau dès qu'il ne spool plus en local :)

Pour le prob est ce que le firewall XP ne serais pas actif ? il a la
facheuse manie de bloquer le port 139 sur toutes les interfaces même si on
ne lui demande de le faire que sur une.

c'est tout ce que j'ai en tète pour le moment :)

Bonjour,
à propos du FW de WXP, qu'appelles-tu "interface" ? s'agit-il de TCP/UDP
? Si oui, laquelle faut-il ouvrir en 139 dans notre exemple ?
Merci.

Talisker
Pour le prob est ce que le firewall XP ne serais pas actif ? il a la
facheuse manie de bloquer le port 139 sur toutes les interfaces même si on
ne lui demande de le faire que sur une.

Euh si, si, le firewall est actif... mais sur ma connexion ADSL...
protege-t-il aussi de fait la connexion LAN ??
Si oui, que faire dans ces conditions pour garder le firewall et reussir a
partager mon imprimante ?

c'est tout ce que j'ai en tète pour le moment :)

Merci en tout cas des eclaircissements...

Talisker
Euh si, si, le firewall est actif... mais sur ma connexion ADSL...
protege-t-il aussi de fait la connexion LAN ??
Si oui, que faire dans ces conditions pour garder le firewall et reussir a
partager mon imprimante ?

J'ai verifie, pas de firewall sur mon LAN, j'ai desactive le firewall sur la
connexion ADSL --> tjrs le meme pb, j'enrage !!!