[HELP] Rattachement à un domaine sous 2008

15 réponses
Guillaume MAISON
Bonjour,

Je viens d'installer un serveur sous Windows 2008, avec un AD, un DNS et
un DHCP.

lorsque je veux rattacher un poste client au domaine, j'ai droit à
l'erreur me disant :
"L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de
l'enregistrement de ressource (SRV) (Service Location) permettant de
localiser un contrôleur de domaine pour le domaine DEMO :
L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas". (code erreur 0x0000232B
RCODE_NAME_ERROR).

Il me précise également que les causes peuvent être :
- l'enregistrement SRV de DNS n'est pas inscrit dans le DNS
(un nslookup à partir du poste client à joindre renvoie la bonne info)

- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation à
leur zone fille
DEMO
. (zone racine)

Ceci, je ne sais pas comment le résoudre.

Quelqu'un aurait une solution ?

Cordialement,

Guillaume

5 réponses

1 2
Guillaume MAISON
Bonjour,

Jonathan BISMUTH a écrit :
Bonjour Guillaume,

Autre question subsidiaire, de combien de cartes réseau dispose le DC ?

Il dispose de deux cartes réseaux :
- 192.168.0.0 connectée vers internet pour faire mes mises à jour. Elle
est de fait intégrée à mon réseau local.
- 192.168.100.0, connectée sur un switch (qui fonctionne), pour les
besoins de ma démo

Le poste client qui doit être intégré est également en 192.168.100.0. et
également branché sur le switch.

Le DNS et le DHCP sont configurés pour ne fonctionner que sur cette
adresse réseau : 192.168.100.0

Cordialement,

Guillaume
Jonathan BISMUTH
Re,
Par curiosité, tu as bien désactivé l'enregistrement dynamique sur la
192.168.0.x?
Ton ordre de Bind commence bien par la 100.x ?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"Guillaume MAISON" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Jonathan BISMUTH a écrit :
Bonjour Guillaume,

Autre question subsidiaire, de combien de cartes réseau dispose le DC ?

Il dispose de deux cartes réseaux :
- 192.168.0.0 connectée vers internet pour faire mes mises à jour. Elle
est de fait intégrée à mon réseau local.
- 192.168.100.0, connectée sur un switch (qui fonctionne), pour les
besoins de ma démo

Le poste client qui doit être intégré est également en 192.168.100.0. et
également branché sur le switch.

Le DNS et le DHCP sont configurés pour ne fonctionner que sur cette
adresse réseau : 192.168.100.0

Cordialement,

Guillaume

Guillaume MAISON
Bonjour,

désolé pour le temps de réponse, en intervention toute la fin de semaine.
Jonathan BISMUTH a écrit :
Re,
Par curiosité, tu as bien désactivé l'enregistrement dynamique sur la
192.168.0.x?
Ton ordre de Bind commence bien par la 100.x ?

Comment modifier l'ordre de Bind ?

Cordialement,

Guillaume
Jonathan BISMUTH
Oups,

je n'ai pas vu ta dernière question, désolé :(((

Dans connexions réseau, Avancé > Paramètres avancés > onglet "cartes et
liaisons" > champs Connexions

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"Guillaume MAISON" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

désolé pour le temps de réponse, en intervention toute la fin de semaine.
Jonathan BISMUTH a écrit :
Re,
Par curiosité, tu as bien désactivé l'enregistrement dynamique sur la
192.168.0.x?
Ton ordre de Bind commence bien par la 100.x ?

Comment modifier l'ordre de Bind ?

Cordialement,

Guillaume

Guillaume MAISON
Bonjour,

pas de soucis, je suis pris également en ce moment.

Bon, en fait, j'ai résolu mon problème autrement - pour mon besoin
immédiat - j'ai désactivé la carte réseau non utilisée...

je vais reprendre l'inscription d'un poste sur le domaine et je te tiens
au courant.

Merci beaucoup en tout cas pour le coup de main !

Cordialement,

Jonathan BISMUTH a écrit :
Oups,

je n'ai pas vu ta dernière question, désolé :(((

Dans connexions réseau, Avancé > Paramètres avancés > onglet "cartes et
liaisons" > champs Connexions

Cordialement,

1 2