HELP !!! Problème Info-Bulle Internet Explore sur Barre d'Outil de L'image

14 réponses
Tophe
Bonsoir,
Dans Internet Explorer.
Depuis quelques jour j'ai constaté que lorsque j'ai une image à l'écran
(style .JPG).
Je peux toujours passer le pointeur de souris en haut à gauche de l'image,
ma barre d'ouitl de l'image s'affiche (les différentes fonctions
"sauvegarder cette image"+ "Imprimer cette image" + "Envoyer cette image
dans un courrier électronique" + "Ouvrir le dossier mes images" sont bien
présentes).

Mais les info-bulles sur fond jaune pale avec les noms cités ci-dessus, j'ai
les 4 premiers caractères de chaque titre remplacé par des
petits carrés.

A quoi cela pourrait être dû ?

Comment pourrais-je rétablir la situation ?

Je ne trouve aucune soluce sur le net, pourtant j'ai cherché.
j'ai tenté une désinstallation et résintallation de IE 6, mais même avec
l'aide de Power IE, je n'y arrive pas.
Pourtant sans prétention, et tout en restant modeste, je pense avoir un
minimum de compétence.
J'ai cherché dans la BDR, dans les DLLs, mais rien sur ces 4 premiers
caractères de chaque mot.

Merci pour votre aide, cela me prend la tête ...

D'avance merci,

Christophe

10 réponses

1 2
Claude LaFrenière
Bonjour *Tophe* :

Bonsoir,
Dans Internet Explorer.

[...]

Merci pour votre aide, cela me prend la tête ...

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Tophe
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre patience, je galère dans mes recherches ...

Pour Info AVg Antivirus + Spybot + Ad-Aware + A-Squared n'ont rien trouvé
d'arlamant ...
Merci pour la suite ...

Voici le Log de HJT :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:55:57, on 04/03/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:Program FilesLogitechiTouchiTouch.exe
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe
C:WINDOWSSOUNDMAN.EXE
C:Program FilesPinnacleShared FilesProgramsRemoteRemoterm.exe
C:WINDOWSsystem32sstray.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgemc.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgcc.exe
C:Program FilesASUSProbeAsusProb.exe
C:Program FilesLogitechSetPointSetPoint.exe
C:Program FilesKiSS TechnologyKiSS PC-LinkKiSS PC-Link.exe
C:Program FilesFichiers communsLogitechKHALKHALMNPR.EXE
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgamsvr.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgupsvc.exe
C:Program FilesPinnacleMediaServerMicrosoft SQL
ServerMSSQL$PINNACLESYSBinnsqlservr.exe
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
c:program filespinnacleshared filesprogramsmediaserverpmshost.exe
C:Program FilesAheadNeronero.exe
C:WINDOWSsystem32imapi.exe
C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE
C:Program FilesCyberLinkPowerDVDPowerDVD.exe
C:PROGRA~1FlashGetflashget.exe
C:DOCUME~1CHRIST~1LOCALS~1TempRépertoire temporaire 1 pour
hijackthis.zipHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.wanadoo.fr/
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O2 - BHO: IeCatch2 Class - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} -
C:PROGRA~1FlashGetjccatch.dll
O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} -
C:PROGRA~1FlashGetfgiebar.dll (file missing)
O4 - HKLM..Run: [zBrowser Launcher] C:Program
FilesLogitechiTouchiTouch.exe
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] C:Program
FilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe
O4 - HKLM..Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM..Run: [PMCRemote] C:Program FilesPinnacleShared
FilesProgramsRemoteRemoterm.exe
O4 - HKLM..Run: [PinnacleDriverCheck]
C:WINDOWSsystem32PSDrvCheck.exe -CheckReg
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r
O4 - HKLM..Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM..Run: [AVG7_EMC] C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgemc.exe
O4 - HKLM..Run: [AVG7_CC] C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM..Run: [ASUS Probe] C:Program FilesASUSProbeAsusProb.exe
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program
FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - Startup: KiSS PC-Link.lnk = C:Program FilesKiSS TechnologyKiSS
PC-LinkKiSS PC-Link.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:Program
FilesAdobeAcrobat 7.0Readerreader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:Program
FilesLogitechSetPointSetPoint.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet -
C:PROGRA~1FlashGetjc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet -
C:PROGRA~1FlashGetjc_all.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} -
C:PROGRA~1FlashGetflashget.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet -
{D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:PROGRA~1FlashGetflashget.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O16 - DPF: {1F83CD9E-505E-4F87-BECE-0832A763E36F} (Image Uploader 3.0
Control) - http://www.mypixmania.com/fr/fr/importer/MypixUploader.cab
O16 - DPF: {402EE96E-2CE8-482D-ADA5-CECEEA07E16D} (TurnTool Scene) -
http://www.turntool.com/ViewerInstall.exe
O16 - DPF: {5DDCC37F-7C6B-48B8-9664-97C537920CA0} (aecviz Class) -
http://www.maisonfamiliale.com/AECVIZ/npaecviz.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1117382537246
O16 - DPF: {6DB731A3-B074-4118-8B1C-32511C65D836}
(FotovistaPhotoUploader.ctrFpu) -
http://www.mypixmania.com/fr/fr/tools/activex/fpu.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{9FCB185C-02B0-404B-8F4E-B8C261C28BFA}:
NameServer = 192.168.1.1,198.168.1.1
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. -
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. -
C:PROGRA~1GrisoftAVG7avgupsvc.exe
O23 - Service: Pinnacle Systems tvtv Spooler (EpgSpooler) - -
c:progra~1pinnaclemediac~1pmctvt~1.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. -
C:Program FilesiPodbiniPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
O23 - Service: Pinnacle Systems Media Service (PinnacleSys.MediaServer) -
Pinnacle Systems - c:program filespinnacleshared
filesprogramsmediaserverpmshost.exe
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:Program
FilesSiSoftwareSiSoftware Sandra Professionnel 2005RpcDataSrv.exe
O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:Program
FilesSiSoftwareSiSoftware Sandra Professionnel 2005RpcSandraSrv.exe
Claude LaFrenière
Bonjour *Tophe* :

