Help...!!! STOP: 0X0000007B

4 réponses
Seti
Bonjour à toutes et à tous

DD : Seagte 40 GO - partition NTFS totale du DD - Windows XP Home pré-installé
sur (micro Unika vendu par Conforama) - achat en 09/2002

Après changement de carte mère (slot de la barrete de mémoire out - Nouvelle
carte ASROCK socket 467 -) en conservant le même processeur (Pentium 4 - 2,0
Ghz) appraît après la séquence de démarrage de windows l'écran bleu portant
l'avetrtissement:
- "problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout
dommage."
et ern dessous:- " STOP: 0X0000007B"-

Je suis allé sur le site support de MS où il est conseillé de réinstaller le
système d'exploitation ce que je ne peux faire

j'ai sauvegardé toutes les données sensibles sur un autre DD
puis j'ai tenté de récupérer par le système de récupération d'XP Pro les données
manquantes sur le secteur du boot par CHKDSK /r /p (comme conseillé sur divers
forum)

Chaque fois que j'ai redémarré : le même écran bleu apprait

j'ai pensé qu'un clonage pourrait résoudre cet incident:
Or un clônage est la copie conforme à l'original et donc je crois qu'une telle
opération serait vaine. toutzefois j'ai tenté par CLONE EXPERT en mode sans
échec: Aucun remède à l'issue.

je ne peux pas réinstéller le système

qyue dois-je faire ?

Mercfi pour vos réponses

Cordialement

______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

4 réponses

Seti
On Sat, 17 Nov 2007 13:27:06 +0100, Nina Popravka wrote:

On Sat, 17 Nov 2007 12:25:17 +0100, Seti
wrote:

je ne peux pas réinstéller le système
qyue dois-je faire ?

Réinstaller le système ou au moins le réparer, puisque vous avez
changé de carte mère.
Empruntez un CD de XP Home OEM à quelqu'un, et utilisez votre numéro
de série.

Merci pour votre réponse

tioutefois, la réinstallation ne va-t-elle pas détruire tout ce qui se trouve
sur le DD ?

si je ne peux pas remettre tout à plat et refaire un DD propre avec plusieurs
partitons, c'est que je n'ai pas les originaux des logiciles installés (sous
win)
Or l'utilisateur n'en a qu'une partie et n'est pas favorable à une
réinstallation propre et complète.

comment réparer dans ces condition?
Seti

______

@+Seti
Email :
Nina Popravka
On Sat, 17 Nov 2007 12:25:17 +0100, Seti
wrote:

je ne peux pas réinstéller le système
qyue dois-je faire ?

Réinstaller le système ou au moins le réparer, puisque vous avez
changé de carte mère.
Empruntez un CD de XP Home OEM à quelqu'un, et utilisez votre numéro
de série.
--
Nina
pxg
Seti wrote:
tioutefois, la réinstallation ne va-t-elle pas détruire tout ce qui
se trouve sur le DD ?
si je ne peux pas remettre tout à plat et refaire un DD propre avec
plusieurs partitons, c'est que je n'ai pas les originaux des
logiciles installés (sous win)

La fonction réparer de windows indiquée par Nina n'altère pas les logiciels
installés, il y a peut-être des contre-exemples, en tout cas ça ne m'est
jamais arrivé. Il te faut juste le cd de XP correspondant à la version et à
la licence.

comment réparer dans ces condition?

Tu démarres avec le cd de windows, tu demandes installer à la première
question puis lorsque l'installeur t'indique une instance de windows et te
propose la fonction réparer tu la lances "choix R". Si ton instance n'est
pas listée et qu'il ne t'est pas proposé de réparer c'est que tu utilises un
cd de licence différente.

Cordialement

pxg
Seti
On Sat, 17 Nov 2007 16:18:57 +0100, "pxg" wrote:

comment réparer dans ces condition?

Tu démarres avec le cd de windows, tu demandes installer à la première
question puis lorsque l'installeur t'indique une instance de windows et te
propose la fonction réparer tu la lances "choix R". Si ton instance n'est
pas listée et qu'il ne t'est pas proposé de réparer c'est que tu utilises un
cd de licence différente.

Cordialement

pxg

Merci pour l'infon je connais bien cette procédure pour l'utiliser souvent avec
XP RO. ou le CD du même SE

Or le passage par le système de réparation du CD (identique à la console de
récupération) n'a rien donné, j'avais toujours le même message.

donc à bout de patience d'ange, avec l'accord de l'utilisateur j'ai
intéghralement remis tout à zero et refait une installation propre avec
plusieurs partitions.
En tous cas merci de vous êtes penchés sur ce problème.

Cordialement
______

@+Seti
Email :