helppppppppppppppp

Le
angel.black8
bonjour;

Je suis novice sur linux mandrake et j'ai une ptite question.

Depuis que j'ai essay de connecter un graveur externe usb, (retir=

depuis), j'ai ete un moment sans pouvoir entr dans mnt - root ou pas.=

J'arrive maintenant a entre dedans mais chaque fois que j'essai
d'acceder a mon graveur (interne) ne serais-ce que pour lire un cd
celui-ci rame pendant un long moment puis me plante le system (voyant
clavier qui clignotes, souris out etc. oblig de faire un reset).
Alors que mon lecteur dvd et toujours operationnel lui

Quelqu'un aurais t-il une ide svp ?, je craaaaaaaaaaaque lol

Le dit graveur et connect en esclave sur la deuxime nappe (des=

fois que ce soit important, bien que ca marchais avant)

note: je me demande s'il ne m'a pas "tuer" mon fstab ?

Merci de votre aide

ps: si quelqu'un a une ide de comment faire fonctionner une palette
graphic usb wacom volito..moi j'y renonce (offert a noel, elle
n'a jamais fonctionn sur mandrake, pourtant reconnu usb )

haaaaaaaaaa l'informatique. si ont m'avais dit un jour que je
serais presque a regretter windaube. j'l'aurais pas cru
sans_flotus_spam
Le #1012054
angel.black8 wrote:

bonjour;

Je suis novice sur linux mandrake et j'ai une ptite question.

Depuis que j'ai essayé de connecter un graveur externe usb, (retiré
depuis), j'ai ete un moment sans pouvoir entré dans mnt - root ou pas.
J'arrive maintenant a entrée dedans mais chaque fois que j'essai
d'acceder a mon graveur (interne) ne serais-ce que pour lire un cd
celui-ci rame pendant un long moment puis me plante le system (voyant
clavier qui clignotes, souris out etc.... obligé de faire un reset).
Alors que mon lecteur dvd et toujours operationnel lui

Quelqu'un aurais t-il une idée svp ?, je craaaaaaaaaaaque lol

Le dit graveur et connecté en esclave sur la deuxième nappe (des
fois que ce soit important, bien que ca marchais avant...)

note: je me demande s'il ne m'a pas "tuer" mon fstab ?

Merci de votre aide

ps: si quelqu'un a une idée de comment faire fonctionner une palette
graphic usb wacom volito...........moi j'y renonce (offert a noel, elle
n'a jamais fonctionné sur mandrake, pourtant reconnu usb )

haaaaaaaaaa l'informatique....... si ont m'avais dit un jour que je
serais presque a regretter windaube....... j'l'aurais pas cru

ça peut arriver, c'est le côté noir de la force du "tout auto" ....
pour pouvoir te répondre utilement, il convient que tu indiques :
1) les mémoires de masse installées dans la babasse (disques durs, CD, etc)
et leurs connections physiques (interfaces ide, scsi, usb, en 1, 2, 3, etc)
2) l'implantion du (des) OS (linux sur hda1; etc)
3) une copie du /etc/fstab
avec ça, les gourous pourront éclairer ta lanterne
A+

Jérémy JUST
"angel.black8"
note: je me demande s'il ne m'a pas "tuer" mon fstab ?

si on m'avait dit un jour que je serais presque a regretter
windaube....... j'l'aurais pas cru

Relis les trois lignes ci-dessus et tu comprendras ton erreur: tu crois
que, comme sous Windows, le système marche par vaudouisme. Non! Pour
savoir si ta fstab est correcte, va simplement la lire; c'est un simple
fichier texte de quelques lignes. Tu verras bien si elle est corrompue. Et
dans ce cas, tu pourras la réparer facilement (éventuellement avec l'aide
qui te sera donnée ici).

Il semblerait que Windows t'ait donné de mauvaises habitudes, à croire
que tout est opaque (comme la base de registre).

Bon, et si tu veux une réponse qui te fasse avancer rapidement, poste
plus d'informations, comme le demande sans_flotus_spam.

--
Jérémy JUST