[Help] Récupérer des fichiers mis à la poubelle ?

19 réponses
Paul
Ah la la la... la bonne vielle fausse manip de débutant !
Patatras... j'ai perdu des fichiers importants.

Un moyen de récupérer ça ?
Votre aide est vraiment la bienvenue !

10 réponses

1 2
Pascal Bourguignon
Paul writes:

Ah la la la... la bonne vielle fausse manip de débutant !
Patatras... j'ai perdu des fichiers importants.

Un moyen de récupérer ça ?
Votre aide est vraiment la bienvenue !

Oui, facile:

- faire un double-clic sur l'icône de la poubelle,
- sortir les éléments que l'on veut récupérer et les faires
glisser dans son dossier Documents ou son Bureau.
- ferme la fenêtre de la poubelle.

--
__pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

Our enemies are innovative and resourceful, and so are we. They never
stop thinking about new ways to harm our country and our people, and
neither do we.

Philippe Di Valentin
Le 13/09/04 11:00, Pascal Bourguignon écrivait:

Oui, facile:

- faire un double-clic sur l'icône de la poubelle,
- sortir les éléments que l'on veut récupérer et les faires
glisser dans son dossier Documents ou son Bureau.
- ferme la fenêtre de la poubelle.

En effet il n'y a pas plus simple;sauf si la corbeille a été vidée, ce qui
est probablement le cas.

--
• Philippe

ludovic.thebault
Philippe Di Valentin wrote:

En effet il n'y a pas plus simple;sauf si la corbeille a été vidée, ce qui
est probablement le cas.

Si. Pomme-Z ;-) (Mais sans attendre !)

Philippe TOUTAIN
In article <BD6B2FB3.14C%,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 13/09/04 11:00, Pascal Bourguignon écrivait:

Oui, facile:

- faire un double-clic sur l'icône de la poubelle,
- sortir les éléments que l'on veut récupérer et les faires
glisser dans son dossier Documents ou son Bureau.
- ferme la fenêtre de la poubelle.

En effet il n'y a pas plus simple;sauf si la corbeille a été vidée, ce qui
est probablement le cas.

Et dans ce cas, ce n'est pas simple mais impossible : on ne peut rien
récupérer sous OS X contrairement à OS 9, si l'on n'a pas mis en place
avant un logiciel de récupération (genre DataRescue si je ne m'abuse ou
autres).

Dernière solution, sans aucune garantie, couper le courant et redémarrer
si le mac n'a pas été arrêté entre temps (ou la session fermée). Je ne
l'ai jamais essayée sous OS X.

Désolé, j'ai déjà vécu cela avec un ami qui avait perdu toute sa
comptabilité ainsi (en glissant son dossier dans le dock, la souris a
rippé vers la poubelle et bête réflexe, vidage de poubelle).

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois dans fcomox il y a quelques
mois. Voir Google Groups.

--
Pour répondre en direct, enlevez les lettres doublées.
Remove doubled characters in address.

Paul
In article <1gk1z7a.12ay3ssydhxpoN%,
(Ludovic Thébault) wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

En effet il n'y a pas plus simple;sauf si la corbeille a été vidée, ce qui
est probablement le cas.

Si. Pomme-Z ;-) (Mais sans attendre !)

trop tard...

Argh !

afriqs
Philippe TOUTAIN wrote:

Et dans ce cas, ce n'est pas simple mais impossible : on ne peut rien
récupérer sous OS X contrairement à OS 9, si l'on n'a pas mis en place
avant un logiciel de récupération (genre DataRescue si je ne m'abuse ou
autres).

Pourquoi ne pas essayer un log comme Data Rescue X (chercher sur
Google). Il est payant mais la version Démo te permet déjà de voir si tu
peux récupérer ton fichier mais tu ne peux en récupérer qu'un seul, pour
les autres il faut payer. Attention, la recherche sur le disque est
longue, mais pratique.

Bonne chance.

--
@lex
PM G5 2x1,8 GHz
iBook Dual 600 MHz
Mac OS 10.3.5

Paul
In article <1gk2k9b.89te7xzkeyc2N%,
(@lex) wrote:

Et dans ce cas, ce n'est pas simple mais impossible : on ne peut rien
récupérer sous OS X contrairement à OS 9, si l'on n'a pas mis en place
avant un logiciel de récupération (genre DataRescue si je ne m'abuse ou
autres).

Pourquoi ne pas essayer un log comme Data Rescue X (chercher sur
Google). Il est payant mais la version Démo te permet déjà de voir si tu
peux récupérer ton fichier mais tu ne peux en récupérer qu'un seul, pour
les autres il faut payer. Attention, la recherche sur le disque est
longue, mais pratique.

oui j'ai essayé d'utiliser DataRescu en version démo.
Je n'ai pas trouvé trace de mes gros fichiers (2 de 1Go chacun).

Mais j'ai peu être mal cherché...

Nicolas.MICHEL
Paul wrote:

oui j'ai essayé d'utiliser DataRescu en version démo.
Je n'ai pas trouvé trace de mes gros fichiers (2 de 1Go chacun).

Mais j'ai peu être mal cherché...

Un fichier aussi gros n'a quasiment aucune chances d'être récupéré amha.
Il est trop fragmenté et Data Rescue ou Unerase ne vont récupérer que
des bribes probablement innutilisables.

Par contre c'est le bon moment de te demander où est ton backup :-/

(perso j'ai un 2ème disque et toutes les nuits psync fait une mise à
jour de l'un sur l'autre. C'est pas excessivement cher et ça m'a déjà
sauvé plusieurs fois la mise.)

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

tino
Paul wrote:

oui j'ai essayé d'utiliser DataRescu en version démo.
Je n'ai pas trouvé trace de mes gros fichiers (2 de 1Go chacun).

Il ne faut pas l'avoir installé avant la perte des fichiers? Je me
rappelle vaguement que ça fonctionnait comme ça avec le dr norton.
C'est dûr mais après un tel incident au plus tard on commence à faire
des sauvegardes des fichiers sensibles (au moins)

--
So have I heard and do in part believe it. - Horatio

Nicolas.MICHEL
Martin Rass wrote:

Il ne faut pas l'avoir installé avant la perte des fichiers?

Non.

Je me rappelle vaguement que ça fonctionnait comme ça avec le dr norton.

Pas non-plus. Dumoins pour Nortong Unerase.

Mais le résultat est assez mauvais surtout depuis OSX, raison pour
laquelle nortong comme prosoft préfèrent installer du bronx sur le
disque avant.

C'est dûr mais après un tel incident au plus tard on commence à faire
des sauvegardes des fichiers sensibles (au moins)

C'est quoi un fichier sensible ?
C'est quoi le prix du Go ?

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

1 2