[Help] Problème VLC

3 réponses
yapersonne
Bonjour,
depuis quelque temps VLC ne m'affiche plus la fenêtre d'image sur mon
iMac. Le son passe et j'ai un message :
"macosx: QT doesn't support any appropriate chroma".
Ceci pour VLC 0.8.6 a, c et h.
Le bizarre est que
- QuickTime joue correctement le film (et donc ne paraît pas manquer de
"chroma")
- Je n'ai pas ce pb sur mon iBook

Les 2 sont des G3 sous OS X 10.3.9 et QT est 7.4.5
Bien que QT marche VLC présente l'avantage de savoir lire les sous
titres .srt, parfois utiles.
J'ai jeté un ½il dans le crash log de VLC, rien vu qui tire le dit ½il,
puis cherché quelle différence il pouvait y avoir dans les Application
Support de VLC et QT. Rien vu non plus.
Le message ci dessus évoque-t'il quelque chose pour vous et pourriez
vous m'indiquer où chercher ?

Merci
HC

3 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 12.06.2008 16:41, l'estimable internaute, *Henri*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

depuis quelque temps VLC ne m'affiche plus la fenêtre d'image sur
mon iMac. Le son passe et j'ai un message : "macosx: QT doesn't
support any appropriate chroma". Ceci pour VLC 0.8.6 a, c et h.
Le bizarre est que - QuickTime joue correctement le film (et donc
ne paraît pas manquer de "chroma") - Je n'ai pas ce pb sur mon
iBook

Les 2 sont des G3 sous OS X 10.3.9 et QT est 7.4.5
[...]

Le message ci dessus évoque-t'il quelque chose pour vous et
pourriez vous m'indiquer où chercher ?

Peut-être le fichier de préférences de VLC est-il HS ?

Pour revenir aux réglages par défaut du logiciel :

VLC/Préférences/Tout rétablir

et quitter VLC.

Sinon, pour QuickTime, on en est - depuis peu - à la version 7.5.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*

yapersonne
Jean-Noel Chavannes wrote:

Peut-être le fichier de préférences de VLC est-il HS ?
Pour revenir aux réglages par défaut du logiciel :
VLC/Préférences/Tout rétablir et quitter VLC.

Oui, j'ai fait ça. J'ai aussi viré les préfs et tout ce qui évoquait

VLC, sans succès. J'ai ensuite utilisé le script qui est maintenant
fourni avec VLC, pensant qu'il nettoyait peut-être plus blanc, mais non,
il vire les mêms choses.
Puis j'ai pensé que Google était peut-être mon ami comme on dit partout.
J'ai trouvé un tas de types avec le même pb mais pas de solution.
Le groupe reste le seul espoir ;-(

Sinon, pour QuickTime, on en est - depuis peu - à la version 7.5.

Ah, ben j'en apprends de belles! Je ne crois pas que ce soit ça mais je
vais essayer.
Merci
HC

Jean-Noel Chavannes
Le 12.06.2008 21:41, l'estimable internaute, *Henri*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
Puis j'ai pensé que Google était peut-être mon ami comme on dit
partout. J'ai trouvé un tas de types avec le même pb mais pas de
solution. Le groupe reste le seul espoir ;-(

Je n'ai pas d'autre solution à te proposer, malheureusement. :-(

Peut-être qu'utiliser MPlayer (qui sait lire les fichiers de
sous-titres) :

<http://www1.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/MPlayerOSX_1.0rc2.dmg>

(en espérant que cette version fonctionne sous Mac OS X 10.3, sinon
reviens le dire, il doit bien encore exister quelque part une
version compatible Panther).

te permettra d'attendre que VLC « retombe en marche ».

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *navigaloc* /p o i n t/ *com*