[HELP][WIN XP HE SP2] Avoir la partie Utilisateur et groupes locaux dans Gestion de l'ordinateur

8 réponses
Patrick de Montpellier
Bonjour à tous,

Voilà dans mon Win XP HE SP2 je voudrais désactivé un compte afin qu'il
n'apparaise pas sur la fenêtre de login.

Existe t'il un moyen d'avoir comme sous XP PRO dans :

La fenêtre Gestion de l'ordinateur\Outils système

la sous partie :

Utilisateurs et groupes locaux

Pour pouvoir désactivé certains comptes qui ne servent que quand les
personnes sotn chez moi (vacances, etc...)

Dans XP HE dans le panneau de config j'ai juste l'option supprimer.

Pareil toujours dans XP HE je voudrais changer mon mot de passe du
compte Administrateur, car rigolez pas je ne m'en souviens plus, certe
je pourrais passer par la case "disquette linux", mais bon si on me
réponds à la question initiale je pourrais le faire directement là.

En fait à la base je voudrais déplacer certains fichiers que je ne peux
faire sous mon profil, qui est pourtant un compte admin, mais que XP me
bloque en disant qu'ils sont réservés par une ressource.

Par avance merci pour vos réponses.

Patrick

8 réponses

tweety38
Bonjour,

L'outil (lusrmgr.msc ) utilisateur et groupes locaux n'est pas disponible
sous XP HE, l'outil Compte d'utilisateur du panneau de configuration est le
seul.

Il est possible de "masquer" les comptes affichés aux démarrage (sous forme
d'icônes), mais cette manipulation ne les désactive pas.

Ouvrir l'éditeur de la base de registre [Démarrer] [Executer...] Tapez regedit

Allez à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWAREMicrosoftWindows NT
CurrentVersionWinLogonSpecialAccountsUserList

Créez une valeur DWORD qui portera le nom du compte que vous souhaitez
masquer (tel qu'il apparaît au démarrage).

Laissez le champ données à '0' pour masquer
Le mettre à '1' pour réafficher le compte.

ATTENTION, la manipulation de la base de registre doit être effectuée avec
précaution.

En ce qui concerne la récupération de mot de passe, la seule méthode
officielle consiste à ré-installer windows, il est possible de mettre le
disque dur dans un autre pc pour récupérer les données eventuelles.

Toute autre solution est considérée comme illégale.

Des outils (non Microsoft) permettent le changement du mot de passe, mais
ces outils sont interdit (violation de la loi godfrain). Or vous n'êtes pas
le propriétaire ni le créateur du fichier contenant les mots de passe.

Aucun nom d'outils ne sera donné.

Merci.

Bonjour à tous,

Voilà dans mon Win XP HE SP2 je voudrais désactivé un compte afin qu'il
n'apparaise pas sur la fenêtre de login.

Existe t'il un moyen d'avoir comme sous XP PRO dans :

La fenêtre Gestion de l'ordinateurOutils système

la sous partie :

Utilisateurs et groupes locaux

Pour pouvoir désactivé certains comptes qui ne servent que quand les
personnes sotn chez moi (vacances, etc...)

Dans XP HE dans le panneau de config j'ai juste l'option supprimer.

Pareil toujours dans XP HE je voudrais changer mon mot de passe du
compte Administrateur, car rigolez pas je ne m'en souviens plus, certe
je pourrais passer par la case "disquette linux", mais bon si on me
réponds à la question initiale je pourrais le faire directement là.

En fait à la base je voudrais déplacer certains fichiers que je ne peux
faire sous mon profil, qui est pourtant un compte admin, mais que XP me
bloque en disant qu'ils sont réservés par une ressource.

Par avance merci pour vos réponses.

Patrick

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
tweety38 a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]
En ce qui concerne la récupération de mot de passe, la seule méthode
officielle consiste à ré-installer windows,
?????????????????????????????????

C'est encore quoi ce délire ????

[...]
Toute autre solution est considérée comme illégale.

