Help : recherche fonction de recherche désespérement !

Jean Tiendeux
Excellllents amis bonjour,

Je teste des fonctions de recherche dans un tableau de saisie pour essayer
de m'éviter de fastidieuses lignes à taper. En effet, j'ai 3 types de
prestations, 3 zones de livraisons, soit 9 tarifs possibles.

Je me dis que je pourrais avantageusement remplacer le montant de la cellule
tarif par une formule qui irait me chercher le bon tarif en fonction du type
de prestation saisi et de sa zone ! Non ?

L'exemple ici sera plus parlant :
http://rapidshare.com/files/123832562/Recherche_de_montant_par_prestation_et_par_zone.xls.html

Bien sûr la grille des tarifs sera disposée à proximité (sur le côté ou sur
un feuillet voisin)... J'attends vos astuces !

Cordialement, JT2 (oter MAJ si réponse perso).

Pour info, j'utilise Excel 2003 sous Windows XP (sp2).

JB
Bonsoir,

Données/Validation/Liste??

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#ListeDero ulante

JB

On 20 juin, 18:39, "Jean Tiendeux"
wrote:
[...]

Jean Tiendeux
Merci de ton aide. Mais je trouve encore fastidieux de cliquer à la souris
pour choisir parmi une liste. En revanche en feuilletant tes exemples je
suis tombé sur
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/RechercheChamp2.xls qui me semble
plus approprié. Par contre je comprend pas bien la notion de champs (champ
avril dans ton exemple)...

wrote:
[...]

Olive
Bonjour,
Je pense que la solution se trouve dans la formule
:RECHERCHEV(C2;A1:D4;4;Faux)

C2 correspondant a la case ou tu recherche la valeur (là c'est Zone2)
A1:A4 est la table matrice ou recherche la valeur sachant que la 1ere
colonne doit toujours correspondre a la valeur que doit trouver la
recherche (là il trouve la ligne avec Zone 2)
4 correspond a la valeur renvoyer dans ta cellule (la ligne Zone 2 et la
4 ème colonne est 30€)
Faux (tu met toujours faux pour l'instant)

Si tu veux renvoyer plus de donner que la colonne 4 (Additionner la 2 et
la 3 il va fallloir mettre des conditions à la place de 4...

Attention la valeur recherche doit être écrit strictement de la m^me
façon dans la table matrice ... (Espace format de texte ....)
Par contre je ne sais pas comment tu trouve 85€95 avec juste les valeur
afficher ...

A +++
C'est ma solution peut être pas la meilleur..