Henry...

21 réponses
MELMOTH
"Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, mais tels que nous
sommes*...
Qui a bien pu écrire ce délicieux apophtegme ?...
Le titre du post est une piste...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
palmerclaude
"Denis Cil" a écrit dans le message de news:
499e91fb$0$2763$

"jpw" a écrit dans le message de
news:499e8cba$0$5056$
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

"Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, mais tels que nous
sommes*...
Qui a bien pu écrire ce délicieux apophtegme ?...
Le titre du post est une piste...

henry brycks ??

j'ai bon ??

Non, Henry Elizabeth Browning :-)))
Henry Hey, lui, en a dévellopé le concept de façon beaucoup plus
consistante.

--
Denis

Je dirai Henri VIII. Cela lui ressemble.
C'était un roi très cultivé, qui écrivait des partitions musicales de
qualité dans le style de son époque, comme "passtime for a good friend".
Il avait juste deux petits "défauts":
il aimait les couples recomposés, et les têtes décomposées..

Mon commentaire est un peu tiré par les cheveux et coupé à la hache.. sans
doute en raison de mon goût littéraire pour R. Ehni...
pc
JeanPasse
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

"Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, mais tels que nous
sommes*...
Qui a bien pu écrire ce délicieux apophtegme ?...
Le titre du post est une piste...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Oh Henry!
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fred nous susurrait, le vendredi
20/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Mr G dit Anaïs Nin

C'est effectivement *Anaïs Nin*...Grande égérie de très nombreux
écrivains, et maitresse en particulier de l'immense *Henry Miller* (et
de sa femme June, héroïne de sa célèbre trilogie "la Crucifixion en
Rose : Sexus, Plexus, Nexus...Bouquins qui se vendaient sous le manteau
à cette époque, et que J'ai eu un mal fou à Me procurer !)...
Sa correspondance avec Miller et d'autres grands (Lawrence Durrell et
A.Artaud en particulier) fut publiée, mais, à l'époque, censurée pour
"érotisme" outrageant !...
En revanche, la correspondance que J'ai eue Personnellement avec Miller
les deux dernières années de sa vie, quand il habitait Big Sur, Je Me
la garde précieusement...Mon seul regret ayant été de na pas avoir eu
les moyens à l'époque (fin des années 70) de faire le déplacement en
Californie...

Mais qui sur ce forum connaît Anaïs Nin ?!...
Je pose la question...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
delestaque
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Fred nous susurrait, le vendredi
20/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Mr G dit Anaïs Nin

C'est effectivement *Anaïs Nin*...Grande égérie de très nombreux
écrivains, et maitresse en particulier de l'immense *Henry Miller* (et
de sa femme June, héroïne de sa célèbre trilogie "la Crucifixion en
Rose : Sexus, Plexus, Nexus...Bouquins qui se vendaient sous le
manteau à cette époque, et que J'ai eu un mal fou à Me procurer !)...
Sa correspondance avec Miller et d'autres grands (Lawrence Durrell et
A.Artaud en particulier) fut publiée, mais, à l'époque, censurée pour
"érotisme" outrageant !...
En revanche, la correspondance que J'ai eue Personnellement avec
Miller les deux dernières années de sa vie, quand il habitait Big
Sur, Je Me la garde précieusement...Mon seul regret ayant été de na
pas avoir eu les moyens à l'époque (fin des années 70) de faire le
déplacement en Californie...

Mais qui sur ce forum connaît Anaïs Nin ?!...
Je pose la question...

tu nous prends vaiment pour des cons, lire Miller , connaitre Anaïs Ninn, il
n'y a pas que toi sur terre qui connaisse, donc Miss Motte atété l'égerie
de Miller sur la fin de sa vie ?
Quelle grosse conne cette Motte
Ghost-Rider
MELMOTH a écrit :

Mais qui sur ce forum connaît Anaïs Nin ?!...
Je pose la question...

Et ben moi, Cher MELMOTH, je connais Anaïs Nin.
J'ai sous les yeux une de ses oeuvres: "Delta of Venus: Erotica", publié
par Harcourt Brace Jovanovich. ISBN 0-15-124656-4
Un livre extrêmement érotique qu'on ne lit que d'une main.
Sade ou Apollinaire, Choderlos de Laclos ou Restif de la Bretonne ne
l'égalent pas.
Le seul qui s'en rapproche, c'est Pierre Louÿs, dans "Aphrodite", par
exemple.

J'ai aussi lu tout Henry Miller, dans le texte, et même, j'ai fait le
voyage de Big Sur, mais je n'ai jamais correspondu avec lui.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Den
Ghost-Rider a écrit :

Un livre extrêmement érotique qu'on ne lit que d'une main.

Des photos, DES PHOTOS ! ;-)

Den
delestaque
Ghost-Rider wrote:

J'ai aussi lu tout Henry Miller, dans le texte, et même, j'ai fait le
voyage de Big Sur, mais je n'ai jamais correspondu avec lui.

C'est parce que tu ne savais pas qu 'Henry Miller était un fanatique des
cochons
il detestait les chevaux, d'ailleurs

ric
jpw
"MELMOTH" a écrit

Mais qui sur ce forum connaît Anaïs Nin ?!...
Je pose la question...

on aura beau dire on aura beau faire
il y aura toutjours, de moins en moins de personnes
sur ce forum (et ailleurs aussi)
qui auront connu personnellement anaïs nin.

jpw
Ghost-Rider
Den a écrit :

Ghost-Rider a écrit :

Un livre extrêmement érotique qu'on ne lit que d'une main.

Des photos, DES PHOTOS ! ;-)

Voilà, voilà:
http://cjoint.com/data/cxjDQrjdze_Anais_1.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
jpw a écrit :

on aura beau dire on aura beau faire
il y aura toutjours, de moins en moins de personnes
sur ce forum (et ailleurs aussi)
qui auront connu personnellement anaïs nin.

Ce qui console un peu d'être nonagénaire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
1 2 3