N'IMPORTE QUOI !!!!

Des outils (non Microsoft) permettent le changement du mot de passe,
mais ces outils sont interdit (violation de la loi godfrain).

MOUARFRFFFFFFFFF !!!!!!!!

Est-ce que tu l'as lue cette loi, au moins ?

article 462-2
"Quiconque, frauduleusement, aura accédé ou se sera
maintenu dans tout ou partie d'un système de traitement
automatisé de données sera puni d'un emprisonnement ..."

Le mot fondamental : FRAU-DU-LEU-SE-MENT !

Si à la suite d'une "poussée" d'Alzheimer j'ai oublié MON password, j'ai
PARFAITEMENT LE DROIT de booter sur un CDROM à la sauce "Petter Nordhal"
pour effacer ce password !
Et dans mon entreprise (EDF) je l'ai également utilisé pour débloquer une
situation fâcheuse dans laquelle un collègue était complètement coincé sur
son PC, alors que l'administrateur en titre était absent juste ce jour là !
Et tout le monde m'a chaudement remercié...

Or vous
n'êtes pas le propriétaire ni le créateur du fichier contenant les
mots de passe.

Dans le cas d'un administrateur, bien sûr que SI !

Bien évidemment, si j'utilise cette méthode pour m'introduire
FRAUDULEUSEMENT dans le système d'un concurrent, là oui, je releverai de la
loi Godfrain.
Ce n'est pas l'outil qui est en cause, mais l'usage qu'on en fait, nuance de
taille!

"Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme"
François Rabelais - http://www.bellamyjc.org/fr/rabelais.html#FRPlettre

Aucun nom d'outils ne sera donné.

Je t'en prie, arrête cette mascarade de bigote effarouchée ! ;-)
Tu en es RIDICULE !
Avec un tel RALC (raisonnement à la con), il faudrait vite interdire les
pieds de biches ou autres pinces-monseigneur dans les Castorama ou BHV du
coin !
Oui çà PEUT servir à faire des "casses".
Mais çà sert surtout à des activités tout ce qu'il y a d'inoffensives (p.ex.
soulever une bouche d'égout, un objet lourd, décoincer des tôles rouillées,
...)

Donc je n'hésite pas à (re)publier ces adresses à mettre dans les favoris :
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Si c'etait aussi illégal que tu sembles vouloir le croire, penses-tu que
Microsoft (qui utilise mon site, au passage) m'aurait nommé MVP depuis 5 ans
sans discontinuité?
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Olivier Pont [MS]
"Si c'etait aussi illégal que tu sembles vouloir le croire, penses-tu que
Microsoft (qui utilise mon site, au passage) m'aurait nommé MVP depuis 5 ans
sans discontinuité?"

Euh... bin... c'est qu'on aurait trop peur de ta réaction si on le faisait
pas ;-)))
Olivier

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :,
tweety38 a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]
En ce qui concerne la récupération de mot de passe, la seule méthode
officielle consiste à ré-installer windows,
?????????????????????????????????

C'est encore quoi ce délire ????

[...]
Toute autre solution est considérée comme illégale.

N'IMPORTE QUOI !!!!

Des outils (non Microsoft) permettent le changement du mot de passe,
mais ces outils sont interdit (violation de la loi godfrain).

MOUARFRFFFFFFFFF !!!!!!!!

Est-ce que tu l'as lue cette loi, au moins ?

article 462-2
"Quiconque, frauduleusement, aura accédé ou se sera
maintenu dans tout ou partie d'un système de traitement
automatisé de données sera puni d'un emprisonnement ..."

Le mot fondamental : FRAU-DU-LEU-SE-MENT !

Si à la suite d'une "poussée" d'Alzheimer j'ai oublié MON password, j'ai
PARFAITEMENT LE DROIT de booter sur un CDROM à la sauce "Petter Nordhal"
pour effacer ce password !
Et dans mon entreprise (EDF) je l'ai également utilisé pour débloquer une
situation fâcheuse dans laquelle un collègue était complètement coincé sur
son PC, alors que l'administrateur en titre était absent juste ce jour là
!
Et tout le monde m'a chaudement remercié...