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre patience, je galère dans mes recherches ...
[...]

OK. Je regarde ça et te donne des nouvelles:
A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Tophe* :

Pour te faciliter les choses utilise Starter de CodeStuff
plutôt que msconfig:
Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

Pour désactiver il suffit de décocher la ligne...
Facile à utiliser, gratos et Fr.

Voici les trucs de démarrage. Pas de malware mais pas mal de choses qui
pourraient être la source de tes ennuis. Tu peux commencer par désactiver
certais trucs que j'indique pour voir si ça fait une différence...

Au pif :
ton gestionnaire de téléchargement a peut-être foiré...
et produit les info-bulles
ou
les trucs pour images "PixMania" et "maison..."

l

Désactive celui-la:
O2 - BHO: IeCatch2 Class - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} - C:PROGRA~1FlashGetjccatch.dll

Désactive celui-là:
O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:PROGRA~1FlashGetfgiebar.dll (file missing)

O4 - HKLM..Run: [zBrowser Launcher] C:Program FilesLogitechiTouchiTouch.exe

Mises à jour automatiques de Java.
Pas besoin de lancer ça à chaque démarrage.
Fait les MàJ depuis le panneau de configuration...
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] C:Program FilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe

Machins inutiles. Désactive et vois ce que ça donne opu pas.
Je parie que ça ne changera rien
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup

Utile ce machins ? à toi de voir...
O4 - HKLM..Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r

Pas besoin de lancer ce truc Apple à chaque démarrage:
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime

Suggestion : vire. Réinstalle au besoin si ce n'est pas en cause
O16 - DPF: {1F83CD9E-505E-4F87-BECE-0832A763E36F} (Image Uploader 3.0 Control) - http://www.mypixmania.com/fr/fr/importer/MypixUploader.cab
O16 - DPF: {402EE96E-2CE8-482D-ADA5-CECEEA07E16D} (TurnTool Scene) - http://www.turntool.com/ViewerInstall.exe
O16 - DPF: {5DDCC37F-7C6B-48B8-9664-97C537920CA0} (aecviz Class) - http://www.maisonfamiliale.com/AECVIZ/npaecviz.cab

Ça c'est "OK" : touche pas.
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1117382537246

Vire aussi au cas où...
O16 - DPF: {6DB731A3-B074-4118-8B1C-32511C65D836} (FotovistaPhotoUploader.ctrFpu) - http://www.mypixmania.com/fr/fr/tools/activex/fpu.cab

OK: touche pas...
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab

En résumé :

désinstalle ton gestionnaire de téléchargement.
Redémarre et vois si ça fait une différence.

Sinon vire les pixmania et autre trucs,
Redémarre et vérifie...

