Help; Toujours PBM Envoi Outlook 2003

2 réponses
JPB
Bonjour Jièl, ou tout autre MVP

Tu avais gentiment répondu à mes questions concernant mon problème du mois
dernier, mais ce pbm reste toujours!! (cf ci dessous) malgrès l'application
de tes recommandations:
-réparation PST
-Réparation outlook
-Refaire un Profil utilisateur
-lien http://support.microsoft.com/?kbid=827349
nota
a) Je n'ai pas recréé de Profil Utilisateur, je ne comprend/souhaite pas
pourquoi je dois me récréer un autre environnement de travail que celui que
j'ai mis des mois à construire & paramétrer et dont je suis satisfait, pour
résoudre ce pbm Outlook..?!

b) le lien http concerne Outlook 2002 et je suis sur Outlook 2003 ?!

>> Merci de votre support car c'est extrèmement génant de ne pas pouvoir envoyer des pieces jointes qui font plus qu'une page Word...!!

***re-description du pbm***

a) Mon FAI est Noos et généralement il crie à partir de 20Mega, là ma BAL
sur le serveur Noos est vide,et, je n'atteint pas la taille limite d'nvoi

b) cela ce passe même sur de petits messages comme ce matin en taille REELLE
(525ko) .

c) j'avais arrété mon antivirus de TrendMicro qui de toute manière ne scanne
pas les mails sortant

d) LE plus étrange est que, parfois, mon mail RESTE dans mon fichier de
mails en cours d'envoi, et qu'il est bien envoyé!. Des fois en de ntrès
nombreux exemplaires, toutes les 2 minutes par exemple (Alors que je le vois
toujours en cours de transfert...)!!???

Donc tu as un probléme de timeout
Essaye les solution de répération que tu trouveras sur mon site de mémoire
c'est "réparer le PST"
Http://Faq.Outlook.free.fr
surtout la solution qui consiste à créer un nouveau profil.

e) J'essaye de nouveau avbec une piece jointe pour un mail au total de 936Ko
et je n'y arrive pas; je fais le test en l'envoyant à moi même, je ne le
reçois pas, cela ne part pas & j'ai les messages d'erreurs ci joint.

> La tâche «JPBELLAICHE@NOOS - Envoi» a signalé une erreur (0x8004210B) : «Le
> délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission
> (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez
> l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»
>
> La tâche «JPBELLAICHE@NOOS - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0B) :
> «Erreur inconnue 0x800CCC0B»

essaye ce lien
http://support.microsoft.com/?kbid=827349

--
JièL
Http://Faq.Outlook.free.fr

>

2 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) JPB

Le 22/10/2004 16:33 vous avez écrit ceci :
Bonjour Jièl, ou tout autre MVP

Tu avais gentiment répondu à mes questions concernant mon problème du mois
dernier, mais ce pbm reste toujours!! (cf ci dessous) malgrès l'application
de tes recommandations:
-réparation PST
-Réparation outlook
-Refaire un Profil utilisateur

STOP : je n'ai pas parlé d'un profil utilisateur, mais d'un profil de
MESSAGEIE, ce qui est totalement différent...
Sur le lien que je t'ai donné il y a la procédure pour le profil de
MESSAGERIE, pas pour le profil utilisateur

-lien http://support.microsoft.com/?kbid‚7349
nota
a) Je n'ai pas recréé de Profil Utilisateur, je ne comprend/souhaite pas
pourquoi je dois me récréer un autre environnement de travail que celui que
j'ai mis des mois à construire & paramétrer et dont je suis satisfait, pour
résoudre ce pbm Outlook..?!

D'une part tu pourrais essayer de faire un second profil MESSAGERIE afin
d'éliminer une source potentielle, si ça ne fonctionne pas, la oui, tu peux
peut-être essayer de créer un profil utilisateur toujours pour tester et
vois si ça change qqchose afin d'éliminer une cause de plus

De toute façon tu ne supprime jamais rien, tu ne fait qu'ajouter un second
profil messagerie ou utilisateur, dans le pire des cas il faut juste t'en
débarasser si le pb persiste, mais tant que tu n'éliminera pas TOUTES les
cuses connues, on ne pourras rien faire de plus

b) le lien http concerne Outlook 2002 et je suis sur Outlook 2003 ?!