Or vous
n'êtes pas le propriétaire ni le créateur du fichier contenant les
mots de passe.

Dans le cas d'un administrateur, bien sûr que SI !

Bien évidemment, si j'utilise cette méthode pour m'introduire
FRAUDULEUSEMENT dans le système d'un concurrent, là oui, je releverai de
la loi Godfrain.
Ce n'est pas l'outil qui est en cause, mais l'usage qu'on en fait, nuance
de taille!

"Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme"
François Rabelais - http://www.bellamyjc.org/fr/rabelais.html#FRPlettre

Aucun nom d'outils ne sera donné.

Je t'en prie, arrête cette mascarade de bigote effarouchée ! ;-)
Tu en es RIDICULE !
Avec un tel RALC (raisonnement à la con), il faudrait vite interdire les
pieds de biches ou autres pinces-monseigneur dans les Castorama ou BHV du
coin !
Oui çà PEUT servir à faire des "casses".
Mais çà sert surtout à des activités tout ce qu'il y a d'inoffensives
(p.ex. soulever une bouche d'égout, un objet lourd, décoincer des tôles
rouillées, ...)

Donc je n'hésite pas à (re)publier ces adresses à mettre dans les favoris
:
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Si c'etait aussi illégal que tu sembles vouloir le croire, penses-tu que
Microsoft (qui utilise mon site, au passage) m'aurait nommé MVP depuis 5
ans sans discontinuité?
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Benoit Gambier [MS]
Effectivement :-)

Excellent

Benoit

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message de news:

"Si c'etait aussi illégal que tu sembles vouloir le croire, penses-tu que
Microsoft (qui utilise mon site, au passage) m'aurait nommé MVP depuis 5
ans
sans discontinuité?"

Euh... bin... c'est qu'on aurait trop peur de ta réaction si on le faisait
pas ;-)))
Olivier

Azur
lol

Bravo !

"Olivier Pont [MS]" a écrit dans le message de news:

"Si c'etait aussi illégal que tu sembles vouloir le croire, penses-tu que
Microsoft (qui utilise mon site, au passage) m'aurait nommé MVP depuis 5
ans
sans discontinuité?"

Euh... bin... c'est qu'on aurait trop peur de ta réaction si on le faisait
pas ;-)))
Olivier

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :,
tweety38 a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
[...]
En ce qui concerne la récupération de mot de passe, la seule méthode
officielle consiste à ré-installer windows,
?????????????????????????????????

C'est encore quoi ce délire ????

[...]
Toute autre solution est considérée comme illégale.

N'IMPORTE QUOI !!!!

Des outils (non Microsoft) permettent le changement du mot de passe,
mais ces outils sont interdit (violation de la loi godfrain).

MOUARFRFFFFFFFFF !!!!!!!!

Est-ce que tu l'as lue cette loi, au moins ?

article 462-2
"Quiconque, frauduleusement, aura accédé ou se sera
maintenu dans tout ou partie d'un système de traitement
automatisé de données sera puni d'un emprisonnement ..."

Le mot fondamental : FRAU-DU-LEU-SE-MENT !

Si à la suite d'une "poussée" d'Alzheimer j'ai oublié MON password, j'ai
PARFAITEMENT LE DROIT de booter sur un CDROM à la sauce "Petter Nordhal"
pour effacer ce password !
Et dans mon entreprise (EDF) je l'ai également utilisé pour débloquer une
situation fâcheuse dans laquelle un collègue était complètement coincé
sur son PC, alors que l'administrateur en titre était absent juste ce
jour là !
Et tout le monde m'a chaudement remercié...

Or vous
n'êtes pas le propriétaire ni le créateur du fichier contenant les
mots de passe.

Dans le cas d'un administrateur, bien sûr que SI !

