[Help] tablette wacom ne fonctionne plus

6 réponses
Henri.Balmain
soit un PWB Alu en mac os X 10.3.3 et une tablette wacom graphire A6 qui
jusqu'ici a toujours bien fonctionné

Depuis une vérification des droits, plus rien. Plus exactement le
pointeur bouge via la souris ou le stylet, mais seulement lorsque la
fenêtre de login est en attente. Dès le lancement de mon utilisateur
principal, c'est de nouveau l'électrocencéphalogramme plat.

J'ai été sur le site de wacom récupérer un exemplaire neuf du pilote,
j'ai désinstaller puis réinstallé celui-ci. Rien.

Une idée ?

henri

6 réponses

jperrocheau
Henri Balmain wrote:

Depuis une vérification des droits, plus rien. Plus exactement le
pointeur bouge via la souris ou le stylet, mais seulement lorsque la
fenêtre de login est en attente. Dès le lancement de mon utilisateur
principal, c'est de nouveau l'électrocencéphalogramme plat.

AMHA, la vérifications des privilèges doit être utilisée de préférences
en vérification avant de décider une réparations, surtout depuis Panther
si ton Mac OS a été mis à jour par dessus une version déjà ancienne.

Quand Apple fournit une mise à jour de sécurité ou autre, les receipts
correspondants (Disk Utility va y puiser les infos pour cette
opération) ne sont pas toujours mis à jour. Donc quand tu demandes la
réparation, tu risques de mettre des privilèges "antérieurs" à cette
mise à jour. La plupart du temps ce n'est pas critique, mais quelques
fois (?).

J'ai été sur le site de wacom récupérer un exemplaire neuf du pilote,
j'ai désinstaller puis réinstallé celui-ci. Rien.

Une idée ?

Cela dit dans ton cas, normalement cette correction de privilèges ne
devrait pas interférer avec le fonctionnement de la tablette Wacom, sauf
si Wacom s'est autorisé à modifier quelque chose dans la hiérarchie
"/System/Library".

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Henri.Balmain
Jacques Perrocheau wrote:

Cela dit dans ton cas, normalement cette correction de privilèges ne
devrait pas interférer avec le fonctionnement de la tablette Wacom, sauf
si Wacom s'est autorisé à modifier quelque chose dans la hiérarchie
"/System/Library".

en fait elle marche pile poil en root et avec la fenêtre de login, et le
curseur se gèle dès que je me logue autrement qu'en root et clique sur
la case envoi de la fenêtre de login

et si je lance l'appi wacom tablet (4.7.9.2, la dernière) alors le
machin me répond, en anglais quoique VF, que l'extension n'a pas été
chargée. Mais si je me relogue en root, tout baigne ...

pourtant, il n'y a pas d'extensions parasites dans mes useurs, ou plutôt
pas les mêmes.

Henri

pbezou
Henri Balmain wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Cela dit dans ton cas, normalement cette correction de privilèges ne
devrait pas interférer avec le fonctionnement de la tablette Wacom, sauf
si Wacom s'est autorisé à modifier quelque chose dans la hiérarchie
"/System/Library".

en fait elle marche pile poil en root et avec la fenêtre de login, et le
curseur se gèle dès que je me logue autrement qu'en root et clique sur
la case envoi de la fenêtre de login

et si je lance l'appi wacom tablet (4.7.9.2, la dernière) alors le
machin me répond, en anglais quoique VF, que l'extension n'a pas été
chargée. Mais si je me relogue en root, tout baigne ...

pourtant, il n'y a pas d'extensions parasites dans mes useurs, ou plutôt
pas les mêmes.

J'ai l'impression que quand tu as réparé les droits, les droits de Root
ont été donnés aux extensions Wacom. Tu devrais désinstaller le driver
(sois avec le désinstalleur s'il y en a, soit en cherchant "wacom") et
refaire l'installation.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

Henri.Balmain
Pascal Bezou wrote:

J'ai l'impression que quand tu as réparé les droits, les droits de Root
ont été donnés aux extensions Wacom. Tu devrais désinstaller le driver
(sois avec le désinstalleur s'il y en a, soit en cherchant "wacom") et
refaire l'installation.

j'ai commencé par ça, j'ai même été rechargé un installeur tout neuf.
Mais effectivement, le problème est nécessairement au niveau des droits.

J'ai tout mis en 777 et ce soir je vérifierais s'il n'y aurait pas un
fichier invisible ...

au fait, quel groupe doit-on mettre pour qu'une appli ou ses préférences
soient utilisable par tous les utilisateurs ?

Henri

jperrocheau
Henri Balmain wrote:

au fait, quel groupe doit-on mettre pour qu'une appli ou ses préférences
soient utilisable par tous les utilisateurs ?

??

mettre en exécution pour tout le monde (le troisième -x) doit suffire;
exemple:

-rwxrwxr-x 1 root admin 225696 4 May 22:53 Printer Setup Utility

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Henri.Balmain
Jacques Perrocheau wrote:

Henri Balmain wrote:

au fait, quel groupe doit-on mettre pour qu'une appli ou ses préférences
soient utilisable par tous les utilisateurs ?

??

mettre en exécution pour tout le monde (le troisième -x) doit suffire;
exemple:

-rwxrwxr-x 1 root admin 225696 4 May 22:53 Printer Setup Utility

finalement j'ai rebasculé sur un vieux système qui traînait sur une
autre partition, je l'ai mis à jour, et ça roule ... Bizarre.

Henri