[help] sauvegarde format mbox pour Eudora

Le
gquerat
Suite à un mail probablement verolé réccupéré avec eudora, une de nos
étudiantes a ouvert sa boite "IN" avec TextEdit pour faire du ménage et
a ensuite enregistré les modif. malheureusement le fichier n'est plus
reconnu comme une mbox par Eudora.

Comment réenregistrer ce fichier comme une mbox ?

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Suite à un mail probablement verolé réccupéré avec eudora, une de nos
étudiantes...

On a toujours des problèmes avec les filles qui essaient de faire des
études.

a ouvert sa boite "IN" avec TextEdit pour faire du ménage et a
ensuite enregistré les modif. malheureusement le fichier n'est plus
reconnu comme une mbox par Eudora.
Comment réenregistrer ce fichier comme une mbox ?

Les classeurs Eudora ont 'CSOm' et 'TEXT' comme créateur et type.
ResEdit peut aider à remettre ces paramètres.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

gquerat
Le #503775
J.P. Kuypers

[...]

J'avais essayé de les coller avec Fileinfo 1.3 et je m'étais fait sortir
! Puisque tu me l'assures, j'y suis revenu pour découvrir mon erreur.
Mon erreur, donc, était que le fichier TexEdit était enregistré par
défaut en RTF. Après avoir remis texte file dans les préférences, sauvé
en "occidental Mac roman", le fichier devient modifiable pour ces types
créateurs.

Merci JPK
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

J.P. Kuypers
Le #503772
In article (Dans l'article) et Kate
... comment rediriger directement vers la poubelle tout ce qui arrive
dans le dossier "Attachement" dans Eudora Folder ? parce que
pratiquement tous les spams ont des PJ maintenant et je suis obligée
de nettoyer Eudora Folder toutes les semaines voire plus.

Un nettoyage par semaine, je ne m'en plaidrais pas...
C'est parfois plusieurs fois par jour que je devrais nettoyer.

On peut déjà nettoyer la boîte aux lettres avant d'en transférer les
messages. Un logiciel tel que "Mail Toolbox"

Avec le Finder, un tri par taille du dossier des annexes - dont la
localisation peut être sélectionnée dans Paramètres -> Annexes - peut
regrouper rapidement ces annexes non désirées, vu qu'elles ont souvent
une taille fort semblable.

Il est possible aussi de sélectionner l'option "Supprimer les annexes
avec les messages". Mais attention alors d'être sûr de ce qu'on veut ou
fait...

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

luc_ENLEVER

Pour OS X, c'est expliqué en détails ici :

http://www.saint-elie.com/eudora/index.php?page=pif

En hoppant que ça helpe

Luc

Mac et Kate
J.P. Kuypers

On a toujours des problèmes avec les filles qui essaient de faire des
études.

toi qui es un garçon et qui as fait des études brillantes grâce à cela,
tu pourrais me dire comment rediriger directement vers la poubelle tout
[...]

Le #506969
In article (Dans l'article)

Pour OS X, c'est expliqué en détails ici :
http://www.saint-elie.com/eudora/index.php?page=pif

Intéressante suggestion qu'on apprécierait d'autant mieux si la réponse
se trouvait derrière la citation et non devant. Cf. notamment

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

J.P. Kuypers
Le #506278
In article (Dans l'article) Michelle
... dictionnaire français nécessaire pour la correction automatique
(je l'utilisais sous OS 8.6 avec Eudora 4.2) mais je vois qu'il faut
l'installer là :
~/Documents/Eudora Folder/Eudora Items/Spelling Dictionaries

et dans "Eudora items" je n'ai pas Spelling Dictionnary

Mon dossier "Spelling Dictionaries" se trouve dans "~/Documents/Eudora
Folder/" et non "~/Documents/Eudora Folder/Eudora Items/". Et cela
marche très bien ainsi.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

J.P. Kuypers
Le #508348
In article (Dans l'article)

J.P. Kuypers
Mon dossier "Spelling Dictionaries" se trouve ...

C'est bien, mais comme je disais, je n'ai pas du tout ce dossier. Est-ce
que je peux le créer moi-même et y mettre le dico

Farpaitement !

... Il faut utiliser ta "rustine" pour se servir du dico français ?

Point du tout.
Tout comme il ne faut pas de rustine d'autres langues pour employer les
différents dictionnaires proposés à

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

gquerat
Le #508134
Gilles Querat
J.P. Kuypers

[...]

Non, finalement ça ne marche pas. j'ai bien les type creator, mais ce
n'est toujours pas une mbox

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques