Help : Signets non valide

3 réponses
Jean Tiendeux
Bonjour,

Mon micro s'est éteint en plein travail sur un fichier acces (*.mdb) qui se
trouvait en réseau sur une autre machine. A la réouverture du fichier,
lorsque je suis en mode formulaire il m'empêche de créer de nouvelles
entrées avec une boîte de dialogue constamment répétitive avec un message :
Signet non valide. Et à chaque fois que je valide il remplace les données du
formulaires par des dièses (#)... ? Obligé de fermer à chaque fois Access
par le Gestionnaire de tâches...

C'est grave Docteurs ?

Recherche faite, je n'utilise pas de signets ("bookmarks") ni de lien
internet ou local d'aucune forme dans mes tables (auxquelles je peux
néanmoins accéder). J'ai essayé de déplacer, renommer, exporter la base mais
sans plus de succès.
Dernier détail :
- je peux passer en revue les différents enregistrements du n°1 au n°780
(sur 790 au total), c'est au 80 que le message d'erreur apparaît...

A vous lire, cordialement JT2. (ôtez MAJ. si réponse perso).

3 réponses

ze Titi
Bonjour Jean Tiendeux

Quand tu dis "Exporter" ta base, tu parles de quoi ?
D'abord, commence par un compactage/réparation:

Outils | Utilitaires de base de données | Compacter la base

Ensuite, si cela ne donne rien, ouvre une nouvelle base et importes-y
tous les objets de ta base existante:

Fichier | Données externes | Importer

Dis-nous !

Dans ton message <45bdb65d$0$16374$ du lundi
Bonjour,

Mon micro s'est éteint en plein travail sur un fichier acces (*.mdb) qui se
trouvait en réseau sur une autre machine. A la réouverture du fichier,
lorsque je suis en mode formulaire il m'empêche de créer de nouvelles entrées
avec une boîte de dialogue constamment répétitive avec un message : Signet
non valide. Et à chaque fois que je valide il remplace les données du
formulaires par des dièses (#)... ? Obligé de fermer à chaque fois Access par
le Gestionnaire de tâches...

C'est grave Docteurs ?

Recherche faite, je n'utilise pas de signets ("bookmarks") ni de lien
internet ou local d'aucune forme dans mes tables (auxquelles je peux
néanmoins accéder). J'ai essayé de déplacer, renommer, exporter la base mais
sans plus de succès.
Dernier détail :
- je peux passer en revue les différents enregistrements du n°1 au n°780 (sur
790 au total), c'est au 80 que le message d'erreur apparaît...

A vous lire, cordialement JT2. (ôtez MAJ. si réponse perso).

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Jean Tiendeux
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Quand tu dis "Exporter" ta base, tu parles de quoi ?
D'abord, commence par un compactage/réparation:
Outils | Utilitaires de base de données | Compacter la base
Ensuite, si cela ne donne rien, ouvre une nouvelle base et importes-y tous
les objets de ta base existante:
Fichier | Données externes | Importer
Dis-nous !

Merci pour le conseil !
J'ai fini par créér un nouvel enregistrement. ça a marché. A priori c'est
bon. Mais le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai compacté la base. Résultat,
si je crée un nouvel enregistrement, le N°Auto (clé primaire) n'est plus
incrémenté à partir de 789 (j'ai dû supprimer le 790ème) mais aléatoirement
à partir de 3, ou 5,... créant ainsi des doublons (2 fois le n°3 ou 2 fois
le n°5)que je peine à retrouver dans ma table... En mode création ce champs
est bien configuré en NuméroAuto. ... ?!?

A vous lire, cordialement JT2. (ôtez MAJ. si réponse perso).

ze Titi
Ca sent la base corrompue...

Essaie la deuxième solution proposée et dis-nous ce qu'il en est !

Dans ton message <45bdd825$0$22796$ du lundi
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Quand tu dis "Exporter" ta base, tu parles de quoi ?
D'abord, commence par un compactage/réparation:
Outils | Utilitaires de base de données | Compacter la base
Ensuite, si cela ne donne rien, ouvre une nouvelle base et importes-y tous
les objets de ta base existante:
Fichier | Données externes | Importer
Dis-nous !

Merci pour le conseil !
J'ai fini par créér un nouvel enregistrement. ça a marché. A priori c'est
bon. Mais le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai compacté la base. Résultat,
si je crée un nouvel enregistrement, le N°Auto (clé primaire) n'est plus
incrémenté à partir de 789 (j'ai dû supprimer le 790ème) mais aléatoirement à
partir de 3, ou 5,... créant ainsi des doublons (2 fois le n°3 ou 2 fois le
n°5)que je peine à retrouver dans ma table... En mode création ce champs est
bien configuré en NuméroAuto. ... ?!?

A vous lire, cordialement JT2. (ôtez MAJ. si réponse perso).

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi