Help : problème install pilote HP Scanjet 4200c

7 réponses
PS
Salut les experts !

Je tente en vain d'installer sous XP mon scanner HP Scanjet 4200 c J'ai beau
installé les différents pilotes, programmes et mises à jour proposés sur le
site d'HP
(http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=fr&lang=fr&cc=fr&dlc=fr&product=60118&os=228)
: sj655fr.exe, sj445fr.exe, sj654mu.exe, sj700fr.exe...

Rien n'y fait : le logiciel HP Precision Scan se bloque au démarrage (avec
un carré bleu au centre de l'écran), le voyant du scanner vire
irrémédiablement du vert au orange (et y reste) ! Les boutons du scanner
semble vouloir lancer leurs applications respectives, mais bloquent
(d'ailleurs à l'extinction du micro, un message m'informe que ces processus
sont en cours et ont du mal à s'arrêter : email HP watch windows ou qqchose
comme ça)...

Voilà si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait bien pour scanner les
dessins de mes enfants...
Cordialement, JT (désolé pour le cross-post et fu2 :
fr.comp.materiel.optimisation)

7 réponses

Azo3
surtout popur les scanners , très capricieux, il faut respecter l'ordre
d'installation , à savoir dans la plupart des cas, installer les pilotes et
ENSUITE brancher le scanner
à ta place je supprimerai tout scanner et logiciels associés et
recommencerai l'install après redémarrage

NB - n'oublie pas de débloquer le scanner !!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"PS" a écrit dans le message de
news: 43a28d98$0$15707$
Salut les experts !

Je tente en vain d'installer sous XP mon scanner HP Scanjet 4200 c J'ai
beau installé les différents pilotes, programmes et mises à jour proposés
sur le site d'HP
(http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=fr&lang=fr&cc=fr&dlc=fr&product`118&os"8)
: sj655fr.exe, sj445fr.exe, sj654mu.exe, sj700fr.exe...

Rien n'y fait : le logiciel HP Precision Scan se bloque au démarrage (avec
un carré bleu au centre de l'écran), le voyant du scanner vire
irrémédiablement du vert au orange (et y reste) ! Les boutons du scanner
semble vouloir lancer leurs applications respectives, mais bloquent
(d'ailleurs à l'extinction du micro, un message m'informe que ces
processus sont en cours et ont du mal à s'arrêter : email HP watch windows
ou qqchose comme ça)...

Voilà si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait bien pour scanner les
dessins de mes enfants...
Cordialement, JT (désolé pour le cross-post et fu2 :
fr.comp.materiel.optimisation)

William Marie
"PS" a écrit dans le message
de news: 43a28d98$0$15707$
Salut les experts !

Je tente en vain d'installer sous XP mon scanner HP Scanjet 4200 c
J'ai beau installé les différents pilotes, programmes et mises à
jour proposés sur le site d'HP
(http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=fr&lang=fr&cc=fr&dlc=fr&product`118&os"8)
: sj655fr.exe, sj445fr.exe, sj654mu.exe, sj700fr.exe...

Rien n'y fait : le logiciel HP Precision Scan se bloque au démarrage
(avec un carré bleu au centre de l'écran), le voyant du scanner vire
irrémédiablement du vert au orange (et y reste) ! Les boutons du
scanner semble vouloir lancer leurs applications respectives, mais
bloquent (d'ailleurs à l'extinction du micro, un message m'informe
que ces processus sont en cours et ont du mal à s'arrêter : email HP
watch windows ou qqchose comme ça)...

Voilà si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait bien pour scanner
les dessins de mes enfants...
Cordialement, JT (désolé pour le cross-post et fu2 :
fr.comp.materiel.optimisation)

Soit il y a un "truc" innommable qui fait un conflit dans la BdR,

soit il y a tout simplement une panne matérielle sur le scanner.
Comment choisir entre les deux ? J'espère que tu as un Win XP de
secours sur une autre partition, auquel cas tu installes le driver et
tu vois le résultat. Kif-kif : forte présomption du matériel (en
causer avec le service technique de HP), ça boume, alors yapuka
nettoyer (ou rinstaller) le Windows principal.

