[HELP] Problème d'imprimante

7 réponses
Nobody
Bonjour,
Mon imprimante EPSON XP-635 refusant subitement d'imprimer (blocage de
l'application qui tente l'impression), j'ai essayé de désinstaller puis
réeinstaller cette imprimante via les Préfs Système.
Et là, mauvaise surprise : dans les préférences systèmes, un clic sur
'Imprimantes et scanners' provoque un blocage et le moniteur d'activité
me dit que com.apple.preference.printfax.remoteservice ne répond pas.
Le seul moyen d'en sortir est de le forcer à quitter :-(
Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci de vos réponses.

--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.

7 réponses

fra-PasDeSp
Chris wrote:
Bonjour,
Mon imprimante EPSON XP-635 refusant subitement d'imprimer (blocage de
l'application qui tente l'impression), j'ai essayé de désinstaller puis
réeinstaller cette imprimante via les Préfs Système.
Et là, mauvaise surprise : dans les préférences systèmes, un clic sur
'Imprimantes et scanners' provoque un blocage et le moniteur d'activité
me dit que com.apple.preference.printfax.remoteservice ne répond pas.
Le seul moyen d'en sortir est de le forcer à quitter :-(
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci de vos réponses.

Un petit redémarrage du mac ?
--
Fra
Nobody
Fra prit la peine de répondre :
Chris wrote:
Bonjour,
Mon imprimante EPSON XP-635 refusant subitement d'imprimer (blocage de
l'application qui tente l'impression), j'ai essayé de désinstaller puis
réeinstaller cette imprimante via les Préfs Système.
Et là, mauvaise surprise : dans les préférences systèmes, un clic sur
'Imprimantes et scanners' provoque un blocage et le moniteur d'activité
me dit que com.apple.preference.printfax.remoteservice ne répond pas.
Le seul moyen d'en sortir est de le forcer à quitter :-(
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci de vos réponses.

Un petit redémarrage du mac ?

C'est la premièe chose que j'ai faite, sans succès pour résoudre le
problème hélas.
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 28/08/2019 à 11:02, Chris nous a fait part de ceci :
dans les préférences systèmes, un clic sur
'Imprimantes et scanners' provoque un blocage et le moniteur d'activité
me dit que com.apple.preference.printfax.remoteservice ne répond pas.
Le seul moyen d'en sortir est de le forcer à quitter :-(
Comment puis-je résoudre ce problème ?

Virer le dit fichier et redémarrer?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Nobody
J'ai moi-même posé laquestion :
Bonjour,
Mon imprimante EPSON XP-635 refusant subitement d'imprimer (blocage de
l'application qui tente l'impression), j'ai essayé de désinstaller puis
réeinstaller cette imprimante via les Préfs Système.
Et là, mauvaise surprise : dans les préférences systèmes, un clic sur
'Imprimantes et scanners' provoque un blocage et le moniteur d'activité
me dit que com.apple.preference.printfax.remoteservice ne répond pas.
Le seul moyen d'en sortir est de le forcer à quitter :-(
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci de vos réponses.

Eh bien sans rien faire de spécial (depuis le redémarrage du iMac qui
n'a rien donné sur le coup pour compléter ma réponse à Fra), c'est
retombé en marche ...
Cela dit, j'aimerais comprendre ...
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
Nobody
Manfred La Cassagnère répondit :
Le 28/08/2019 à 11:02, Chris nous a fait part de ceci :
dans les préférences systèmes, un clic sur
'Imprimantes et scanners' provoque un blocage et le moniteur d'activité
me dit que com.apple.preference.printfax.remoteservice ne répond pas.
Le seul moyen d'en sortir est de le forcer à quitter :-(
Comment puis-je résoudre ce problème ?

Virer le dit fichier et redémarrer?

Euh, le dit fichier (com.apple.preference etc) est dans
</System/Library/PreferencePanes/PrintAndScan.prefPane/Contents/XPCServices/com.apple.preference.printfax.remoteservice.xpc/Contents/MacOS/com.apple.preference.printfax.remoteservice>
et je ne tripatouille jamais dans ce genre d'endroit ...
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.
g4fleurot
Chris a écrit ceci :
Cela dit, j'aimerais comprendre ...

Une piste événtuelle :
Regarde quand est passée la dernière mise à jour de Gatekeeper
Console > /var/log > install.log > entrer le texte "Gatekeeper" (sans
les guillemets) dans la fenêtre de recherche et lire en bas de la
fenêtre.
Quand une appli refuse de s'ouvrir, j'ai pris l'habitude de regarder
dans Préférences Système > Sécurité et Confidentialité > Général >
Autoriser les applications... pour voir s'il y a un message à propos de
l'application qui refuse de s'ouvrir. (et en cas de blocage, il y a un
message qui permet de l'ouvrir)
--
Gérard FLEUROT plus un
Nobody
Fleuger prit la peine de suggérer :
Chris a écrit ceci :
Cela dit, j'aimerais comprendre ...

Une piste événtuelle :
Regarde quand est passée la dernière mise à jour de Gatekeeper
Console > /var/log > install.log > entrer le texte "Gatekeeper" (sans
les guillemets) dans la fenêtre de recherche et lire en bas de la
fenêtre.

Dernière mise à jour du 26 août soit la veille du problème rencontré.
Quand une appli refuse de s'ouvrir, j'ai pris l'habitude de regarder
dans Préférences Système > Sécurité et Confidentialité > Général >
Autoriser les applications... pour voir s'il y a un message à propos de
l'application qui refuse de s'ouvrir. (et en cas de blocage, il y a un
message qui permet de l'ouvrir)

Moi aussi, mais généralement on est prévenu par un message qui dit que
le Système ne veut pas ouvrir l'appli en question.
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.