Help! xp ne trouve pas 98. Il y a du mieux, mais!

news
J'ai fait ce que m'as dit Didier pour le netbios mais je n'ais pas de
pare-feu.
Avant quand je faisais un ping à partir d'XP 192.168.0.2 et 192.168.0.1, les
deux ne marchaient pas.
Maintenant le ping 192.168.0.2 fonctionne mais pas le 192.168.0.1
Mais XP ne trouve toujours pas 98.

J'ai monté un réseau 2 postes. Un pc avec XP et l'autre avec 98 se.
Avec Xp impossible de trouver le poste sous 98.
Par contre celui sous 98 marche bien car il trouve le pc sous xp sauf qu'il
ne peut pas se connecter à internet.
Please Help Me!

FDDKDR-
Bonjour

Désolé, je n'ai pas suivi le début du fil ..

J'ai fait ce que m'as dit Didier pour le netbios mais je n'ais pas d
pare-feu :

RE : même pas celui de XP d'activé

Avant quand je faisais un ping à partir d'XP 192.168.0.2 et 192.168.0.1, le
deux ne marchaient pas. Maintenant le ping 192.168.0.2 fonctionne mais pas le 192.168.0.

Mais XP ne trouve toujours pas 98

RE : sur le poste 98 non plus, c'est sûr ??? Attention, parfois on a installé un pare-feu, puis désinstallé et on croit que tout va rouler, mais non ! certains (par ex zone-alarm) se désinstallent TRES mal et peuvent encore empêcher les connexions malgré leur désinstallation (voir sur le site de l'éditeur, en général il y a la démarche à suivre pour désinstaller proprement)

[...]

RE : tu as bien mis le même Workgroup dans les propriétés d'identification réseau (propriétés du Poste de Travail, onglet Nom de l'Ordinateur -> vérifier le nom et sinon bouton "Modifier") ??
As-tu essayé de pinger chaque poste sur lui même ... Résultat
Sinon, désinstalles la carte réseau du poste de XP, redémarres et windows la réinstallera (avec peut-être un besoin de pilotes spécifiques pour la carte, donc attention de les avoir avant si c'est le cas !!!). Reconfigurer correctement les propriétés de la connexion ..
Attention, dans connexions réseau de XP, éviter les "Ponts Réseaux". Le supprimer si présent et redéfinir les propriétés de la connexion ensuite

Pour internet, qui apparemment est sur XP, quel type de connexion est-ce ?

RQ : attention également, parfois entre XP et 98, le réseau est long à "s'activer". Parfois il faut attendre plusieurs minutes avant d'avoir accès complet des 2 côtés ..

Cordialement

FDDKDR