Je présume qu'il est USB ? Auquel cas il faut aussi vérifier si le
port USB est OK avec autre chose.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

alain-denis
J'en repasse une couche sur ce qu'a dit Azo3. C'est une regle valable pour
tout materiel dont les pilotes ne sont pas integres a XP (pas reconnu
automatiquement quand on les branche) ou pour rajouter des outils
particuliers ( boite a outils d'imprimante par exemple).
Il faut obligatoirement debranchér l'appareil, installer le driver et ne
brancher que si on y est invité, sinon rebooter et rebrancher apres le
redemarrage
A titre d'info j'utilise PrecisionScan Pro 3.13 sous XP avec un scanjet
5400C, j'en utilisait un autre avant, mais je ne souviens plus du modele.
Aller faire un tour sur le site HP, dans la section support et chercher
precision scan.Il n'y a pas de driver particulier , tout est integré dans
precisionscan
Voila la page pour le 4200C
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=en&lang=en&cc=us&y=5&x=4&product`118&dlc=en&os"8
Il ya un patch en plus pour XP sj654mu.exe
--

Alain

"Azo3" a écrit dans le message de news:
43a2b652$0$18325$
surtout popur les scanners , très capricieux, il faut respecter l'ordre
d'installation , à savoir dans la plupart des cas, installer les pilotes
et ENSUITE brancher le scanner
à ta place je supprimerai tout scanner et logiciels associés et
recommencerai l'install après redémarrage

NB - n'oublie pas de débloquer le scanner !!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"PS" a écrit dans le message de
news: 43a28d98$0$15707$
Salut les experts !

Je tente en vain d'installer sous XP mon scanner HP Scanjet 4200 c J'ai
beau installé les différents pilotes, programmes et mises à jour proposés
sur le site d'HP
(http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=fr&lang=fr&cc=fr&dlc=fr&product`118&os"8)
: sj655fr.exe, sj445fr.exe, sj654mu.exe, sj700fr.exe...

Rien n'y fait : le logiciel HP Precision Scan se bloque au démarrage
(avec un carré bleu au centre de l'écran), le voyant du scanner vire
irrémédiablement du vert au orange (et y reste) ! Les boutons du scanner
semble vouloir lancer leurs applications respectives, mais bloquent
(d'ailleurs à l'extinction du micro, un message m'informe que ces
processus sont en cours et ont du mal à s'arrêter : email HP watch
windows ou qqchose comme ça)...

Voilà si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait bien pour scanner les
dessins de mes enfants...
Cordialement, JT (désolé pour le cross-post et fu2 :
fr.comp.materiel.optimisation)

alain-denis
Autre truc les appareils HP (deskjet ,scanners et autres) n'aiment pas etre
derriere un HUB. Leur fonctionnement est nettement amélioré en connection
directe ( moins de plantage). Probleme de timing? Je sais pas

--

Alain

"Azo3" a écrit dans le message de news:
43a2b652$0$18325$
surtout popur les scanners , très capricieux, il faut respecter l'ordre
d'installation , à savoir dans la plupart des cas, installer les pilotes
et ENSUITE brancher le scanner
à ta place je supprimerai tout scanner et logiciels associés et
recommencerai l'install après redémarrage

NB - n'oublie pas de débloquer le scanner !!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"PS" a écrit dans le message de
news: 43a28d98$0$15707$
Salut les experts !

Je tente en vain d'installer sous XP mon scanner HP Scanjet 4200 c J'ai
beau installé les différents pilotes, programmes et mises à jour proposés
sur le site d'HP
(http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=fr&lang=fr&cc=fr&dlc=fr&product`118&os"8)
: sj655fr.exe, sj445fr.exe, sj654mu.exe, sj700fr.exe...

Rien n'y fait : le logiciel HP Precision Scan se bloque au démarrage
(avec un carré bleu au centre de l'écran), le voyant du scanner vire
irrémédiablement du vert au orange (et y reste) ! Les boutons du scanner
semble vouloir lancer leurs applications respectives, mais bloquent
(d'ailleurs à l'extinction du micro, un message m'informe que ces
processus sont en cours et ont du mal à s'arrêter : email HP watch
windows ou qqchose comme ça)...

