[help] remplacement batterie Olympus.

RVB
Bonjour,
Je voudrais remplacer la batterie (morte) d'un Olympus argentique.
Comme le remplacement en SAV des batteries n'est plus assuré, j'avais
débranché les fils soudés pour remplacer la batterie par des piles
adéquates.
Cet après midi, je fais le remontage, mais je ne me rappelle plus si
les fils rouges se branchent sur le + ou sur le -. L'autre fil est
blanc et comporte un condensateur...
Merci d'avance à celui qui saura m'éclairer !
;-))

Site : http://mesnews.no-ip.com

photokvz
Bonjour,
Normalement le rouge va au plus et le noir (ou blanc, ou jaune...) à la masse.
En règle générale il vaut mieux noter les détails lors du démontage , on oublie
si vite.
Bonne chance
Michel
RVB
merci Michel,
J'ai remonté ainsi.
Apparemment c'st bon, puisque le témoin vert s'allume et que le bip
retentit quand on ouvre le boîtier.
Malheureusement cet appareil avait été mis au rebut pour une autre
panne...
l'amorçage autmatique du film a l'air de ne pas fonctionner :-((

Quelqu'un aurait-il une notice de Olympus Quick Flash AFL ? J'aimerais
bien essayer de le faire fonctionner, je pense que l'objectif vaut le
coup... (Zuiko 38 mm f/2,8)
Merci !

Site : http://mesnews.no-ip.com