(HELP) problème démarrage

1 réponse
Paul
Je me permets de vous soumettre le problème suivant:

matériel: PB 867 MgH; OSX Panther, 512 Mo de mémoire vive.

problème: quand je démarre le PB, l'écran gris s'allume, puis la "roue"
tourne, et puis, lorsque l'écran bleu apparait.... PLUS RIEN..... il
n'y a pas la barre de progression jusqu'à la barre de progression. plus
rien à partir de l'écran bleu.

J'ai:
réparé les autorisations
réinitialisé la PRAM
réparé le disque dur avec l'utilitaire disque
réinitialisé le firmware
effectué l'opération "fsck -yf"
réinitialisé complètement le disque dur
enfin... réinstallé complétement Panther

..... RIEN..... le problème demeure!

La seule chose que je peux faire, est de démarrer avec les extensions
désactivées.... mais je perd alors des fonctionnalités, notamment le
son.

Merci beaucoup de votre aide précieuse !

Paul

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Unrestricted-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups
----= East and West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =----

1 réponse

jperrocheau
Paul wrote:

Je me permets de vous soumettre le problème suivant:

matériel: PB 867 MgH; OSX Panther, 512 Mo de mémoire vive.

problème: quand je démarre le PB, l'écran gris s'allume, puis la "roue"
tourne, et puis, lorsque l'écran bleu apparait.... PLUS RIEN..... il
n'y a pas la barre de progression jusqu'à la barre de progression. plus
rien à partir de l'écran bleu.

J'ai:
réparé les autorisations
réinitialisé la PRAM
réparé le disque dur avec l'utilitaire disque
réinitialisé le firmware
effectué l'opération "fsck -yf"
réinitialisé complètement le disque dur
enfin... réinstallé complétement Panther

???

..... RIEN..... le problème demeure!

La seule chose que je peux faire, est de démarrer avec les extensions
désactivées.... mais je perd alors des fonctionnalités, notamment le
son.

Si tu ne peux démarrer qu'avec la touche majuscule enfoncée et si tu
n'as rien installé d'autre que Mac OS X 10.2 soit tu as un pb matériel,
soit ta machine a un périphérique non Apple connecté qui pose problème.

Merci beaucoup de votre aide précieuse !

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: