Help : Problème gravure CD audio.

16 réponses
Chris
Bonjour,

J'aurai besoin de quelques conseils, parce que je m'arrache les cheveux...
Attention, il faut suivre !
Voilà, j'ai voulu graver un CD audio dont j'ai l'original et qui passe impec
sur ma chaine.
Je fais l'extraction avec EAC en mode secure puis la conversion en flac dans
la foulée (pour conserver le CD sur mon PC).
Ensuite avec Foobar je convertis le FLAC en Wave.
Je grave en 16x avec Nero.
Je mets le disque sur ma chaine => pb de lecture sur certains morceaux, le
CD accélère et "saute".
Je grave un autre CD à partir des même Wave => idem.
J'essaie de lire sur un lecteur de CD baladeur ou sur le PC, pas de pb le CD
graver passe impec.
J'essaye de extraire un morceau qui saute avec EAC à partir du CD gravé, il
me détecte un pb et refuse l'extraction.
En parallèle je tente de graver toujours à partir des mêmes Wave avec Nero
sur mon PC portable, idem, le disque ne passe pas sur ma chaine.

Je me dis qu'au départ soit le CD a été mal extrait (mais EAC n'a détecté
aucune erreur), soit la conversion FLAC => Wave a merdé.
Je refais une nouvelle extraction FLAC => WAVE => Nero
Et bien s'est pareil, le CD gravé déconne.
Et si je veux extraire le morceau qui déconne à partir du nouveau CD gravé
et bien cette fois EAC me l'extrait sans soucis !!!
Donc soit :
Mon graveur déconne, mais celui de mon PC portable aussi...
Mon lecteur de salon Cambridge déconne, oui mais les autres disques passent
impec et puis EAC m'a détecté une erreur sur un cd gravé...

Avez-vous une idée de la cause du problème ?
Question subsidiaire : Je rippe tous mes CD achetés avec EAC et les conserve
en FLAC (sans les graver !), est-ce que je peux avoir un pb à l'extraction
non détecté par EAC (pas d'erreur) ?

Merci de m'avoir lu jusque là.
Cordialement,

--
Chris

6 réponses

1 2
Jacques Volbrecht
"Chris" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 18 Dec 2009 09:19:10 +0100, Jacques Volbrecht a ecrit:

Merci pour votre intervention.
Parceque ce qui m'intéresse c'est extraire proprement pour conserver
en FLAC, puis éventuellement graver .

--
Cordialement,
Chris.
Adresse anti-spam, merci de remplacer "INVALID" par "free"
pour répondre par mail.

Oui, j'avais bien compris votre démarche. Je fais de même, je stocke sur un
disque dur des images en APE (Monkey audio) + Cue de mes CD pour les lire avec
AIMP2 sans avoir à retourner dans tous les sens des piles et des piles de CD...

Par contre, j'utilise Easy CD-DA Extractor 12 pour ce faire. Utilisation et
fonctionnalités identiques à EAC.

Mon observation était juste pour faire le test de gravure directe en copie de
CD, pour éliminer la possibilité d'une erreur de lecture et/ou de gravure.

Amicalement,

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4698 (20091218) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
Papanono
"Jacques Volbrecht" a écrit dans le message de
news:hgfuil$ekn$
"Chris" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 18 Dec 2009 09:19:10 +0100, Jacques Volbrecht a ecrit:

Merci pour votre intervention.
Parceque ce qui m'intéresse c'est extraire proprement pour conserver
en FLAC, puis éventuellement graver .

--
Cordialement,
Chris.
Adresse anti-spam, merci de remplacer "INVALID" par "free"
pour répondre par mail.

Oui, j'avais bien compris votre démarche. Je fais de même, je stocke sur
un disque dur des images en APE (Monkey audio) + Cue de mes CD pour les
lire avec AIMP2 sans avoir à retourner dans tous les sens des piles et des
piles de CD...

Par contre, j'utilise Easy CD-DA Extractor 12 pour ce faire. Utilisation
et fonctionnalités identiques à EAC.

Mon observation était juste pour faire le test de gravure directe en copie
de CD, pour éliminer la possibilité d'une erreur de lecture et/ou de
gravure.

Amicalement,

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4698 (20091218) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Vous ripper vous copier ou vous copier direct et vous ripper c'est du pareil
au même non
Jacques Volbrecht
"Papanono" a écrit dans le message de news:
4b2bab26$0$11788$

Vous ripper vous copier ou vous copier direct et vous ripper c'est du pareil
au même non

À la différence de Chris, je ne me sers pas de mes images CD pour regraver
ensuite. C'est juste pour avoir mes disques "sous la main" et c'est tellement
plus pratique, ne serait-ce que pour se faire des listes de lecture...

--

Jacques
La science-fiction parle du futur, mais au présent.
(Gregory Benford - Fondation en péril)

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4699 (20091218) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
cedric
hello
essaies de le graver lentement;, par exemple en 2x ou 4x
ced

Chris a écrit :
Bonjour,

J'aurai besoin de quelques conseils, parce que je m'arrache les cheveux...
Attention, il faut suivre !
Voilà, j'ai voulu graver un CD audio dont j'ai l'original et qui passe impec
sur ma chaine.
Je fais l'extraction avec EAC en mode secure puis la conversion en flac dans
la foulée (pour conserver le CD sur mon PC).
Ensuite avec Foobar je convertis le FLAC en Wave.
Je grave en 16x avec Nero.
Je mets le disque sur ma chaine => pb de lecture sur certains morceaux, le
CD accélère et "saute".
Je grave un autre CD à partir des même Wave => idem.
J'essaie de lire sur un lecteur de CD baladeur ou sur le PC, pas de pb le CD
graver passe impec.
J'essaye de extraire un morceau qui saute avec EAC à partir du CD gravé, il
me détecte un pb et refuse l'extraction.
En parallèle je tente de graver toujours à partir des mêmes Wave avec Nero
sur mon PC portable, idem, le disque ne passe pas sur ma chaine.

