Les Helpeurs des Ludo comme les autres ?

13 réponses
DePassage
Qu'est-ce qu'aider à nettoyer une machine, pourquoi faut-il prendre des
précautions et parfois se faire rabrouer alors qu'on essaie d'aider
quelqu'un ?

Pourquoi donner la priorité à plus qualifiés ?

Agir sur la machine de quelqu'un à distance est une responsabilité.
Ce qui suit n'est pas là pour décourager la bonne volonté mais pour
veiller à l'efficacité de la bonne volonté.

On appelle les membres formés au nettoyage et à la désinfection des
helpeurs.

* certains membres ont travaillé de nombreuses heures sur divers
cas de nettoyage d'infections, depuis plusieurs mois/années
* ils ont eu l'occasion de décortiquer des cas complexes leur ayant
enseigné les ficelles et les réflexes nécessaires
* ils ont discuté avec les développeurs et, parfois, les ont aidé à
améliorer les outils
* ils demandent des conseils si besoin, et savent où et comment les
obtenir
* la manière de procéder, ils l'ont étudiée, lue et relue et
l'appliquent les yeux fermés
* ils peuvent utiliser une machine virtuelle pour tester les
solutions, effectuer des recherches sur les malwares.

Conséquences :

* les helpers interprètent correctement les logs : HijackThis,
RunScanner, DSS-Deckard's System Scanner, DiagHelp, Clean, SmitfraudFix,
navilog1, The Avenger, ComboFix, etc.
* ils ne se servent pas du robot hijackthis.de (dangereux lorsqu'on
n'en connaît pas les limites) mais ont une panoplie d'outils à leur
disposition, qu'ils font utiliser en fonction de ce qu'ils lisent dans
les rapports
* ils différencient un fichier légitime d'un faux, trient les
fichiers homonymes qui trompent les analystes, ne font pas confiance
aveuglément à une recherche Google sur nom de fichier aboutissant à un
forum qui ne vous donnera pas forcément une information fiable
* ils ne succombent pas à la facilité consistant à enchaîner 36
outils dans l'espoir que chacun va enlever quelques fichiers, un peu au
hasard, pour qu'à la longue et avec de la chance, les symptômes
disparaissent avec - hélas trop souvent - quelques dégâts dans le
fonctionnement du système
* ils savent en outre qu'ils appartiennent à un groupe et qu'ils
doivent participer en faisant remonter des fichiers, des cas de
désinfection ardue, etc. aux développeurs pour l'amélioration et la mise
à jour des outils
* ils distinguent désinfection et optimisation et ne s'amusent pas
à éliminer des lignes simplement inutiles (sans être néfastes)
* ils recherchent les cas similaires sur les forums les plus
efficaces dans le monde entier ; ils savent interroger directement des
experts
* leur expérience, leurs connaissances leur apportent une certaine
intuition les aidant dans les cas les plus ardus de variantes encore
inconnues

Le helpeur a certaines latitudes dans ses méthodes en fonction de ses
connaissances, ses aptitudes et son expérience mais si les moyens
peuvent être légèrement différents, le résultat et les buts sont les
mêmes : respect, convivialité, efficacité, sûreté, nettoyage complet,
prise en compte d'une formation minimale de l'utilisateur, etc.

On est loin -reconnaissez-le- de la simple disparition des symptômes,
d'un simple nettoyage tant bien que mal...

3 réponses

1 2
Jo Kerr
Ludo a présenté l'énoncé suivant :

Ah les "helpers", ils valident tout à faire le proverbe
"Au royaume des aveugles les borgnes sont rois"...

Tu es bien placé pour parler de borgnes au royaume de aveugles:
Quand on voit tes prestations sur fr.rec.radio.amateur et les personnes
avec qui tu discutes là-bas, c'est sûr que tu es le borgne du groupe.
Cela explique ta présence sur le dit groupe: tu te sens "roi" vu le
niveau de tes interlocuteurs...

;-)

--
In gold we trust (c)
Marauder
"speedsoft.nospam" :
Pour y avoir longtemps travaillé, je peux te dire que ces femmes de ménage
connaissent leur boulot, qu'il est essentiel en termes d'hygiène et que
ces femmes / hommes ne sont jamais aussi imbues de leur personne que Ludo

Toutafé. Ce personnel connait bien plus son rôle et la technologie qui les
environne que Ludo et l'ordi. Je suis désolé si j'ai pu froisser quelqu'un
dans ce type de métier..
jc
speedsoft.nospam a écrit :
"Ludo" < .> a écrit dans le message de news:

Sois poli au moins, Maraudeur...
Non seulement ceux qui me connaissent
me font totalement confiance et ce depuis
des années... Pardi, ils connaissent mon CV...

Ouais, c'est sur, pour ce qui est du dépoussiérage des PC, ils trouvent que
tu es génial !

Pour ma part, je suis dans le domaine de
l'informatique et de l'électronique depuis
1986...

Apparemment, si tu es aussi doué dans ces domaines qu'en photographie, il y
a de quoi être inquiet (en fait non, car plus personne ne se fait
d'illusions sur tes compétences).

Mais, putain, côté photo, là ça craint !
http://ludobretagne.free.fr/tour-de-france-2008/Tour-de-France-2008-Brest-Finistere/index.html

......

Tu n'as rien compris, comme d'habitude avec Ludo. C'est de la pub pour
les lotions capillaires!!!!
1 2