HELP Réseau inactif

Serge Hipontoise
Bonjour
je tente désespérément de mettre en réseau mon ordinateur portable Toshiba
Tecra 8200 et mon ordi de bureau
Le problème vient du Toshiba où le réseau ne semble pas actif
Il y a une carte réseau intégrée (Intel PRO/100 VE) mais j'ai aussi acheté
une carte PCMCIA pensant que cela résoudrait le problème, sans succès.
Les deux ordis sont sous XP Pro
Lorsque je branche mon cable ADSL (Freebox) à la carte intégrée du
portbale, je me connecte sans souci au net.
Ce n'est donc pas un problème de cable ou de problème de carte.
En revanche , en local, impossible d'activer le réseau.
Sur l'ordi de bureau, même lorsqu'aucun cable n'est connecté, ma connexion
locale est bien "active". Mais pas sur le portable où j'ai une croix rouge
près de l'icône de la connexion
Les propriétés :
IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0

Lorsque je ping "localhost" ou le nom de l'ordi, ça marche mais sur
127.0.0.1
Lorsque je ping 192.168.0.2 : échec
Lorsque je lance ipconfig, j'ai 3 fois : "Média déconnecté" (La PCMCIA,
l'intégrée et la wi-fi)

Je signale qu'aucun firewall n'est installé (celui d'XP est désinstallé et
j'ai désinstallé Norton)

Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue
Merci d'avance
Serge
PS : j'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur le web et les NG sans succès

jean declercq
Serge Hipontoise a écrit le 19/08/2004 :

[...]

Il y a peut-être un paramétrage qui "désactive" automatiquement la
carte sur la portable quand celle-ci n'est pas connectée à un réseau.
... puisque apparement elle se réactive toute seule quand tu la
connecte à ta Freebox.

[...]

C'est à dire quand tu pingues la machine elle-même ?

[...]

Utilises-tu le même cable réseau pour la Freebox et ton autre machine ?
Il faut peut-être (je ne connais pas la Freebox) un cable droit pour
l'un et croisé pour l'autre ?
Tu as un hub, un switch sur ton réseau ou tu connectes directement les
deux machines l'une à l'autre ?

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Serge Hipontoise
[...]

je ne sais pas

[...]

oui

[...]

c'est du réseau donc c'est toujours croisé dans tous les cas non ? Mais vu
que la machine ne se ping pas elle-même en 192.168.0.2 je ne pense même pas
encore au cable. Je ne pense pas que le prob vienne de là

Tu as un hub, un switch sur ton réseau ou tu connectes directement les
deux machines l'une à l'autre ?

oui direct

merci
Serge

jean declercq
Serge Hipontoise a écrit le 19/08/2004 :

près de l'icône de la connexion

et pas "sur" l'icone de la connexion ?
que dit cette croix rouge ?

[...]

Il me semble qu'il y a un paramètre de gestion d'alimentation pour la
carte réseau dans WinXP (ou peut-être un paramétrage spécifique pour
les portables Toshiba)

[...]

si la carte est désactivée...

Lorsque je lance ipconfig, j'ai 3 fois : "Média déconnecté" (La PCMCIA,
l'intégrée et la wi-fi)

Déconnecté, donc pas de cable branché, je dirais.

[...]

je ne suis pas sur (et je ne peux pas faire l'essai).
Pour le cable réseau, c'est effectivement un cable croisé pour relier 2
ordis directement, mais pour relier une freebox et un ordi je ne sais
pas.
si ton portable est réglé en client dhcp (obtention automatique d'une
adresse ip), je ne suis pas sur qu'il conserve cette adresse si le
cable réseau est débranché.

Je viens de faire l'essai sur un XPpro avec IP fixe. Si on débranche le
cable réseau, impossible de pinguer son adresse ip, seul le localhost
fonctionne.

Je vérifierai le cable...