Je me dis qu'au départ soit le CD a été mal extrait (mais EAC n'a détecté
aucune erreur), soit la conversion FLAC => Wave a merdé.
Je refais une nouvelle extraction FLAC => WAVE => Nero
Et bien s'est pareil, le CD gravé déconne.
Et si je veux extraire le morceau qui déconne à partir du nouveau CD gravé
et bien cette fois EAC me l'extrait sans soucis !!!
Donc soit :
Mon graveur déconne, mais celui de mon PC portable aussi...
Mon lecteur de salon Cambridge déconne, oui mais les autres disques passent
impec et puis EAC m'a détecté une erreur sur un cd gravé...

Avez-vous une idée de la cause du problème ?
Question subsidiaire : Je rippe tous mes CD achetés avec EAC et les conserve
en FLAC (sans les graver !), est-ce que je peux avoir un pb à l'extraction
non détecté par EAC (pas d'erreur) ?

Merci de m'avoir lu jusque là.
Cordialement,

jf65
Le Thu, 17 Dec 2009 21:06:47 +0100, Chris a
écrit :

Bonjour,

J'aurai besoin de quelques conseils, parce que je m'arrache les cheveux...
Attention, il faut suivre !
Voilà, j'ai voulu graver un CD audio dont j'ai l'original et qui passe impec
sur ma chaine.
Je fais l'extraction avec EAC en mode secure puis la conversion en flac dans
la foulée (pour conserver le CD sur mon PC).
Ensuite avec Foobar je convertis le FLAC en Wave.
Je grave en 16x avec Nero.
Je mets le disque sur ma chaine => pb de lecture sur certains morceaux, le
CD accélère et "saute".
Je grave un autre CD à partir des même Wave => idem.
J'essaie de lire sur un lecteur de CD baladeur ou sur le PC, pas de pb le CD
graver passe impec.
J'essaye de extraire un morceau qui saute avec EAC à partir du CD gravé, il
me détecte un pb et refuse l'extraction.
En parallèle je tente de graver toujours à partir des mêmes Wave avec Nero
sur mon PC portable, idem, le disque ne passe pas sur ma chaine.

Je me dis qu'au départ soit le CD a été mal extrait (mais EAC n'a détecté
aucune erreur), soit la conversion FLAC => Wave a merdé.
Je refais une nouvelle extraction FLAC => WAVE => Nero
Et bien s'est pareil, le CD gravé déconne.
Et si je veux extraire le morceau qui déconne à partir du nouveau CD gravé
et bien cette fois EAC me l'extrait sans soucis !!!
Donc soit :
Mon graveur déconne, mais celui de mon PC portable aussi...
Mon lecteur de salon Cambridge déconne, oui mais les autres disques passent
impec et puis EAC m'a détecté une erreur sur un cd gravé...

Avez-vous une idée de la cause du problème ?
Question subsidiaire : Je rippe tous mes CD achetés avec EAC et les conserve
en FLAC (sans les graver !), est-ce que je peux avoir un pb à l'extraction
non détecté par EAC (pas d'erreur) ?

Merci de m'avoir lu jusque là.
Cordialement,

Bonsoir,
j'ai eu aussi des problèmes de cds gravés qui passaient ici mais pas
là, la solution est de changer le graveur même si apparemment il a
l'air de fonctionner, aux premiers problèmes ne pas hésiter. Les
graveurs ne durent parfois pas très longtemps et ils sont si peu chers
qu'il ne faut pas prendre de risques. J'en suis arrivé à cela après
avoir suivi les conseils habituels: changer de cds, de logiciel,
etc...
Cordialement,
Jean
Chris
Bonjour,

Le Sat, 19 Dec 2009 00:34:32 +0100, a écrit:

j'ai eu aussi des problèmes de cds gravés qui passaient ici mais pas
là, la solution est de changer le graveur même si apparemment il a
l'air de fonctionner, aux premiers problèmes ne pas hésiter. Les
graveurs ne durent parfois pas très longtemps et ils sont si peu chers
qu'il ne faut pas prendre de risques. J'en suis arrivé à cela après
avoir suivi les conseils habituels: changer de cds, de logiciel,
etc...

Les nombreux essais que j'ai fait hier laisse penser qu'effectivement mon
lecteur est mort.
Je me suis dit que si les WAV de départ étaient mauvais, donc que le pb a eu
lieu à l'extraction, en extrayant et en gravant 2 fois les mêmes WAV sur 2
CD différents, on peut raisonnablement penser que le pb se produira au même
endroit. Or il n'en est rien. Des morceaux bons sur le premiers sont
complètement inaudibles sur le second, en plus le problème va nettement en
s'accentuant.
Mon graveur, LG n'a qu'un an, mais comme tu dis, ce n'est pas très cher et
je vais donc le changer.
Le fait que des musiques téléchargés passaient est AMHA du au hasard, car je
me suis aperçu que finalement le pb est aléatoire et je n'ai fait que 2
gravures à partir de fichiers téléchargés contre beaucoup plus à partir de
mes CD stockes sur disques durs qui tous ne rpésentaient pas de défauts.
Reste le fait que j'ai un pb en gravant avec mon PC portable.
Mais je pense que le LG merde depuis peu et le fichier gravé avec mon
portable avait été extrait juste avant avec le LG défectueux.
Une fois que j'aurai le nouveau graveur, par précaution je ripperais de
nouveau mes derniers CD achetés, une quinzaine me fait remonter déjà à qq
mois.

merci à tous pour votre aide,
Cordialement,
--
Chris
1 2