[HELP!] Règler le bras d'une platine DUAL 731Q

2 réponses
Christophe Klein
Bonjour,

Je viens de remettre en route la vieille DUAL 731Q de mon père.
Pour mémoire vous trouverez une photo de la vieille dame ici:
http://www.compassnet.com/concept/tables/CS731Q.htm
Par contre sur le net ou dans les "archives" familiales, pas de trace du
mode d'emploi.

Au premier essai, la platine était incapable de s'arrêter. Le bras
retourne à sa place mais la platine ne s'éteignait pas. J'en ai déduit
qu'un capteur de position était soit HS soit qu'il y avait une problème
de réglage. J'ai trituré la base de bras (une sorte de bague) et j'ai
trouvé une position qui permet de recouvrer la fonction stop.
Autant dire que le bras doit être totalement déréglé.
Comment faire pour arriver à une réglage correct?
Mode d'emploi scanné, quelques mots, je suis preneur de tout !

Bonne et heureuse année,

Christophe

2 réponses

didier gaumet
Le Fri, 30 Dec 2005 12:07:39 +0100, Christophe Klein a écrit :

Bonjour,

Je viens de remettre en route la vieille DUAL 731Q de mon père.
Pour mémoire vous trouverez une photo de la vieille dame ici:
http://www.compassnet.com/concept/tables/CS731Q.htm
Par contre sur le net ou dans les "archives" familiales, pas de trace du
mode d'emploi.

Au premier essai, la platine était incapable de s'arrêter. Le bras
retourne à sa place mais la platine ne s'éteignait pas. J'en ai déduit
qu'un capteur de position était soit HS soit qu'il y avait une problème
de réglage. J'ai trituré la base de bras (une sorte de bague) et j'ai
trouvé une position qui permet de recouvrer la fonction stop.
Autant dire que le bras doit être totalement déréglé.
Comment faire pour arriver à une réglage correct?
Mode d'emploi scanné, quelques mots, je suis preneur de tout !

Bonne et heureuse année,

Christophe

Bonjour,

le service manual est disponible sur vinylengine.com :
http://fileserver.nakedresource.com/download_centre/index.php?dual_cs731q_service.pdf
Christophe Klein
Ca n'a pas l'air trivial mais je devrais m'en sortir.
Un grand merci Didier!

Christophe