[HELP] Un soucis bizarre à propos du son.

4 réponses
JMGB
Tropicalités à tou(te)s...

J'ai un soucis depuis quelques jours, avec le son dans certaines
applications ou sur le Web.

Par exemple, dans les applications M$ (Excel, Entourage...) j'ai
normalement un retour son en fonction de certaines opérations que
j'effectue (au lancement, à l'enregistrement, etc...).
Or, je n'ai plus de son depuis quelques jours donc.

Mais surtout, je n'ai plus de son non plus sur le Web, lorsque je
visualise un media (au travers de Safari)!!!

Par contre, mon iTunes marche ainsi que les sons systeme!

Que peut-il bien se passer à votre avis? Je ne vois pas où chercher et
je ne vois pas non plus ce qui a plus déclencher un tel
disfonctionnement soudain.

OS X en 10.4.7
QT en 7.1.2

Merci pour toute suggestion... et bonne chaleur surtout! :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

4 réponses

gilbert.olivier
JmG wrote:

Tropicalités à tou(te)s...

On s'y croitait presque :-)

J'ai un soucis depuis quelques jours, avec le son dans certaines
applications ou sur le Web.

Par exemple, dans les applications M$ (Excel, Entourage...) j'ai
normalement un retour son en fonction de certaines opérations que
j'effectue (au lancement, à l'enregistrement, etc...).
Or, je n'ai plus de son depuis quelques jours donc.

Mais surtout, je n'ai plus de son non plus sur le Web, lorsque je
visualise un media (au travers de Safari)!!!

Par contre, mon iTunes marche ainsi que les sons systeme!

Que peut-il bien se passer à votre avis? Je ne vois pas où chercher et
je ne vois pas non plus ce qui a plus déclencher un tel
disfonctionnement soudain.

As tu redémarré? si non essaye.

On a dsicuté d'un problème identique chez un ami chez qui cela se
produit après l'utilisation de SoundTrack Pro

OS X en 10.4.7
QT en 7.1.2

Merci pour toute suggestion... et bonne chaleur surtout! :)

On n'en manque pas :-)
--
Gilbert

daniel patin

Que peut-il bien se passer à votre avis? Je ne vois pas où chercher et
je ne vois pas non plus ce qui a plus déclencher un tel
disfonctionnement soudain.

OS X en 10.4.7
QT en 7.1.2

pour completer la réponse de gilbert, j'ai eu le meme souci, apres la
mise à jour en 7.1.2, mais personne ici n'a pu me répondre. sur les
forums d'Apple, la seule solution était de lancer GarageBand, de lui
faire jouer un chti truc, et ensuite ça repartait. pour moi ça n'a pas
fonctionné, et je me suis vite retrouvé coincé jusqu'a la reinstall de
MacosX :-(. par contre, d'un autre utilisateur, ça fonctionnait. je
soupçonne fortement des problemes de droit avec l'utilisateur
principal/admin. mais pas trouvé comment regler ça

la plus part des appli utilisant Quicktime marchait, sauf une ou deux
(celles qui m'interessaient, bien sur).
incompréhensible et insolutionnable. j'espere que la solution GarageBand
sera la bonne pour toi, si tu l'as...

Merci pour toute suggestion... et bonne chaleur surtout! :)

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

JMGB
Gilbert OLIVIER wrote:

As tu redémarré? si non essaye.

Oui, j'avais déjà essayé bien sûr.
Ainsi que la réparation des autorisations, les trucs de base quoi.

On a dsicuté d'un problème identique chez un ami chez qui cela se
produit après l'utilisation de SoundTrack Pro

Ce n'est pas ca qui a déclenché l'histoire chez moi, en tous cas...

Mais bon, c'est réparé là, d'un seul coup, tout seul, sans que je sache
pourquoi ni comprenne comment!!!!

C'est quand même incroyable quand on y pense: ça fait 15 jours environ
que je me prend la tête avec ça... je me décide à poser la question
ici-même, car je n'arrive à rien, et justement, à ce moment là, ça
remarche!!!
Trop fort Usenet, ya pas à dire! :)

Le seul truc que j'ai fait, hier, qui aurait pu réparer le son, c'est
que j'ai installé, pour tester, PathFinder (un remplaçant/complément du
Finder).
C'est depuis ça que je pense avoir remarqué le retour du son!

Bizarre non?
En plus, ce ne sont plus les même sons, dans Entourage!!!
Ils sont encore plus sympas, les nouveaux, je trouve...

Yapa... l'informatique, c'est plus fort que toi.

Bon, merci en tous cas... à bientôt pour de nouvelles aventures
extraordinaires je suppose... :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
daniel patin wrote:

je
soupçonne fortement des problemes de droit avec l'utilisateur
principal/admin. mais pas trouvé comment regler ça

la plus part des appli utilisant Quicktime marchait, sauf une ou deux
(celles qui m'interessaient, bien sur).
incompréhensible et insolutionnable. j'espere que la solution GarageBand
sera la bonne pour toi, si tu l'as...

Bon, comme répondu ci-dessus à Gilbert, c'est réparé, tout seul...
incroyable.

Merci de ta piste (qui confirmait un peu ce que je pensais en effet,
mais sans plus de solutions que toi), j'aurais essayé GarageBand du
coup, mais là, pas besoin donc.
Dommage, pour une fois que GB aurait pu servir à quelque chose... ;>

Merci encore...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*