[HELP] TIGER : Boot sur le CD impossible

5 réponses
hardcity
Bonjour,

J'ai fait une copie DVD de mon Tiger (on n'est jamais trop prudent) et en
voulant l'utiliser je me rends compte que mon G4 400 n'arrive pas à booter
dessus (je suis normalement en OSX 10.3.9). Ai-je fait une fausse manip.
J'ai essayé de maintenir la touche "C" au démarrage ou encore la touche
option (pour choisir le volume de boot) ou sélectionner dans préférence
systeme le DVD (il le selectionne bien), mais au redémarrage je vois la
diode verte du lecteur DVD s'allumer une ou deux fois puis le Disque interne
prend le démarrage à la place...

Quelqu'un a une idée?

Merci

HC

5 réponses

listes2
hardcity wrote:

Quelqu'un a une idée?

Probablement une copie mal faite.
Perso, si je veux un DVD bootable, je le fais avec Utilitaire de disques
qui ne me l'a jamais raté. Au contraire de Toast.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

pas.de.spam
Olivier Goldberg wrote:

hardcity wrote:

Quelqu'un a une idée?

Probablement une copie mal faite.
Perso, si je veux un DVD bootable, je le fais avec Utilitaire de disques
qui ne me l'a jamais raté. Au contraire de Toast.

j'ai toujours procédé à une copie de mon OS (panther, et tiger).

Je crée une image disque avec Toast. Comme pour une copie de CD ou DVD,
mais au lieu d'insérer un support vierge, je choisis "Sauvegarder Image
physiqque dans le menu fichier).

J'ai lu quelquefois qu'il ne FALLAIT PAS monter cette image disque sur
le bureau, sous peine de la rendre non bootable. Je m'en suis donc
toujours abstenu.

Ensuite, je choisis dans toast, l'onglet copie, et clique sur le bouton
"image physique", je dépose l'image dans la fenêtre (je ne la monte
toujours pas), et procède à la copie en cliquant sur le gros bouton.

J'ai fait ainsi pour Panther avec les CD, et pour >Tiger avec le DVD.

Dans les deux cas, j'ai pu procéder à l'installation avec la copie sur
ma machine de secours, ou sur des disques externes.

Perso, quasiment jamais eu de soucis avec toast. Et pour Tiger j'ai
pourtant utilisé une "vieille" version 6.0.3.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

hardcity
On 21/05/05 11:30, in article 1gwwyj6.96qxa1c1lruxN%,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

Olivier Goldberg wrote:

hardcity wrote:

Quelqu'un a une idée?

Probablement une copie mal faite.
Perso, si je veux un DVD bootable, je le fais avec Utilitaire de disques
qui ne me l'a jamais raté. Au contraire de Toast.

j'ai toujours procédé à une copie de mon OS (panther, et tiger).

Je crée une image disque avec Toast. Comme pour une copie de CD ou DVD,
mais au lieu d'insérer un support vierge, je choisis "Sauvegarder Image
physiqque dans le menu fichier).

J'ai lu quelquefois qu'il ne FALLAIT PAS monter cette image disque sur
le bureau, sous peine de la rendre non bootable. Je m'en suis donc
toujours abstenu.

Ensuite, je choisis dans toast, l'onglet copie, et clique sur le bouton
"image physique", je dépose l'image dans la fenêtre (je ne la monte
toujours pas), et procède à la copie en cliquant sur le gros bouton.

Bon, j'ai résolu mon problème. Effectivement, la procédure de gravure avec
toast n'était pas bonne. J'avais gravé à partir de l'image physique (.dmg)
mais en fait il fallait ouvrir préalablement cette image, lancer toast et
graver le volume monté. Pourtant sur les DVD les mêmes fichiers apparaissent
mais l'un boot et l'autre non.... Comme quoi, on est bien peu de chose....
Maintenant, tout baigne.

HC

pas.de.spam
hardcity wrote:

On 21/05/05 11:30, in article 1gwwyj6.96qxa1c1lruxN%,
"[NAME]" <[ADDRESS]> wrote:

Olivier Goldberg wrote:

hardcity wrote:

Quelqu'un a une idée?

Probablement une copie mal faite.
Perso, si je veux un DVD bootable, je le fais avec Utilitaire de disques
qui ne me l'a jamais raté. Au contraire de Toast.

j'ai toujours procédé à une copie de mon OS (panther, et tiger).

Je crée une image disque avec Toast. Comme pour une copie de CD ou DVD,
mais au lieu d'insérer un support vierge, je choisis "Sauvegarder Image
physiqque dans le menu fichier).

J'ai lu quelquefois qu'il ne FALLAIT PAS monter cette image disque sur
le bureau, sous peine de la rendre non bootable. Je m'en suis donc
toujours abstenu.

Ensuite, je choisis dans toast, l'onglet copie, et clique sur le bouton
"image physique", je dépose l'image dans la fenêtre (je ne la monte
toujours pas), et procède à la copie en cliquant sur le gros bouton.

Bon, j'ai résolu mon problème. Effectivement, la procédure de gravure avec
toast n'était pas bonne. J'avais gravé à partir de l'image physique (.dmg)
mais en fait il fallait ouvrir préalablement cette image, lancer toast et
graver le volume monté. Pourtant sur les DVD les mêmes fichiers apparaissent
mais l'un boot et l'autre non.... Comme quoi, on est bien peu de chose....
Maintenant, tout baigne.

ah, et bien c'est en contradiction avec ce que j'indiquais : ouvrir

toast, choisir image disque et glisser-déposer l'image dans la fenêtre
...

Pas grave, j'aurais appris quelque chose, et l'essentiel est que tu t'en
sois sorti.
--
PO.

Pour m'écrire : po(point)taubaty(arobase)wanadoo(point)fr

gilbert.olivier
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Bon, j'ai résolu mon problème. Effectivement, la procédure de gravure avec
toast n'était pas bonne. J'avais gravé à partir de l'image physique (.dmg)
mais en fait il fallait ouvrir préalablement cette image, lancer toast et
graver le volume monté. Pourtant sur les DVD les mêmes fichiers apparaissent
mais l'un boot et l'autre non.... Comme quoi, on est bien peu de chose....
Maintenant, tout baigne.

ah, et bien c'est en contradiction avec ce que j'indiquais : ouvrir

toast, choisir image disque et glisser-déposer l'image dans la fenêtre
...

Pas grave, j'aurais appris quelque chose, et l'essentiel est que tu t'en
sois sorti.

Oui mais il ne part pas de la même "image".
(.dmg) pour hardcity alors que toi tu part d'une image faite par toast
(.toast)

--
Gilbert