Help: tuto/best-practises debian-apache-https-wildcard

stephane.gaudiche
Bonjour =C3=A0 la liste,
je manipule au quotidien des configurations de serveurs web apache sous deb=
ian
en ayant appris sur le tas et du coup quand je veux faire qqch d'un peu plu=
s pointu, je suis pomm=C3=A9.

Je cherche donc un bonne =C3=A2me pouvant m'aider =C3=A0 atteindre mon obje=
ctif:
installer un certificat x509/https (wildcard) pour httpS-ifi=C3=A9 un site =
web.

J'ai d=C3=A9j=C3=A0 un certain nombre de choses en t=C3=AAte sur comment ce=
la devrait =C3=AAtre fait mais c'est pas =C3=A9vident. Les tutoriels dont j=
e fais lecture sont orient=C3=A9s et j'y retrouve pas mon compte!

Merci d'avance.

Une messagerie gratuite, garantie =C3=A0 vie et des services en plus, =C3=
=A7a vous tente ?
Je cr=C3=A9e ma bo=C3=AEte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Mon, 23 Sep 2013 16:55:45 +0200
wrote:

faire qqch d'un peu plus pointu, je suis pommé.

T'inquiètes, on va te feuilleter et te dorer aussi ;)

Je cherche donc un bonne âme pouvant m'aider à atteindre mon
objectif: installer un certificat x509/https (wildcard) pour
httpS-ifié un site web.

J'ai déjà un certain nombre de choses en tête sur comment cela
devrait être fait mais c'est pas évident. Les tutoriels dont je
fais lecture sont orientés

Il faut que tu crées ta propre Certificate Authority (recherche:
linux make your own CA), puis le certificat de ton site (à paramé trer
dans le svr https) signé par ce CA, et enfin que les machines
destinées à se connecter importent l'ICA pour éviter le msg
d'alerte du certif non authentifié.
Ex:
https://jamielinux.com/articles/2013/08/act-as-your-own-certificate-authori ty/

et j'y retrouve pas mon compte!

Alors, ton login est "stephane" et ton MdP est "gaudiche" ;-P

--
<sissou> j'ai rencontré une meuf quand je suis allé cherché une chemise
<sissou> je vais l'enfiler demain

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gaudiche
Message du 23/09/13 17:47
De : "Bzzz"
A :
Copie à :
Objet : Re: Help: tuto/best-practises debian-apache-https-wildcard

wrote:

> [...]

> fais lecture sont orientés

Il faut que tu crées ta propre Certificate Authority (recherche:
linux make your own CA), puis le certificat de ton site (à paramà ©trer
[...]

J'ai déjà 3 fichiers par l'autorité de certification.
donc si je suis pas besoin de généré de certificat.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gaudiche
Message du 23/09/13 18:03
De :
A :
Copie à : "Bzzz"

> [...]
J'ai déjà 3 fichiers par l'autorité de certification.
donc si je suis pas besoin de généré de certificat.

Est-ce que le sujet ne parle à personne?
ou est-ce que je touches un truc vraiment trop compliqué?

[...]

Christophe
Bonsoir,

Le 24/09/2013 16:55, a écrit :

Est-ce que le sujet ne parle à personne?
ou est-ce que je touches un truc vraiment trop compliqué?

Rien de trop compliqué à première vue.

Certificat validé par une autorité de certification tierce , ou non ?

Si c'est le cas, pour une grosse majorité, il y a un tuto déjà tout prêt
sur le site du prestataire .

Typiquement et sur apache : http://www.startssl.com/?app! (pour ne
citer que ce prestataire)

A reproduire sur les différents sites (j'imagine que si c'est un
wildcard , c'est qu'il y a une raison ;) ).

@+
Christophe.