Help svp // dns sur poste client microsoft

2 réponses
J2L
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est possible et si c'est le bon forum.

j'ai un petit serveur sous win2003 et je l'utilise pour du stockage de
fichiers. Il y a un domaine local, type "xxxxx.local" et pas de domaine
externe type xxxx.com.

J'ai vu que pour avoir un délais de connexion d'un client sur le serveur
rapide (pour ma part ca prend environ 5min à chaque fois), il faut
configurer le serveur dns sur le serveur en mettant l'adresse ip de mon fai
ou celle de mon routeur en tant que redirecteur.

Par contre sur les postes client, puis je mettre le dns de mon serveur et
celui de mon routeur car mon serveur est de temps à autre arrêté ? Si celui
ci n'est pas en route, pourrais je me connecter au net ?

Pour info,
j'ai un réseau filaire en éthernet, ip dynamique délivré par un routeur
netgear rp614, 2 pc client sous win xp et un pc sous win98 et le serveur en
ip fixe.

Merci pour votre aide.

JLouis

2 réponses

mael godar
On 4 mai, 20:03, "J2L" wrote:
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est possible et si c'est le bon forum.

j'ai un  petit serveur sous win2003 et je l'utilise pour du stockage de
fichiers. Il y a un domaine local, type "xxxxx.local" et pas de domaine
externe type xxxx.com.

J'ai vu que pour avoir un délais de connexion d'un client sur le serveu r
rapide (pour ma part ca prend environ 5min à chaque fois), il faut
configurer le serveur dns sur le serveur en mettant l'adresse ip de mon f ai
ou celle de mon routeur en tant que redirecteur.

Par contre sur les postes client, puis je mettre le dns de mon serveur et
celui de mon routeur car mon serveur est de temps à autre arrêté ? Si celui
ci n'est pas en route, pourrais je me connecter au net ?

Pour info,
j'ai un réseau filaire en éthernet, ip dynamique délivré par un r outeur
netgear rp614, 2 pc client sous win xp et un pc sous win98 et le serveur en
ip fixe.

Merci pour votre aide.

JLouis

C'est en effet la marche a suivre. Place ton serveur dns en serveur
primaire (celui ci redirigera les requêtes qd il sera allumé), si un
time out intervient sur le serveur primaire, tes clients interrogeront
le serveur secondaire, que tu auras configuré sur l'ip de ton routeur
(moins de maintenance le jours où ton fai changera ses dns).

Mael
J2L
"mael godar" a écrit dans le message de news:

On 4 mai, 20:03, "J2L" wrote:
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est possible et si c'est le bon forum.

j'ai un petit serveur sous win2003 et je l'utilise pour du stockage de
fichiers. Il y a un domaine local, type "xxxxx.local" et pas de domaine
externe type xxxx.com.

J'ai vu que pour avoir un délais de connexion d'un client sur le serveur
rapide (pour ma part ca prend environ 5min à chaque fois), il faut
configurer le serveur dns sur le serveur en mettant l'adresse ip de mon
fai
ou celle de mon routeur en tant que redirecteur.

Par contre sur les postes client, puis je mettre le dns de mon serveur et
celui de mon routeur car mon serveur est de temps à autre arrêté ? Si
celui
ci n'est pas en route, pourrais je me connecter au net ?

Pour info,
j'ai un réseau filaire en éthernet, ip dynamique délivré par un routeur
netgear rp614, 2 pc client sous win xp et un pc sous win98 et le serveur
en
ip fixe.

Merci pour votre aide.

JLouis

C'est en effet la marche a suivre. Place ton serveur dns en serveur
primaire (celui ci redirigera les requêtes qd il sera allumé), si un
time out intervient sur le serveur primaire, tes clients interrogeront
le serveur secondaire, que tu auras configuré sur l'ip de ton routeur
(moins de maintenance le jours où ton fai changera ses dns).

Mael

Merci Mael, ca fonctionne, je vois la différence, c'est fou... Merci