Bien évidemment, si j'utilise cette méthode pour m'introduire
FRAUDULEUSEMENT dans le système d'un concurrent, là oui, je releverai de
la loi Godfrain.
Ce n'est pas l'outil qui est en cause, mais l'usage qu'on en fait, nuance
de taille!

"Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme"
François Rabelais -
http://www.bellamyjc.org/fr/rabelais.html#FRPlettre

Aucun nom d'outils ne sera donné.

Je t'en prie, arrête cette mascarade de bigote effarouchée ! ;-)
Tu en es RIDICULE !
Avec un tel RALC (raisonnement à la con), il faudrait vite interdire les
pieds de biches ou autres pinces-monseigneur dans les Castorama ou BHV du
coin !
Oui çà PEUT servir à faire des "casses".
Mais çà sert surtout à des activités tout ce qu'il y a d'inoffensives
(p.ex. soulever une bouche d'égout, un objet lourd, décoincer des tôles
rouillées, ...)

Donc je n'hésite pas à (re)publier ces adresses à mettre dans les favoris
:
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Si c'etait aussi illégal que tu sembles vouloir le croire, penses-tu que
Microsoft (qui utilise mon site, au passage) m'aurait nommé MVP depuis 5
ans sans discontinuité?
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Olivier Pont [MS] a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"Si c'etait aussi illégal que tu sembles vouloir le croire, penses-tu
que Microsoft (qui utilise mon site, au passage) m'aurait nommé MVP
depuis 5 ans sans discontinuité?"

Euh... bin... c'est qu'on aurait trop peur de ta réaction si on le
faisait pas ;-)))

ROTFL !!!!!!

C'est vrai qu'aux Ulis je suis connu depuis une quinzaine d'années (en tant
que client professionnel puis comme MVP) pour mon caractère disons ...
"passionné" !
Mais pas méchant pour deux sous ... ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Patrick de Montpellier
Bonjour,

L'outil (lusrmgr.msc ) utilisateur et groupes locaux n'est pas disponible
sous XP HE, l'outil Compte d'utilisateur du panneau de configuration est le
seul.
Ok merci, et si je récupere ce fichier et que je l'installe dans mon Win

XP HE est ce que ça marche ?

Il est possible de "masquer" les comptes affichés aux démarrage (sous forme
d'icônes), mais cette manipulation ne les désactive pas.
....

ATTENTION, la manipulation de la base de registre doit être effectuée avec
précaution.
Ok merci.

En ce qui concerne la récupération de mot de passe, la seule méthode
officielle consiste à ré-installer windows, il est possible de mettre le
disque dur dans un autre pc pour récupérer les données eventuelles.

Toute autre solution est considérée comme illégale.

Merci pour l'avertissement

Des outils (non Microsoft) permettent le changement du mot de passe, mais
ces outils sont interdit (violation de la loi godfrain). Or vous n'êtes pas
le propriétaire ni le créateur du fichier contenant les mots de passe.
Aucun nom d'outils ne sera donné.
Ok ,j'ai déjà l'outil, et justement pour ne pas l'utiliser je voulais

récuperer lusrmgr.msc

Vu que c'est sur ma machine et que l'installation a été faite il y a
plus de trois ans, je ne me rappelle plus du MDP que j'avais mis à
l'époque tout en étant persuadé que lusrmgr.msc était présent comme dans
W2K et XP pro.

Merci.
Merci à vous.

Cordialement

Patrick

Patrick de Montpellier
C'est encore quoi ce délire ????
....
Si c'etait aussi illégal que tu sembles vouloir le croire, penses-tu que
Microsoft (qui utilise mon site, au passage) m'aurait nommé MVP depuis 5 ans
sans discontinuité?
;-)
Merci pour ta réponse (que j'ai coupé pour lisibilité)Jean-Claude.

Je rassure tout le monde c'est bien pour ma machine perso.

Et effectivement ton site est bien au chaud dans mes favoris depuis au
moins 99 ou 2000. ;)

Bon week end.

Patrick