Les versions se suivent et les bugs restent ;-)))

a) Mon FAI est Noos et généralement il crie à partir de 20Mega, là ma BAL
sur le serveur Noos est vide,et, je n'atteint pas la taille limite d'nvoi

Tout les dossiers sont bien vide, y compris le dossier des éléments envoyés,
t'es sur et certain ?

b) cela ce passe même sur de petits messages comme ce matin en taille REELLE
(525ko) .

C'est quoi la taille réelle pour toi ?
Pour moi c'est celle qui s'affiche dans le dossier "éléments envoyés", pas
juste la pj

d) LE plus étrange est que, parfois, mon mail RESTE dans mon fichier de
mails en cours d'envoi, et qu'il est bien envoyé!. Des fois en de ntrès
nombreux exemplaires, toutes les 2 minutes par exemple (Alors que je le vois
toujours en cours de transfert...)!!???

Tu as vérifié les pb de spyware par exemple ? essaye avec adaware et/ou spybot

La tâche « - Envoi» a signalé une erreur (0x8004210B) : «Le
délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission
(SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez
l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

La tâche « - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0B) :
«Erreur inconnue 0x800CCC0B»

essaye ce lien
http://support.microsoft.com/?kbid‚7349

Est-ce que tu as essayé de mettre a jour ton Outlook avec le SP1 et/ou
essayé la procédure donné sur ce lien ?

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

CECCALDI
Bonjour, JPB. Je ne vous donnerais pas de réponse, malheureusement, car j'ai
exactement le même problème dès que le fichier est "un peu gros". Non en
fait, j'eus aimé que vous me disiez, s'il vous plaît comment je peux faire
pour poser ma question puisque lorsque je suis dans le forum, il reconnait
bien mon identification mais je n'ai "pas la main" pour taper une question !!!
Par parenthèse HERVE de chez MS chargé d'aider les pauvres "forumiens" a été
incapable de me donner la solution (comment poser une question)
Enfin pour en revenir à notre difficulté commune (envoi de PJ) ce qui est
assez extraordinaire,c' est qu'en passant par ma messagerie WANADOO je reçois
et envoie mes grosses PJ et pas par OUTLOOK Alors???
MERCI encore.

Bonjour Jièl, ou tout autre MVP

Tu avais gentiment répondu à mes questions concernant mon problème du mois
dernier, mais ce pbm reste toujours!! (cf ci dessous) malgrès l'application
de tes recommandations:
-réparation PST
-Réparation outlook
-Refaire un Profil utilisateur
-lien http://support.microsoft.com/?kbid‚7349
nota
a) Je n'ai pas recréé de Profil Utilisateur, je ne comprend/souhaite pas
pourquoi je dois me récréer un autre environnement de travail que celui que
j'ai mis des mois à construire & paramétrer et dont je suis satisfait, pour
résoudre ce pbm Outlook..?!

b) le lien http concerne Outlook 2002 et je suis sur Outlook 2003 ?!

Merci de votre support car c'est extrèmement génant de ne pas pouvoir envoyer des pieces jointes qui font plus qu'une page Word...!!

***re-description du pbm***

a) Mon FAI est Noos et généralement il crie à partir de 20Mega, là ma BAL
sur le serveur Noos est vide,et, je n'atteint pas la taille limite d'nvoi

b) cela ce passe même sur de petits messages comme ce matin en taille REELLE
(525ko) .

c) j'avais arrété mon antivirus de TrendMicro qui de toute manière ne scanne
pas les mails sortant

d) LE plus étrange est que, parfois, mon mail RESTE dans mon fichier de
mails en cours d'envoi, et qu'il est bien envoyé!. Des fois en de ntrès
nombreux exemplaires, toutes les 2 minutes par exemple (Alors que je le vois
toujours en cours de transfert...)!!???

Donc tu as un probléme de timeout
Essaye les solution de répération que tu trouveras sur mon site de mémoire
c'est "réparer le PST"
Http://Faq.Outlook.free.fr
surtout la solution qui consiste à créer un nouveau profil.

e) J'essaye de nouveau avbec une piece jointe pour un mail au total de 936Ko
et je n'y arrive pas; je fais le test en l'envoyant à moi même, je ne le
reçois pas, cela ne part pas & j'ai les messages d'erreurs ci joint.

La tâche « - Envoi» a signalé une erreur (0x8004210B) : «Le
délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission
(SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez
l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

La tâche « - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0B) :
«Erreur inconnue 0x800CCC0B»

essaye ce lien
http://support.microsoft.com/?kbid‚7349

--
JièL
Http://Faq.Outlook.free.fr