Help Wanted, desperately

©¿©¬
Bonjour Le Cantinier, Bonjour à tous,

Vue la corruption de DD, et malgré l'installation recente de Mac OS 8.6 le
système était instable.
J'ai décidé de faire une nouvelle installtion après le formatage du DD. On
peut dire que j'ai bien reussi à formatter le DD, c'est tout :-)

- Sauvegardé les données ailleurs (On-Line)
- Demarrer à partir du CD
- Initialiser le DD (Bas niveau et Données à 0)
- Lancer l'installtion de Mac OS 8.5, à peine deux minutes plus tard, une
error à cause "Les éléments d'installations"
- Re-demarrer à partir du CD
- Re-essayer l'installation, mais elle se bloque immediatement avec un sign
STOP en rouge, une main dedans !!!
- A plusieurs reprises, toujours lâ même chose "Bloquage"

La semaine passée, j'avais un système OS 8.6 (corrompu) sur le DD au cours
de l'installation. Maintenant le DD est vierge. Y a-t-il une procedure
spéciale/différente dans ce cas ?

Comment faire ?

Mille merci d'avance
Tomi

syl_vain
Marc Robert wrote:

> - J'en ai qu'un Mac pour moi et un PC pour les enfants :-(

Donc ma suggestion, à supposer qu'elle eût été utile, tombe d'elle-même.

Il peut quand même faire des installations test de toutes
sortes sur des disques virtuels, et ensuite swapper ces
différents systèmes ou éléments de systèmes en bootant
temporairement d'un CD qui boote.

--
Sylvain Bouju
©¿©¬
"Sylvain Bouju" wrote in message
Marc Robert wrote:

> [...]

sortes sur des disques virtuels, et ensuite swapper ces
différents systèmes ou éléments de systèmes en bootant

Je n'ai pas compris, comment faire ?
Pas de souci de booter à partir du CD OS 8.5
je peux même booter du DD après l'installation du Dossier System de SOS
Disquette (Pas recommendé, sauf pour le tester bien sûr)

Pour verifier la santé du DD, j'ai copié plusieurs dossiers du CD OS 8.5
(200Mo) sur le DD, ça marche, puis effacé. Le DD est vierge maintenant.

PS: Mac & PC ne sont pas connectés au/en réseau en même temps

A+
Tomi
syl_vain
©¿©¬ wrote:

Je n'ai pas compris, comment faire ?

Je n'ai peut-être pas saisi toutes les données
du problème, mais je voulais juste dire qu'en
l'absence d'un autre mac, d'un disque dur externe
ou d'une partition libre, il est encore possible
de faire une installation complète d'un Mac OS
sur une image disque. On ne peut bien sûr pas
démarrer dessus ensuite, mais on peut en récupérer
les 3 dossiers importants résultant de cette
installation en les copiant vers le disque dur.

--
Sylvain Bouju