Voilà si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait bien pour scanner les
dessins de mes enfants...
Cordialement, JT (désolé pour le cross-post et fu2 :
fr.comp.materiel.optimisation)

Knard
Comment est connecté le scanner : en USB ??

Tout seul sur un des ports USB du PC ou en cascade avec un autre périph
(Impr, WebCam ???

Va voir dans Démarrer, Panneau de Config, System, Matériel, Pilotes et
déplis tout ce qui concerne USB. As tu des trucs avec des alertes jaunes ??

Si oui, il te faut résoudre un pb de pilote USB (il faut résintaller les
pilotes USB de Windows)

"PS" wrote in message
news:43a28d98$0$15707$
Salut les experts !

Je tente en vain d'installer sous XP mon scanner HP Scanjet 4200 c J'ai
beau installé les différents pilotes, programmes et mises à jour proposés
sur le site d'HP
(http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=fr&lang=fr&cc=fr&dlc=fr&product`118&os"8)
: sj655fr.exe, sj445fr.exe, sj654mu.exe, sj700fr.exe...

Rien n'y fait : le logiciel HP Precision Scan se bloque au démarrage (avec
un carré bleu au centre de l'écran), le voyant du scanner vire
irrémédiablement du vert au orange (et y reste) ! Les boutons du scanner
semble vouloir lancer leurs applications respectives, mais bloquent
(d'ailleurs à l'extinction du micro, un message m'informe que ces
processus sont en cours et ont du mal à s'arrêter : email HP watch windows
ou qqchose comme ça)...

Voilà si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait bien pour scanner les
dessins de mes enfants...
Cordialement, JT (désolé pour le cross-post et fu2 :
fr.comp.materiel.optimisation)

PS
Merci pour vos réponses. J'ai réussi à le faire fonctionner mais à quel prix
! J'ai viré tous les pilotes HP et j'ai redémarrer. Au branchement (USB
pardon !) XP me propose sa petite fenêtre bien pratique finalement pour
scanner (comme pour les appareils photos numériques) et tout va bien. Sinon,
quand ça répond pas je vais supprimer le pilotes dans le gestionnaire de
périph et je réactualise : là je n'ai plus qu'à rappuyer sur le bouton du
scanner et c'est tout bon !

Merci encore, JT.
JL
j'arrive peut être en retard . J'ai eu ce problème j'ai désinstallé
complétement tout mon scanner je l'ai débrancé , viré de mon micro tous les
logiciels s'y rapportant . J'ai ensuite été télécharger les pilotes du
scanner et je l'ai rebranché depuis je n'ai plus de problèmes ... Est ce le
hasard ? ... si cela peut t'aider

Bon courage
"PS" a écrit dans le message de
news: 43a28d98$0$15707$
Salut les experts !

Je tente en vain d'installer sous XP mon scanner HP Scanjet 4200 c J'ai
beau installé les différents pilotes, programmes et mises à jour proposés
sur le site d'HP
(http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?lc=fr&lang=fr&cc=fr&dlc=fr&product`118&os"8)
: sj655fr.exe, sj445fr.exe, sj654mu.exe, sj700fr.exe...

Rien n'y fait : le logiciel HP Precision Scan se bloque au démarrage (avec
un carré bleu au centre de l'écran), le voyant du scanner vire
irrémédiablement du vert au orange (et y reste) ! Les boutons du scanner
semble vouloir lancer leurs applications respectives, mais bloquent
(d'ailleurs à l'extinction du micro, un message m'informe que ces
processus sont en cours et ont du mal à s'arrêter : email HP watch windows
ou qqchose comme ça)...

Voilà si vous pouviez m'aider, ça m'arrangerait bien pour scanner les
dessins de mes enfants...
Cordialement, JT (désolé pour le cross-post et fu2 :
fr.comp.materiel.optimisation)