Pas vraiment de meilleure idée. J'espère que ça va t'aider.

Aussi : tu utilises IE. C'est ton choix mais installe aussi un navigateur
alternatif Opera ou firefox pour avoir un autre chose sous la main...
au cas... (un "Plan B").

Tiens-nous au courant.

:)
--

Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
Claude LaFrenière
Bonjour *Tophe* :

Je suis dans les patates ! Corrections:

Ça ne se désactive pas mais se vire avec HijackThis, cocher la ligne
puis "fix"

Désinstalle ton gestionnaire de téléchargement à la place.
Pas mal plus brillant que ces manoeuvres... :-(

HJT : vire
Désactive celui-la:
O2 - BHO: IeCatch2 Class - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} - C:PROGRA~1FlashGetjccatch.dll

HJT Vire:

Désactive celui-là:
O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:PROGRA~1FlashGetfgiebar.dll (file missing)

OK:
Mises à jour automatiques de Java.
Pas besoin de lancer ça à chaque démarrage.
Fait les MàJ depuis le panneau de configuration...
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] C:Program FilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe

Machins inutiles. Désactive et vois ce que ça donne opu pas.
Je parie que ça ne changera rien
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup

Utile ce machins ? à toi de voir...
O4 - HKLM..Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r

Pas besoin de lancer ce truc Apple à chaque démarrage:
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime

OK. Vire avec HJT

Suggestion : vire. Réinstalle au besoin si ce n'est pas en cause
O16 - DPF: {1F83CD9E-505E-4F87-BECE-0832A763E36F} (Image Uploader 3.0 Control) - http://www.mypixmania.com/fr/fr/importer/MypixUploader.cab
O16 - DPF: {402EE96E-2CE8-482D-ADA5-CECEEA07E16D} (TurnTool Scene) - http://www.turntool.com/ViewerInstall.exe
O16 - DPF: {5DDCC37F-7C6B-48B8-9664-97C537920CA0} (aecviz Class) - http://www.maisonfamiliale.com/AECVIZ/npaecviz.cab

Ça c'est "OK" : touche pas.
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1117382537246

Avec HJT

Vire aussi au cas où...
O16 - DPF: {6DB731A3-B074-4118-8B1C-32511C65D836} (FotovistaPhotoUploader.ctrFpu) - http://www.mypixmania.com/fr/fr/tools/activex/fpu.cab

OK: touche pas...
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab

En résumé :

désinstalle ton gestionnaire de téléchargement.
Redémarre et vois si ça fait une différence.

Sinon vire les pixmania et autre trucs,
Redémarre et vérifie...

Pas vraiment de meilleure idée. J'espère que ça va t'aider.

Aussi : tu utilises IE. C'est ton choix mais installe aussi un navigateur
alternatif Opera ou firefox pour avoir un autre chose sous la main...
au cas... (un "Plan B").

Tiens-nous au courant.

:)

Voilà...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Tophe
Merci pour votre aide, mais aprés avoir suivi scrupuleusement vos
indications, le phénomène est toujours le même.
Ah! Si Microsoft gérait IE comme les autres softs, et que l'on puisse le
deinstaller simplement et le reinstaller !!!

Je cherche toujours ...

Encore merci ...
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Ah! Si Microsoft gérait IE comme les autres softs, et que l'on puisse le
deinstaller simplement et le reinstaller !!!

Ce sera vraisemblablement le cas avec IE7. :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Claude LaFrenière
Bonjour *Tophe* :

Merci pour votre aide, mais aprés avoir suivi scrupuleusement vos
indications, le phénomène est toujours le même.
Ah! Si Microsoft gérait IE comme les autres softs, et que l'on puisse le
deinstaller simplement et le reinstaller !!!

Je cherche toujours ...

Encore merci ...

Fait une copie d'écran de ces info-bulles infernales ...

alt+ impr écran
puis fait un contôle v dans mspaint

ou mieux

utilise ce truc: MWSnap:
http://www.mirekw.com/winfreeware/mwsnap.html
Gratos et Fr.

et envoie le lien avec ceci:
http://cjoint.com/

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Serge
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans
le message de news:
Bonsoir !

Ah! Si Microsoft gérait IE comme les autres softs, et que l'on puisse
le deinstaller simplement et le reinstaller !!!

Ce sera vraisemblablement le cas avec IE7. :-)

Mais oui et demain on rasera gratis !
;-))))))))))))

Serge

Tophe
1 2