Herbalife : c'est legal en France ???

Just Me
Bonsoir à toutes et à tous ....

En ces temps de Fêtes, j'ai une question qui me trotte dans la tête, la
société Herbalife, c'est legal en France ...???
Parce que les "sirenes" de cette boite viennent chanter jusqu'a moi et je
voudrais pas m'embarquer dans un truc pas légal voir une arnaque ....

Qui aurait des infos ???

Merci et Bons reveillons à tous

babou
Herbalife appartient a la scientologie
donc attention

Le Mon, 22 Dec 2003 23:23:53 +0100, "Just Me"
a écrit :

[...]

guillaume
C'est juste une foire au pigeon (en général, le pigeon
étant celui qui paye la marchandise pour essayer de la revendre): vente
pyramidale.
Claude Byrotheau
Le Mon, 22 Dec 2003 23:23:53 +0100, Just Me écrit:

[...]

Voir le code de la consommation, art. L122-6.
--
C.B.
Jonathan
"Just Me" wrote:
En ces temps de Fêtes, j'ai une question qui me trotte dans la tête, la
société Herbalife, c'est legal en France ...???

C'est legal en France. La societe Herbalife International of America est
enregistree au Registre du Commerce et des Societes (Strabourg B 378 570
261).

Parce que les "sirenes" de cette boite viennent chanter jusqu'a moi et je
voudrais pas m'embarquer dans un truc pas légal voir une arnaque ....

Tout ce qui est legal n'est pas necessairement profitable. Rechercher sur
le Web (pas sur les sites Herbalife; sur des forums, par exemple) pour voir
ce que d'anciens "distributeurs independants" en pensent d'un point de vue
des revenus. De memoire, nombreux sont les distributeurs qui n'arrivent pas
a revendre les produits.
belloy
La limite entre autorisé et interdit doit s'interpréter à la lecture du
contrat proposé par Herba, je pense qu'ils ont du verrouillé les clauses
pour ne pas répréhensible,
Comme le dit Claude Byrotheau "Voir le code de la consommation, art.
L122-6." qui paraît explicite.
En revanche, ce qui est très rarement dit par les personnes organisatrice de
ce type de distribution, c'est que celui qui exerce une activité de ce type,
est réputé commerçant et doit répondre à l'ensemble des dispositions
réglementant cette activité commerciale.
Inscription au RCS, aux caisses sociales, déclaration d'activité à
l'administration fiscale etc...
Êtes vous suffisamment découragé?

"Claude Byrotheau" a écrit dans le message de
> [...]

>Qui aurait des infos ???

Voir le code de la consommation, art. L122-6.

Jamar
Bonsoir

De toutes façons , légal ou pas légal , le but c'est que certains( à la
tête de Herbalife) se font un fric énorme,car le "jeu" consiste à faire
évoluer la vente en "pyramide".
Ce n'est pas leurs produits qui font maigrir, c'est le fait que en
consommant leurs produits, il faut faire un régime en même temps. Si on fait
le régime tout seul (sans utiliser leurs produits) on maigrit exactement
pareil.
Je me suis fait avoir moi aussi.Tu l'as dis, c'est une arnaque et je ne
comprends pas qu'on laisse faire,car ça revient très cher.
A mon avis laisse tomber bon courage