[Help] [Urgent] "vous ne pouvez pas installer MacOSX sur ce disque

6 réponses
Henripasdespammerci
Soit le macbook de ma douce dont le disque dur meurt sans préavis
SAV Fnac (encore sous garantie)
retour de SAV Fnac ce matin avec MacOS X installé et un admin qui
s'appelle Macbook, dont j'ignore évidemment le mot de passe.
Démarrage sur le disque d'installation pour changer le mot de passe de
Macbook, inconnu et qui verrouille tout, dont la création d'user. Je
choisis macbook
Rédémarage, refus de macbook comme mot de passe
Je recommence, idem

Bon me dis-je, il n'y a plus qu'à effacer et réinstaller tout.
J'ignorais alors qu'il existait une option d'installation "effacer et
réinstaller"
Je connecte le macbook à mon PWB via Firewire, et j'efface le disque du
macbook par utilitaire de disque

Redémmarage sur le cd d'installation originel du macbook, et là LA tuile
incompréhensible : lorsque je choisi le disque dur neuf pour installer
macosx, le machin me réponds : "impossible d'installer MacOSX sur ce
disque : vous ne pouvez pas installer MacOSX sur ce disque"

Je fais quoi, là ?

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

6 réponses

Henripasdespammerci
Henri Balmain wrote:

Redémmarage sur le cd d'installation originel du macbook, et là LA tuile
incompréhensible : lorsque je choisi le disque dur neuf pour installer
macosx, le machin me réponds : "impossible d'installer MacOSX sur ce
disque : vous ne pouvez pas installer MacOSX sur ce disque"

Ça va j'ai trouvé : partitionner le disque en cochant l'installation des
gestionnaires de démmarage pour macintel ...effacés par l'effacement du
disque (et pas seulement du volume) apparement (ou j'ai pas vu) sans une
case à cocher pour les réinstaller

du coup je me retrouve avec une seconde partition, qui servira à
installer une système de maintenance

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

tehenne
Henri Balmain wrote:

Soit le macbook de ma douce dont le disque dur meurt sans préavis
SAV Fnac (encore sous garantie)
retour de SAV Fnac ce matin avec MacOS X installé et un admin qui
s'appelle Macbook, dont j'ignore évidemment le mot de passe.
Démarrage sur le disque d'installation pour changer le mot de passe de
Macbook, inconnu et qui verrouille tout, dont la création d'user. Je
choisis macbook
Rédémarage, refus de macbook comme mot de passe
Je recommence, idem

Bon me dis-je, il n'y a plus qu'à effacer et réinstaller tout.
J'ignorais alors qu'il existait une option d'installation "effacer et
réinstaller"
Je connecte le macbook à mon PWB via Firewire, et j'efface le disque du
macbook par utilitaire de disque

Redémmarage sur le cd d'installation originel du macbook, et là LA tuile
incompréhensible : lorsque je choisi le disque dur neuf pour installer
macosx, le machin me réponds : "impossible d'installer MacOSX sur ce
disque : vous ne pouvez pas installer MacOSX sur ce disque"

Je fais quoi, là ?

En attendant des avis plus compétents, essaye, avec l'utilitaire de
disque' de 'partitionner' (1 partition) ton disque dur avec l'option :
"Tableau de partition GUID".

Et retente alors l'installation

--
Téhenne Saint-Denis de la Réunion
Logiciel de généalogie ohmiGene (Mac & PC): http://www.nauze.com/
Comparatif Import-Export Gedcom : http://www.nauze.com/gedcom/
Digest du format Gedcom : http://www.nauze.com/format_gedcom/index.html

Henripasdespammerci
Tehenne wrote:
En attendant des avis plus compétents, essaye, avec l'utilitaire de
disque' de 'partitionner' (1 partition) ton disque dur avec l'option :
"Tableau de partition GUID".

Et retente alors l'installation

oui, c'est ce que j'avais trouvé en faisant deux partitions
et ensuite on efface le partitionnement, et ça marche avec une seule
partition ;-)

En fait, le pb venait probablement de ce que j'ai effacé depuis mon PWB
connecté en Fireware au lieu de passer par l'utilitaire de disque du
disque d'installation, ce qui m'a aussi effacé sans rien en dire les
pilotes disques pour Intel

Bon, un nettoyage soigneux du DVD plus tard, maintenant le bestiau est
en train d'installer les pilotes d'imprimantes
Le second DVD brille comme un sou neuf ;-)

Henri
qui croise les doigts ;-)

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Henripasdespammerci
Henri Balmain wrote:

Bon, un nettoyage soigneux du DVD plus tard, maintenant le bestiau est
en train d'installer les pilotes d'imprimantes
Le second DVD brille comme un sou neuf ;-)

tout bien terminé sans problème, même si le transfert de mes 40 Go de
données personnelle (sauvegarde croisée d'un ordi sur l'autre) a été un
peu long ...
2 minutes pour paramétrer x11 et réinstaller OOo, plus le téléchargement
de la version intel, maintenant ça pulse ;-)
reste à remettre en place les favoris d'IE et Firefox, et à réinstaller
les pilotes de scan de l'HP 2575 et deux trois applis pour l'OCR et la
video sur la télé
reste surtout à installer le disque dur de la Cie pour la sauvegarde
réseau programmée.

Voilà voilà, simple comme macintosch ;-)

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

laurent.pertois
Henri Balmain wrote:

Soit le macbook de ma douce dont le disque dur meurt sans préavis
SAV Fnac (encore sous garantie)
retour de SAV Fnac ce matin avec MacOS X installé et un admin qui
s'appelle Macbook, dont j'ignore évidemment le mot de passe.
Démarrage sur le disque d'installation pour changer le mot de passe de
Macbook, inconnu et qui verrouille tout, dont la création d'user. Je
choisis macbook
Rédémarage, refus de macbook comme mot de passe
Je recommence, idem

Je sais que tu t'en es sorti depuis mais pour infos, méfiance, peut-être
le mot de passe a-t-il été entré en qwerty quand tu as démarré sur le
DVD, du coup, ce n'est pas "macbook" qu'il fallait taper mais ";qcbook".

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Henripasdespammerci
Laurent Pertois wrote:

Henri Balmain wrote:

Soit le macbook de ma douce dont le disque dur meurt sans préavis
SAV Fnac (encore sous garantie)
retour de SAV Fnac ce matin avec MacOS X installé et un admin qui
s'appelle Macbook, dont j'ignore évidemment le mot de passe.
Démarrage sur le disque d'installation pour changer le mot de passe de
Macbook, inconnu et qui verrouille tout, dont la création d'user. Je
choisis macbook
Rédémarage, refus de macbook comme mot de passe
Je recommence, idem

Je sais que tu t'en es sorti depuis mais pour infos, méfiance, peut-être
le mot de passe a-t-il été entré en qwerty quand tu as démarré sur le
DVD, du coup, ce n'est pas "macbook" qu'il fallait taper mais ";qcbook".

oui, j'ai pensé après que cela devait être quelque chose comme ça, mais
j'avais déjà tout effacé ! Cela m'a au moins permis de trier ce que
j'installais ;-)

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org