hem... urpmi segmentation fault

13 réponses
tatoute
bon, j'ai fait le malin,

J'avais une Mandriva 2005LE qui tournait de reve avec plein de jolis
ajustements perso....

je me suis dit autant l'upgrader en Mandriva 2006.

urpmi.removelmedia -a

j'ai chopp=E9 les sources urpmi 2006 de easy urpmi

j'ai mis a jour les sources..

pour plus de bonne conscience j'ai upgrade un package a la main pour
voir si ca passait bien:

# urpmi wget

pas de pb. Ca sortait bien de 2006

donc j'ai bravement embray=E9 sur
# urmpi --auto-select --auto

ca a telecharg=E9 un paquet de trucs et ca a commenc=E9 a les
installer... j'=E9tais souriant mais attentif... et touit d'un coup ca a
commen=E9 =E0 me parler de libc6 et de glibc.....

la j'ai senti la sueur glaciale (il fait 23=B0 dans la pi=E8ce) me couler
dans le dos...

maintenant j'en suis =E0

# urpmi
Segmentation Fault

et la je suis dans la ########

si vous avez une id=E9e pour me sortir de la en douceur... je suis
preneur. J'aimeraios beaucoup ne pas perdre ma config au passage...
c'est a dire ne pas scratcher la base rpm ni la base urpmi (je ne sais
pas si c'est la meme).

Pour exprimer plus clairement ma demande...

TiChou au SECOURS!!!!

C'est le tatoute que vous connaissez un peu l=E0 qui cause.

Michel.

3 réponses

1 2
Christophe PEREZ
Le Tue, 18 Oct 2005 16:24:18 -0700, tatoute a écrit:

Salut Christophe, Ca va pour toi?

Bien merci. Je ne dirai pas "et toi ?" ;-)

[...]
d'abord l'install a été pénible au possible car mon FAI est infoutu
de me fournir un serveur de DNS qui repond à 100%... toutes les 50/60
requetes... il ne repond pas... Heureusement tu ne risque pas de le
croiser, mon superbe FAI.

Ah, si tu savais !!
Le mien, le très beau et grand wanadoo, me fourni du 100Kbds depuis 15j
pour le beau 2048 que je me suis payé il y a quelques mois, à 108
¤TTC/mois quand même. (Oui, je sais, pour vous c'est le prix à
l'année, presque). Alors tu sais, ton FAI, si ça se trouve, je serais
preneur ;-)

[...]
La tu peux m'imaginer avec la vapeur qui sort par les oreilles....

Oui, sans mal.

[...]
dis moi merde stp, et si tu as un cierge de rab...

Désolé, déjà tout utilisé.

Gentoo oui ca me plairait, mais j'ai à gerer la compatibilité avec mon
imprimante i250 et c'est déjà limite sur Mandrake. Bon et pis tu sais
comment c'est ... on s'habitue.

Mais s'habitue t'on jamais à ça justement ?

C'est ce qui m'a fait basculer sous Gentoo, moi, ces problèmes de version
de Mandrake. Chaque 6 mois, il me fallait me poser la question de savoir
si :
- j'upgradais, sans savoir où j'allais,
- je réinstallais, en me retapant toute la config (possible sur un
desktop, pas jouable sur un serveur),
- je gardais 6 mois de plus un truc obsolète avec lequel je ne pouvais
pas avoir accès aux dernières versions des softs.
Non pas que je sois à l'affût des nouveautés, mais que, vu la jeunesse
de beaucoup d'applications, les versions récentes apportent souvent
beaucoup de corrections de bugs et beaucoup de nouvelles fonctionnalités,
comme la prise en charge de certains matériels etc...
Pouvoir avoir les dernières versions des softs est loin d'être un luxe
pour moi.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

tatoute
T'as raison en fait pour la gentoo je devrais y penser.

Je vais voir ca avec ma future nouvelle bécane...

Quand au wanamou a 108euros... glup!

Pour les cierges t'es dur là!

En final ca commence a marchouiller. J'ai fait tourner X avec le driver
nvidia. Pour le dns j'ai mis en place mon propre cache dns qui utilise
un pool de dns divers, bloqué l'update de resolv.conf. Bien sur kde
m'attendait au tournant, avec le splendide kded à 100% de cpu & 680Mo
de swap.... il parait que c'est un défaut courant de kded.

après avoir lu les 2500 pages de google sur le sujet j'ai tenté
diverses expériences qui bien entendu ont lamentablement echouées.

J'ai finalement compris que ce machin s'occupait sans le dire de kat,
le nouvel index super sioux a la mode... et etait parti a m'indexer mon
home... bon courage il y en a pour 80Go... <mode_grinçant> Je ne
m'attendais pas à le voir faire son index en ram </mode_grinçant>

J'ai expliqué à kat ce que je pensais...

A part ca il y a une trentaine de messages qui m'informent au lancement
que j'ai des trucs non compris dans les configs de kde & compagnie...
Superbes boites de dialogues (a cliquer) tres explicites .. genre "il y
a un probleme". Est-ce que ca te dirait où, quand, et comment???? non.
Fait c###r kde!

Bon, comme quoi tu as raison fautrais que je jette ujn oeuil sur
gentoo.

Michel.
BILL LYSSENG

Salut,

T'as raison en fait pour la gentoo je devrais y penser.

Je vais voir ca avec ma future nouvelle bécane...

Bon, comme quoi tu as raison fautrais que je jette ujn oeuil sur
gentoo.

Chez votre marchand de journaux il y a le nouveau numéro de:
LINUX+ extra ! N° 2 / 2005 Novembre / Decembre 2005 / Janvier 2006

Gentoo Linux 2005.1 Linux + Extra ! Edition 2 DVD
Édition spéciale et unique ! au prix de 10.80 ¤

cordialement
--
BILL

1 2