HELP Studio 9 et fichiers .scn

4 réponses
jean34
salut !

J'ai sur mon pc plusieurs découpages vidéo réalisés avec studio 9.. Des
vidéos camescope simplement acquises, sans montage particulier...

plantage d'un disque dur, j'ai du tout formater (mais j'avais tout archivé
sur un disque amovible)

là je viens de réinstaller Studio9 plus, et il ne reconnait pas les fichiers
.scn (il me semble pourtant que c'était lui qui les avait créés), et cherche
visiblement des fichiers en .stu .... je n'y comprend plus rien...

Pourriez vous m'aider ?

merci

4 réponses

Nanard
Le fichiers *.stu sont les projets qui contienent le montage vidéo à
réaliser par studio que tu as élaboré.
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4481c8ca$0$29652$
salut !

J'ai sur mon pc plusieurs découpages vidéo réalisés avec studio 9.. Des
vidéos camescope simplement acquises, sans montage particulier...

plantage d'un disque dur, j'ai du tout formater (mais j'avais tout archivé
sur un disque amovible)

là je viens de réinstaller Studio9 plus, et il ne reconnait pas les
fichiers .scn (il me semble pourtant que c'était lui qui les avait créés),
et cherche visiblement des fichiers en .stu .... je n'y comprend plus
rien...

Pourriez vous m'aider ?

merci

Stephane Legras-Decussy
"Nanard" a écrit dans le message de news:
4481f013$0$20176$
Le fichiers *.stu sont les projets qui contienent le montage vidéo à
réaliser par studio que tu as élaboré.

forcement après reformatage, les chemins
ont changés (même un milli-poil), et c'est mort....
andre.rolfo
Les fichiers .scn sont les fichiers qui contiennent les references aux
"imagettes" du fichier .avi
Je m'explique, lorsqu'on copie une cassette sur le DD, on crèe un fichier
.AVI qui contient une copie du film et un fichier .scn qui contient les
imagettes (ou les references de ces imagettes) qui apparaissent sur l'album
photo en mode Editer
Si les references du fichier .AVI ont change le fichier .scn ne sert plus a
rien
Il se reconstitue en copiant la cassette sur le DD, ou on peut le
reconstituer en choisissant une des 3 premieres options de
Configuration, Source de capture, Détection de scènes...
Bon courage

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
44820430$0$25184$

"Nanard" a écrit dans le message de news:
4481f013$0$20176$
Le fichiers *.stu sont les projets qui contienent le montage vidéo à
réaliser par studio que tu as élaboré.

forcement après reformatage, les chemins
ont changés (même un milli-poil), et c'est mort....

jean34
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4481c8ca$0$29652$

des fichiers en .stu .... je n'y comprend plus rien...

Pourriez vous m'aider ?

merci pour vos réponses.... Bref je me suis bien fait avoir sur le coup... A
l'époque, j'avais extrait chaque vidéo dans un repertoire particulier, et
Studio y avait créé le fameux .scn, avec le découpages de scènes... J'était
persuadé que si on conservait les deux dans le même repertoire, Studio
retrouvait ses petits... Là j'arrive à ouvrir les .avi créés, mais pas le
découpage...
Je vais tenter la méthode de André.

sinon, pour le futur, quelle serait la meilleure methode pour conserver les
"vignettes" ? (je m'explique : le but est simplement de pouvoir rajouter la
date pendant quelques secondes au debut de chaque séquence, ce que je
pouvais faire grâce à mon fichier .scn)

merci