Help : Word ne peut plus ouvrir mes fichiers !!

4 réponses
FMP
Bonjour,

J'ai récemment reformaté mon disque dur puis j'ai réinstallé XP Pro
comme auparavant.
Préalablement à cela j'avais bien sûr gravé mes données, notamment des
fichiers Word 2002 qui étaient verrouillés en lecture par un mot de
passe que je connais.
Je n'ai pas réinstallé Word 2002 mais Word 2000 et maintenant je ne
parviens plus à ouvrir certains de ces fichiers avec Word 2000.
J'obtiens le message suivant :
"Impossible d'ouvrir ce document car il est protégé par un mot de passe
avec une méthode de cryptage qui n'est pas disponible dans ce pays. Word
ne peut pas ouvrir ce document"
Que puis-je faire pour pouvoir ouvrir mes fichiers ?
Merci d'avance
FMP

4 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

"FMP" nous a écrit ...
"Impossible d'ouvrir ce document car il est protégé par un mot de
passe avec une méthode de cryptage qui n'est pas disponible dans ce
pays. Word ne peut pas ouvrir ce document"

Conséquence des lois nationales sur les méthodes de cryptage
http://support.microsoft.com/?id'8679
http://support.microsoft.com/?id)0112

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN

FMP
Conséquence des lois nationales sur les méthodes de cryptage
http://support.microsoft.com/?id'8679
http://support.microsoft.com/?id)0112

Si je passe sous Word 2002, je pourrai peut-être ouvrir mes fichiers ?
FMD

Anacoluthe
Bonjour !

"FMP" nous a écrit ...
Si je passe sous Word 2002, je pourrai peut-être ouvrir mes fichiers ?

Oui si c'est la même version qui a servi à les crypter !

Anacoluthe
« Le besoin de sécurité asphyxie l'âme. »
- Alexandre JARDIN

hm15
Bonjour FMP,

tu peux d'abord essayer ce qui suit :
- Panneau de configuration de Windows
- Options régionales et linguistiques (ou paramètres régionaux selon la
version de Windows)
- sélectionne la langue d'origine du document (Français (France), Français
(Canada) ou autre)
- supprime ensuite le mot de passe de ton fichier avant de le sauvegarder
- remets la langue française comme langue par défaut.

Cordialement,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"FMP" a écrit dans le message de news:
3f4d1efa$0$271$
Si je passe sous Word 2002, je pourrai peut-être ouvrir mes fichiers ?

Oui si c'est la même version qui a servi à les crypter !

Je vais ré-installer Word 2002 qui est la version
avec laquelle j'avais créé ces fichiers verrouillés.
Si j'ai bien compris, ça devrait régler mon problème ?
Merci bien pour les infos.
FMP