help windows server

nikkidecibel
Bonjour,
j'aimerais k vs m'aidez svp
voila je voudrais pouvoir acceder au serveur windows 2003 de notre entreprise depuis chez moi via VPN,je ne connais pas trop les configurations coté client vpn et serveur vpn?comment dois-je m'y prendre?ya t-il des criteres reseau k je dois prendre en compte?
l'entreprise aimerait également un serveur de messagerie.a cette occasion ils ont installé exchange server mais comment permettre que les utilisateurs puissent s'envoyer des messages.jattends avec impatience vos réponses et s8 la pr tt complement d'informations

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

pour le vpn, peut être que votre firewall internet a déjà cette
fonctionnalité ? Si c'est le cas, vous devriez essayer avant de le
mettre en oeuvre sous Windows. Un firewall type boitier demande beaucoup
moins d'entretien qu'un serveur Windows, et reste souvent plus
accessible en terme de connaissance.

Pour Exchange, il faut créer les boites aux lettres des utilisateurs,
depuis la console Exchange (2003 ou 2007 pour la version ?)

Cordialement,
Mathieu CHATEAU