HELP : ZoneAlarm sur XP : comment s'en débarrasser ?

Robinson
Bonjour,
ayant installé ZA free version 5.5 sur mon portable sous XP,
j'ai constaté des dysfonctionnements ( perte d'Internet
après inactivité ). Je l'ai désinstallé et voulu installer la
version 6 plus récente. Là, problème : installation avortée.
Soit. Le problème c'est qu'il me reste dans \windows\
system32\ZoneLabs des fichiers que je ne peux effacer,
dont le TrueVector ( vsmon.exe ) qui est ACTIF et bloque
IE comme OE !!! Or :
- je ne peux le désactiver dans le gestionnaire des taches,
c'est refusé
- je ne peux l'effacer dans l'explorateur windows
- je ne peux même pas l'effacer depuis une Kaella live cd
qui m'a pourtant tiré d'affaire d'autres fois...
- la partition est formatée en NTFS

Bref, que faire avant de tout réinstaller ???
Merci,

Robinson
Il suffisait de déplacer le dossier ( vsmon était toujours
actif ) puis de rebooter : ainsi il n'était plus actif et j'ai
pu effacer le dossier...

Bon... quelqu'un utilise-t-il sous XP un firewall de type
ZoneAlarm qui fonctionne ? ( je veux dire de type applicatif :
qui autorise ou interdise les programmes à se connecter
à Internet ) Parce que les firewalls ou il faut paramétrer
les ports et les protocoles, c'est la prise de tête et on n'est
jamais sûr d'être protégé.
Merci,
Robinson
La Fred
Le jeudi 15 septembre 2005, voici ce qu'écrivait Robinson:

Bon... quelqu'un utilise-t-il sous XP un firewall de type
ZoneAlarm qui fonctionne ? ( je veux dire de type applicatif :
qui autorise ou interdise les programmes à se connecter
à Internet )

Ben moi, j'utilise Outpost et j'en suis satisfaite.

--
La Fred
Christian THOMAS
Robinson a pensé très fort :
[...]

Moi j'utilise tout bêtement celui de XP qui est très bien. Si tu
installes un programme qui utilise des ports non conforme, il te
demande si tu veux que le firewall en tienne compte et c'est aussi
simple que çà.

Lorsque j'étais sous WIN98SE, j'utilisais ZA PRO sans aucun problème.

Mon seul soucis c'est avec mon modem TRIWAY qui refuse de me garder un
port UDP d'ouvert, alors qu'il est déclaré comme tel, lorsque change
mon adresse IP. C'est aussi la solution d'avoir un modem qui possède
un firewall intégré, mais c'est parfois une prise de tête à gérer.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org
John of Aix
Robinson wrote:
[...]

J'utilise Zone Alarm sous XP, j'utilise depuis des années sans le
moindre problème ou difficulté, il est très simple à paramètrer.
Désinstalle tout, réinstalle et arreter de jouer le malin avec.
Robinson
> Désinstalle tout, réinstalle et arreter de jouer le malin avec.

De jouer le malin ??? où vois-tu que j'ai joué au malin ?
John of Aix
Robinson wrote:
Désinstalle tout, réinstalle et arreter de jouer le malin avec.

De jouer le malin ??? où vois-tu que j'ai joué au malin ?

Parce que tu parles de regler les ports etc. Dans une situation normale
avec ZA il n'y a rien à faire. Au fur et mésure des démandes de
connexion à l'Internet par des programmes il va demander la permission.
Tu dis oui, tu dis non selon, et tu coche la boité pour garder cette
option si tu veux. C'est tout ce qu'il y a à faire.
claude et claudine
John of Aix a émis l'idée suivante :
Robinson wrote:

Tu dis oui, tu
dis non selon, et tu coche la boité pour garder cette option si tu veux.
C'est tout ce qu'il y a à faire.

Heu.... j'utilise la version 4.6 de Zone Alam (seul firewall sur le
front internet) -
Il pose parfois de drôle de question sans rapport avec l'action
effecutée.:
ex : Voulez-vous autoriser une application Rundll à aller sur internet
alors que MesNews se met en rapport avec le serveur local Hamster. Il
confond en fait la zône sûre et la zône internet.

- (on travaille sur l'adresse du loopback 127.0.0.1 et non l'adresse IP
puisque les deux logiciels sont sur la même machine) - .

Pour réponder à la question de Robinson : faut-il tout réinstaller ?
Non !

Désinstalle seulement le Zone Alarm d'une façon standard par panneau de
config/ ajouter supprimer des logiciels....

Si cela ne va pas, essaie un del sur c:windowssystem32ZoneLabs
soit avec la fenêtre de commande de XP (peu probable)
soit en bootant dans un autre système qui lit le ntfs,
soit en installant une deuxième version de XP dans un répertoire c:X
(XP de réparation par exemple) qui lui acceptera d'effacer des fichiers
du premier.

Dans ce genre d'exercice, il vaut mieux arrêter la console de
récupération (pour économiser de l'espace disque)
__
CB
Claude et Claudine