HELP! Problème installation Norton sous Panther

8 réponses
HardCity
Bonsoir,

Je rencontre un problème lors de l'exécution des Norton Utilities (version
8.0) sous Panther. L'installation des Norton n'a posé aucun problème... Il
est venu lors du lancement du logiciel. Disk Utilities, Speed disk etc... me
présentent leur fenêtre de travail mais aucun de mes disques durs ou volumes
ne sont affichés dans ladite fenêtre. En clair ... Ils ne "voient" pas mes
disques :-) Gênant, pour une défragmentation ou une analyse par exemple...

Par ailleurs, lors du redemarrage de mon ordinateur (G4 4OO, RAM 832 Mo)
Panther me signale à l'arrivée sur le bureau que l'extension systeme :
"Sytem/Library/Extensions/SymOSXKernelUtilities.kext" (!!!??? Kezaco?) n'a
pas été installée correctement et ne peut être utilisée. ... Vous devez
essayer de la réinstaller (!!!! mais comment?).

Enfin, j'ai voulu désinstaller les Norton via "le desinstaller"... Il a
planté à chaque fois.

Pour finir j'ai donc retiré manuellement tous les fichiers Norton (vous
voyez le paquet à enlever! Et situés dans pleins d'endroits du disque) et
j'ai redemarré l'ordi en croisant les doigts. Pas d'erreur à me signaler...
Ouf!

Donc pour finir (et merci de m'avoir lu jusqu'ici) je souhaiterais connaitre
la solution de ce problème ... Si quelqu'un a déjà "expérimenté" cette
situation. En bref, comment installer les Norton sos Panther.

Merci pour votre aide

Phil.

8 réponses

langmc
HardCity wrote:

Donc pour finir (et merci de m'avoir lu jusqu'ici) je souhaiterais connaitre
la solution de ce problème ... Si quelqu'un a déjà "expérimenté" cette
situation. En bref, comment installer les Norton sos Panther.

on installe pas Norton, on utilise le CD Norton et on boot dessus cela
évite les ennuis que tu viens d'avoir.... est tu sur que la version 8
est compatible Panther ?

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) <BC51B339.2BF7%,
HardCity wrote (écrivait) :

[snip]
Pour finir j'ai donc retiré manuellement tous les fichiers Norton (vous
voyez le paquet à enlever! Et situés dans pleins d'endroits du disque) et
j'ai redemarré l'ordi en croisant les doigts. Pas d'erreur à me signaler...
Ouf!

Donc pour finir (et merci de m'avoir lu jusqu'ici) je souhaiterais connaitre
la solution de ce problème ... Si quelqu'un a déjà "expérimenté" cette
situation. En bref, comment installer les Norton sos Panther.

Euh!!... tu as décrit toi-même toutes les raisons qui font que peu de
gens ici utilisent ce "Norton", un parce qu'il existe des outils de
meilleure qualité et qui ne sont pas sujet au "dérèglement" dès que le
"system" a un tant soit peu changé... et qui peut parfois conduire à une
"cata" si on a le malheur de ne pas utiliser la bonne version.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

pbezou
HardCity wrote:

Je rencontre un problème lors de l'exécution des Norton Utilities (version
8.0) sous Panther. L'installation des Norton n'a posé aucun problème... Il
est venu lors du lancement du logiciel. Disk Utilities, Speed disk etc... me
présentent leur fenêtre de travail mais aucun de mes disques durs ou volumes
ne sont affichés dans ladite fenêtre. En clair ... Ils ne "voient" pas mes
disques :-) Gênant, pour une défragmentation ou une analyse par exemple...

La version 8.0 est incompatible avec Panther. Il existe un update pour
la version US mais je ne sais pas si l'update F est sorti.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

HardCity
On 13/02/04 22:02, in article
1g943al.1x6pyif1umyyfxN%, "Pascal Bezou"
wrote:

HardCity wrote:

Je rencontre un problème lors de l'exécution des Norton Utilities (version
8.0) sous Panther. L'installation des Norton n'a posé aucun problème... Il
est venu lors du lancement du logiciel. Disk Utilities, Speed disk etc... me
présentent leur fenêtre de travail mais aucun de mes disques durs ou volumes
ne sont affichés dans ladite fenêtre. En clair ... Ils ne "voient" pas mes
disques :-) Gênant, pour une défragmentation ou une analyse par exemple...

