Help suite a un flashage rate.

13 réponses
Ludovic
bonjour, ce week end j'ai tente de flasher le bios de carte mere, une Asus
P5n E SLI a l'aide de l'utilitaire de flashage asus.
L'ordinbateur s'est fige au debut de la manip, et bien sur maintenant, la
carte mere ne demarre plus. J'ai un ecran noir, pas de beep ; juste les
ventilos qui tournent et un bref acces au lecteur DVD (pas d'acces au
lecteur CD).
J'ai a peu pres tout tente.
Change les barettes ram de place, essaye de booter avdec une autre carte
mere. J'ai debranche l'alim, retire la pile fait un clear CMOS, pendant 5mn
pour bien vider les circuits....rien n'y fait.
J'ai tente de mettre une diskette de boot avec l'utilitaire de flash et le
fichier bin , essaye de creer une clef usb bootable...Niet
Jai essaye l'option ASUS BIOSCRASHFFREE 2, a savoir mettre le cd de pilotes
et laisser tourner l'ordinateur, la carte mere est censée reflasher son
bios toute seule grace aux programmes situes sur le CD.

Mais j'ai du louper un episode, car apres 5 mn , toujours rien ne s'est
produit. (il y a peut etre une combinaison de touches a faire que
j'ignore).

J'ai contacte ASUS par mail pour voi ce qu'ils disent.

Bref , c'est mal barre.

J'ai trouve un site BIOS RECOVERY en italie, qui moyennant finance,
envoient par la poste la puce du bios , soit vierge, soit avec le bios deja
ecrit dessus.

la piece vierge coute 6 euros, et la meme avec le bios 16 euros
VOici ma question : si j'insere la puce du bios vierge(a la place de la
mienne defecueuse), il va se passer quoi? La carte mere va t elle booter
afin que je puisse mettre une diskette pour reflasher?
Vais je avoir toujours l'ecran noir sans bip??
Et dans ce cas la comment flasher la puce, sans le programmateur d'EEProm,,

Merci de votre aide.

PS : Je n'en etais pas a mon premier flashage de bios, mais ca m'apprendra
a faire ca sous windows..la prochaine fois cela se passera sous dos.

3 réponses

1 2
Az Sam
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 27 Oct 2008 11:07:38 +0100, houba
<@lacave.net> a wroté:

Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 27 Oct 2008 10:08:56 +0100, Ludovic
<"nospam:gravillon06"@free.fr> a wroté:

Pardon Ludovic.
J'ai fait erreur sur la personne, ne pas tenir compte de mes
commentaires. Merci et encore mes excuses.

Ceci étant sans reprogrammer l'EEprom ou en trouver un identique sur
une même c.mère, je n'en vois pas d'autres.

tu es sur que c'est pas lui ?

(si c'ets un autre il devrait vite changer de pseudo, celui ci est verolé
desormais :-))

--
Cordialement,
Az Sam.
speedsoft.nospam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
490a12a9$0$20809$

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 27 Oct 2008 11:07:38 +0100, houba
<@lacave.net> a wroté:

Bonjour ° Bonsoir, le Mon, 27 Oct 2008 10:08:56 +0100, Ludovic
<"nospam:gravillon06"@free.fr> a wroté:

Pardon Ludovic.
J'ai fait erreur sur la personne, ne pas tenir compte de mes
commentaires. Merci et encore mes excuses.

Ceci étant sans reprogrammer l'EEprom ou en trouver un identique sur
une même c.mère, je n'en vois pas d'autres.

tu es sur que c'est pas lui ?

(si c'ets un autre il devrait vite changer de pseudo, celui ci est verolé
desormais :-))

--
Cordialement,
Az Sam.

Tsss Tsss, tu ne suis pas.. afin d'éviter toute confusion, le Pr publie
maintenant sous le "double" pseudo Ludovic - F5PBG
Az Sam
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
490a2a70$0$29425$

Tsss Tsss, tu ne suis pas.. afin d'éviter toute confusion, le Pr publie
maintenant sous le "double" pseudo Ludovic - F5PBG

bah il en a tellement et passe de l'un a l'autre si souvent que parfois il
accroche un de mes filtres :-)
En tout cas c'ets dommageable pour les Ludovic du monde. :-P

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2