Help RAM non reconnue

4 réponses
Zinzin
Bonsoir,

Depuis quelque temps mon PC ne reconnaît plus qu'une seule de mes deux
barettes de 256 mo alors qu'avant il m'affichait bien 512 mo dans les
propriétés système.

Sauriez-vous d'où cette perte pourrait venir ? (j'ai contrôlé le bon contact
des barrettes)

Cela aurait-il un rapport avec le bios ? (modifié récemment) Mais j'ai
ouvert tous les menus un par un et je ne vois pas où c'est qu'on déclare la
ram.

Merci de votre aide.

4 réponses

jpiro
Tu as certainement une barrette de grillée , teste la avec" memtest "!
Cherche sur Google.
jp

"Zinzin" a écrit dans le message de news:
42d01c87$0$8468$
Bonsoir,

Depuis quelque temps mon PC ne reconnaît plus qu'une seule de mes deux
barettes de 256 mo alors qu'avant il m'affichait bien 512 mo dans les
propriétés système.

Sauriez-vous d'où cette perte pourrait venir ? (j'ai contrôlé le bon
contact
des barrettes)

Cela aurait-il un rapport avec le bios ? (modifié récemment) Mais j'ai
ouvert tous les menus un par un et je ne vois pas où c'est qu'on déclare
la
ram.

Merci de votre aide.

Zinzin
"jpiro" a écrit dans le message de news:
42d05839$0$6649$
Tu as certainement une barrette de grillée , teste la avec" memtest "!
Cherche sur Google.
jp

Merci, j'ai essayé "memtest" mais trop long !

Ceci dit, j'ai trouvé plus rapide d'ouvrir le PC et de faire des tests en
enlevant une puis l'autre barrette. Et résultat : une des 2 ne fonctionne
plus. pourtant aucune odeur de grillé, rien d'apparent.
Bref je l'ai changé hier et depuis plus de problème ! Cette barrette HS
perturbait le fonctionnement du PC de manière chaotique et imprévisible.

On m'avait dit dans un premier temps que c'était certainement un virus, on
m'a fait essayé des tas d'anti-virus différents, des anti-trojans, des
anti-spywares, puis on m'a fait formater le ddur et réinstaller Windows (et
des dizaines de progr ce qui m'a pris 1 semaine) puis on m'a fait ajouter un
ventilo; on m'a fait tester une autre carte graphique, on m'a fait changer
la pile de la carte-mère, on m'a fait tripatouiller dans le bios, que
sais-je encore, et personne ne m'a suggéré que ça pouvait venir d'une
barrette défectueuse !

L'informatique est décidément une science imparfaite...

BanRay
Vérifier son enfichage dans le bus de la banque, il peut y avoir
un mauvais contact. C déjà arrivé.

"Zinzin" a écrit dans le message de news:
42d01c87$0$8468$
Bonsoir,

Depuis quelque temps mon PC ne reconnaît plus qu'une seule de mes deux
barettes de 256 mo alors qu'avant il m'affichait bien 512 mo dans les
propriétés système.

Sauriez-vous d'où cette perte pourrait venir ? (j'ai contrôlé le bon
contact
des barrettes)

Cela aurait-il un rapport avec le bios ? (modifié récemment) Mais j'ai
ouvert tous les menus un par un et je ne vois pas où c'est qu'on déclare
la
ram.

Merci de votre aide.

jpiro
Grillée est une expression , mais rien dans l'aspect extérieur n'indique
qu'une barrette est naze , dans beaucoup de pannes de mauvais redemarrages
il s'agit d'une barrette défectueuse , c'est tres souvent ce qu'il faut
vérifier en premier lieu , c'est aussi le plus simple à faire !
jp.

"Zinzin" a écrit dans le message de news:
42d2c016$0$15709$

"jpiro" a écrit dans le message de news:
42d05839$0$6649$
Tu as certainement une barrette de grillée , teste la avec" memtest "!
Cherche sur Google.
jp

Merci, j'ai essayé "memtest" mais trop long !

Ceci dit, j'ai trouvé plus rapide d'ouvrir le PC et de faire des tests en
enlevant une puis l'autre barrette. Et résultat : une des 2 ne fonctionne
plus. pourtant aucune odeur de grillé, rien d'apparent.
Bref je l'ai changé hier et depuis plus de problème ! Cette barrette HS
perturbait le fonctionnement du PC de manière chaotique et imprévisible.

On m'avait dit dans un premier temps que c'était certainement un virus, on
m'a fait essayé des tas d'anti-virus différents, des anti-trojans, des
anti-spywares, puis on m'a fait formater le ddur et réinstaller Windows
(et
des dizaines de progr ce qui m'a pris 1 semaine) puis on m'a fait ajouter
un
ventilo; on m'a fait tester une autre carte graphique, on m'a fait changer
la pile de la carte-mère, on m'a fait tripatouiller dans le bios, que
sais-je encore, et personne ne m'a suggéré que ça pouvait venir d'une
barrette défectueuse !

L'informatique est décidément une science imparfaite...