[HELP] Question sur une fenêtre d'alerte d'Excel (Office 2004)

9 réponses
François Uguen
Bonjour,
Qui pourrait m'aider à faire disparaître une fenêtre d'alerte d'Excel
(Office 2004) qui s'ouvre avec le message ci-dessous à chaque fois que je
quitte l'application:

Erreur de compilation dans le module caché : AutoExec

Cette fenêtre n'existait pas durant mes premiers mois d'utilisation.

Merci et à +

François UGUEN

--

fuguen@noos.fr

9 réponses

Patrick Stadelmann
In article <BDB80825.12FC1%,
François Uguen wrote:

Bonjour,
Qui pourrait m'aider à faire disparaître une fenêtre d'alerte d'Excel
(Office 2004) qui s'ouvre avec le message ci-dessous à chaque fois que je
quitte l'application:

Erreur de compilation dans le module caché : AutoExec

Cette fenêtre n'existait pas durant mes premiers mois d'utilisation.

C'est un conflit connu entre Office 2004 SP 1 et les macros PDFMaker de
Acrobat.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pbezou
Patrick Stadelmann wrote:

In article <BDB80825.12FC1%,
François Uguen wrote:

Bonjour,
Qui pourrait m'aider à faire disparaître une fenêtre d'alerte d'Excel
(Office 2004) qui s'ouvre avec le message ci-dessous à chaque fois que je
quitte l'application:

Erreur de compilation dans le module caché : AutoExec

Cette fenêtre n'existait pas durant mes premiers mois d'utilisation.

C'est un conflit connu entre Office 2004 SP 1 et les macros PDFMaker de
Acrobat.

Tout à fait. Pour le résoudre, il faut supprimer les fichiers
"PDFMaker.xla" (Excel), "PDFMaker.dot" (Word) et "PDFMaker.ppa"
(PowerPoint) du dossier de chaque application se trouvant dans
"Microsoft Office 2004:Office:démarrage:".
Le problème, c'est qu'il semblerait qu'Acrobat chercherait à les
réinstaller (même si on lui dit non) au prochain lancement d'Acrobat.
Pour l'en empêcher, il suffit de créer à la place des dossiers portant
les mêmes noms.
Cela est aussi valable pour Office X.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Patrick Stadelmann
In article <1gn24g6.1o0kr9muv95qpN%,
(Pascal Bezou) wrote:

Tout à fait. Pour le résoudre, il faut supprimer les fichiers
"PDFMaker.xla" (Excel), "PDFMaker.dot" (Word) et "PDFMaker.ppa"
(PowerPoint) du dossier de chaque application se trouvant dans
"Microsoft Office 2004:Office:démarrage:".

Ce qui supprime l'intégration Acrobat dans Office, donc solution à
n'appliquer que si l'on ne s'en sert pas.

Le problème, c'est qu'il semblerait qu'Acrobat chercherait à les
réinstaller (même si on lui dit non) au prochain lancement d'Acrobat.
Pour l'en empêcher, il suffit de créer à la place des dossiers portant
les mêmes noms.

Il est plus simple et plus propre de désactiver la fonction de
réinstallation dans Acrobat !

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pbezou
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1gn24g6.1o0kr9muv95qpN%,
(Pascal Bezou) wrote:

Tout à fait. Pour le résoudre, il faut supprimer les fichiers
"PDFMaker.xla" (Excel), "PDFMaker.dot" (Word) et "PDFMaker.ppa"
(PowerPoint) du dossier de chaque application se trouvant dans
"Microsoft Office 2004:Office:démarrage:".

Ce qui supprime l'intégration Acrobat dans Office, donc solution à
n'appliquer que si l'on ne s'en sert pas.

Effectivement. j'aurais du préciser que soit on a absoluement besoin des
fonctionnalités d'Acrobat dans les applications Office, et donc on doit
supporter ces problèmes, soit on peut se contenter d'utiliser la
création de PDF sous Mac OS X (que l'on optimisera ensuite dans Acrobat)
ou d'utiliser une imprimante PDF et on peut supprimer les extensions
d'Acrobat.

Le problème, c'est qu'il semblerait qu'Acrobat chercherait à les
réinstaller (même si on lui dit non) au prochain lancement d'Acrobat.
Pour l'en empêcher, il suffit de créer à la place des dossiers portant
les mêmes noms.

Il est plus simple et plus propre de désactiver la fonction de
réinstallation dans Acrobat !

Bien sûr, c'est plus simple si l'on peut désactiver cette fonction (je
n'ai pas Acrobat), mais il semblerait qu'apparemment il peut y avoir un
problème pour dire à Acrobat que l'on ne veut pas qu'il les réinstalle.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Patrick Stadelmann
In article <1gn3z4g.1ee957dhtx66nN%,
(Pascal Bezou) wrote:

Bien sûr, c'est plus simple si l'on peut désactiver cette fonction (je
n'ai pas Acrobat), mais il semblerait qu'apparemment il peut y avoir un
problème pour dire à Acrobat que l'on ne veut pas qu'il les réinstalle.

Pas de problème chez moi.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pbezou
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1gn3z4g.1ee957dhtx66nN%,
(Pascal Bezou) wrote:

Bien sûr, c'est plus simple si l'on peut désactiver cette fonction (je
n'ai pas Acrobat), mais il semblerait qu'apparemment il peut y avoir un
problème pour dire à Acrobat que l'on ne veut pas qu'il les réinstalle.

Pas de problème chez moi.

OK. Ce réglage (désactiver la réinstallation) se situe dans les
Préférences j'imagine, peux-tu me dire si c'est dans un "onglet"
spécifique ?
Merci.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Patrick Stadelmann
In article <1gn5hfo.d16l9i1wdzfrmN%,
(Pascal Bezou) wrote:

OK. Ce réglage (désactiver la réinstallation) se situe dans les
Préférences j'imagine, peux-tu me dire si c'est dans un "onglet"
spécifique ?

Je l'ai pas installé sur cette machine, donc je ne peux pas vérifier
mais je crois que c'est une option dans le dialogue de réparation (un
truc genre "don't check again) mais c'est peut-être aussi dans les préfs.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

François Uguen
Merci pour l'info, j'ai trouvé la suite du problème sur MacFixIt.
A+
François

--

Le 10/11/04 19:49, dans
, « Patrick
Stadelmann » à écrit :

In article <BDB80825.12FC1%,
François Uguen wrote:

Bonjour,
Qui pourrait m'aider à faire disparaître une fenêtre d'alerte d'Excel
(Office 2004) qui s'ouvre avec le message ci-dessous à chaque fois que je
quitte l'application:

Erreur de compilation dans le module caché : AutoExec

Cette fenêtre n'existait pas durant mes premiers mois d'utilisation.

C'est un conflit connu entre Office 2004 SP 1 et les macros PDFMaker de
Acrobat.

Patrick

pbezou
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1gn5hfo.d16l9i1wdzfrmN%,
(Pascal Bezou) wrote:

OK. Ce réglage (désactiver la réinstallation) se situe dans les
Préférences j'imagine, peux-tu me dire si c'est dans un "onglet"
spécifique ?

Je l'ai pas installé sur cette machine, donc je ne peux pas vérifier
mais je crois que c'est une option dans le dialogue de réparation (un
truc genre "don't check again) mais c'est peut-être aussi dans les préfs.

Merci

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)