La version 8.0 est incompatible avec Panther. Il existe un update pour
la version US mais je ne sais pas si l'update F est sorti.

Je suis passé sur le site de symantec et je n'ai pas trouvé de mise à jour
pour le 8.0. Merci de m'indiquer ou elle se trouve...

PH.

langmc
HardCity wrote:

On 13/02/04 22:02, in article
1g943al.1x6pyif1umyyfxN%, "Pascal Bezou"
wrote:

HardCity wrote:

Je rencontre un problème lors de l'exécution des Norton Utilities
(version 8.0) sous Panther. L'installation des Norton n'a posé aucun
problème... Il est venu lors du lancement du logiciel. Disk Utilities,
Speed disk etc... me présentent leur fenêtre de travail mais aucun de
mes disques durs ou volumes ne sont affichés dans ladite fenêtre. En
clair ... Ils ne "voient" pas mes disques :-) Gênant, pour une
défragmentation ou une analyse par exemple...

La version 8.0 est incompatible avec Panther. Il existe un update pour
la version US mais je ne sais pas si l'update F est sorti.

Je suis passé sur le site de symantec et je n'ai pas trouvé de mise à jour
pour le 8.0. Merci de m'indiquer ou elle se trouve...

PH.

il faut lancer "LiveUpdate" cela le fera tout seul.....(si c'est dispo)

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

gerald.cojot
michel langlois wrote:

Je suis passé sur le site de symantec et je n'ai pas trouvé de mise à jour
pour le 8.0. Merci de m'indiquer ou elle se trouve...

PH.

il faut lancer "LiveUpdate" cela le fera tout seul.....(si c'est dispo)

Ca sera dispo quand Chacal sera sorti.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

pbezou
Gérard Cojot wrote:

michel langlois wrote:

Je suis passé sur le site de symantec et je n'ai pas trouvé de mise à jour
pour le 8.0. Merci de m'indiquer ou elle se trouve...

PH.

il faut lancer "LiveUpdate" cela le fera tout seul.....(si c'est dispo)

Ca sera dispo quand Chacal sera sorti.

Je viens de vérifier, normalement elle doit être dispo sur LiveUpdate.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

macaccro
Le 12/02/04 22:48, dans BC51B339.2BF7%,
« HardCity » a écrit :

Bonsoir,

Je rencontre un problème lors de l'exécution des Norton Utilities (version
8.0) sous Panther. L'installation des Norton n'a posé aucun problème... Il
est venu lors du lancement du logiciel. Disk Utilities, Speed disk etc... me
présentent leur fenêtre de travail mais aucun de mes disques durs ou volumes
ne sont affichés dans ladite fenêtre. En clair ... Ils ne "voient" pas mes
disques :-) Gênant, pour une défragmentation ou une analyse par exemple...

Par ailleurs, lors du redemarrage de mon ordinateur (G4 4OO, RAM 832 Mo)
Panther me signale à l'arrivée sur le bureau que l'extension systeme :
"Sytem/Library/Extensions/SymOSXKernelUtilities.kext" (!!!??? Kezaco?) n'a
pas été installée correctement et ne peut être utilisée. ... Vous devez
essayer de la réinstaller (!!!! mais comment?).

Enfin, j'ai voulu désinstaller les Norton via "le desinstaller"... Il a
planté à chaque fois.

Pour finir j'ai donc retiré manuellement tous les fichiers Norton (vous
voyez le paquet à enlever! Et situés dans pleins d'endroits du disque) et
j'ai redemarré l'ordi en croisant les doigts. Pas d'erreur à me signaler...
Ouf!

Donc pour finir (et merci de m'avoir lu jusqu'ici) je souhaiterais connaitre
la solution de ce problème ... Si quelqu'un a déjà "expérimenté" cette
situation. En bref, comment installer les Norton sos Panther.

Merci pour votre aide

Phil.

La solution est du cote de Norton. Le Bug etait corrige pour Norton Disk,

SpeedDisk, FileSaver.... Dans les MaJ de Norton en version US.
Les MaJ de Norton version FR non pas corrige le pb de visibilite des
disques.

Le plantage du desintaller de orton est connu et non corrige a ce jour. LA
seule solution faire le menage a la main