Help... Tiger me demande un password inconnu :-((

Paul
Je retitre le sujet : Problème restauration + passage à Tiger
(je ne sais pas si c'est comme ça qu'on fait...)

Résumé des faits :

J'ai dû remplacer mon disque dur interne (mauvais blocs...).
J'ai fait un clone avec l'utilitaire disque (j'avais d'ailleurs eu des
soucis à le faire à l'époque : des erreurs signalées avec CCC et
SuperDuper!...).

J'ai restauré avec PsyncX (les autres me signalaient des erreurs 2 ou
22...).

J'ai opté pour une mise à jour vers Tiger, car le disque d'installation
de Tiger semblait reconnatre le système 10.3.9 restauré avec PsyncX
(bien que non bootable...).

... mais maintenant mon Mac m'ouvre une session Tiger et mon mot de
passe habituel ne fonctionne plus !!!
Je suis à la porte de chez moi !

Existe-t-il un mot de passe standard lié à l'installation ou un autre
moyen de m'en sortir ?

Help... help... blurp... blurp...

listes2
Paul wrote:

... mais maintenant mon Mac m'ouvre une session Tiger et mon mot de
passe habituel ne fonctionne plus !!!
Je suis à la porte de chez moi !

2 solutions:

- essaie de taper ton mot de passe habituel comme si ton clavier était
en QWERTY
- réintitialiser le mot de passe en démarrant sur le CD, en choisissant
un nouveau mot de passe insensible au clavier actif.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

jperrocheau
Paul wrote:

Existe-t-il un mot de passe standard lié à l'installation ou un autre
moyen de m'en sortir ?

Comme expliqué par Olivier le CD-ROM Mac OS X a ce qu'il faut pour
sortir de cette situation.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Paul
In article <1h1o6k1.cv40jooact1cN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Paul wrote:

Existe-t-il un mot de passe standard lié à l'installation ou un autre
moyen de m'en sortir ?

Comme expliqué par Olivier le CD-ROM Mac OS X a ce qu'il faut pour
sortir de cette situation.

J'ai du rentrer "root" comme non d'utilisateur et mon ancien
mot de passe pour pouvoir rentrer....

Finalement, j'ai installe Tiger en effacant le contenu du
disque, puis j'ai reimporte mes donnees depuis le disque
externe..
Ça semblait fonctionner...
... mais j'ai remarque de tres bizarres comportements lors de la
frappe clavier :

curseur qui pert le focus dans mail, "pizza"" infernale avec
NewsWatcher. Des touches inoprentes ou qui sortent d'autres
caracteres, etc...

:-((

Probleme connu ?

Philippe Di Valentin
Le 22/08/05 15:04, Paul écrivait:

[...]

Question "bateau"; autorisations réparées après l'installation et
l'importation??

--
• Philippe

jperrocheau
Paul wrote:

J'ai du rentrer "root" comme non d'utilisateur et mon ancien
mot de passe pour pouvoir rentrer....

??? Le menu spécial une fois démarré sur le CD-ROM (sans dépasser la
première fenêtre d'installation) permet de réinitialiser le mote de
passe de n'importe quel compte. J'ai l'impression que tu as loupé une
marche.

Finalement, j'ai installé Tiger en effacant le contenu du
disque, puis j'ai reimporte mes donnees depuis le disque
externe..

AMHA, ce n'était sans doute pas nécessaire.

Ça semblait fonctionner... ... mais j'ai remarque de tres bizarres
comportements lors de la frappe clavier :

curseur qui pert le focus dans mail,

Mail.

Quelle machine ?

"pizza"" infernale avec NewsWatcher.

MT-NewsWatcher ?

marche très bien.

Des touches inoprentes ou qui sortent d'autres caracteres, etc...

Mauvais réglages dans le TdB International ?

As-tu affiché l'icone du clavier actif dans la barre de menu ?

:-((

??

Probleme connu ?

Non, plus maintenant.

Attention, il existe une combinaison de touches qui permet de basculer
d'un clavier activé à l'autre, pour la désactiver bouton "Options..." à
l'onglet "Input Menu" dans le TdB "Insternational".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Paul
In article <BF2FA181.E3%,
Philippe Di Valentin wrote:

Question "bateau"; autorisations réparées après l'installation et
l'importation??

Je viens de le faire : pas de changement...

Paul
In article <1h1pdfo.1loqse2ehspkwN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Quelle machine ?
PowerBook G4 1,25

MT-NewsWatcher ?
marche très bien.
C'est le clavier qui pose des problèmes, plus que les applis.

Des touches inoprentes ou qui sortent d'autres caracteres, etc...
Mauvais réglages dans le TdB International ?

Je suis en Français

As-tu affiché l'icone du clavier actif dans la barre de menu ?
Je ne l'avais pas mais en demandant à l'afficher dans les préférences

cela n'a rien changé

Attention, il existe une combinaison de touches qui permet de basculer
d'un clavier activé à l'autre, pour la désactiver bouton "Options..." à
l'onglet "Input Menu" dans le TdB "Insternational".
J'ai pas trouvé... je vais rechercher encore

Les touches étranges sont plutôt à droite du clavier. pour ce que j'ai
pu remarquer : delete, retour chariot, tréma, ...

Peut-être un problème avec le clavier français numérique (???), bien que
je ne l'ai pas demandé...

Tout cela n'est pas très rassurant juste après une installation du
système...
:-((

Je sens que je vais réinstaller le tout...

jperrocheau
Paul wrote:

[...]

Onglet "Menu Saisie" en français...

[...]

Il faudrait savoir quel est le clavier "actif" sur ta machine....

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Paul
In article <1h1pxyk.e19cmkbzyz24N%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Il faudrait savoir quel est le clavier "actif" sur ta machine....

De sélectionné c'est le français non numérique...
Comment savoir celui qui est réellement actif et corriger ça ?

jperrocheau
Paul wrote:

Il faudrait savoir quel est le clavier "actif" sur ta machine....

De sélectionné c'est le français non numérique...
Comment savoir celui qui est réellement actif et corriger ça ?

Peut-être tout simplement en sélectionner un autre puis revenir au
réglage souhaité...

Quelles sont les anomalies constatées ?

--
Jacques PERROCHEAU