Herbe du jardin

Bertrand Collet
Bonjour,

Resultst de quelques experimentation dans le jardin:
http://collpicto.com/arundo/index.shtml

Bertrand

Delestaque
manastro wrote:
Bonjour, j'ai parcouru tes galeries. Certaines images sont très
bonnes, d'autres très quelquonques qui ont à mon sens tendance à
"abimer" les très bonnes en donnant une impression générale de
fourre-tout. Si c'était mes images, j'aurais réduit leur nombre
d'environ la moitié (plus ou moins selon les séries) pour n'en garder
que les meilleures.
Reste que l'ensemble est agréable à parcourir.

Ce qui rejoint mon point de vue.
A l'exception de " fourre tout " que je ne partage pas totalement avec toi,
c'est pas évident de trier ses propres photos.
Sinon, on voit quand même bien les vertus d'un retraitement, je pense que
beaucoup de vues présentées " normales " auraient certainement moins
d'impact
Bon, mais ce que j'en dis, vu que normalement je serais censé commencer a
piccoler le matin, et seul, forcément ça ne vaut pas lourd
Car on sait qu'être alccolique c'est boire le matin et seul.
pour moi, thé au lait, mais bon, on se connait pas tout des réactions de
fermentation :=)
Je trouve que l'ensemble est d'un bon niveau, mais pour un tri en fait, pas
si simple non plus, untel dit maoi je vire celle ci, l'autres, non pas du
tout plutot celle là , alors....?
par ailleurs, je présente mes excuses par avance pour m'être permis
d'intervenir et avoir osé emettre un commentaire, et d'être certaainement
cassant , insultant.
--
G.Ricco
Bertrand Collet
On Jul 27, 12:58 pm, "Delestaque" wrote:
manastro wrote:
> [...]

par ailleurs, je présente mes excuses par avance pour m'être permis
d'intervenir et avoir osé emettre un commentaire, et d'être certaaine ment

Je suis conscient du cote fourre-tout de mon site. J'ai decide de
garder le nombre total des images et des galleries (quitte a en
fusionner ou renommer certaines) constant - en ne gardant que les
meilleurs.

Je fais ca progressivement - mais ca me prend du temps ... donc peut
etre que dans une dizaine d'annees la qualite sera un peu
augmentee ...

En tout ca je compte bien garder (et developper) le cote fourre-tout
du media: numerique, argentique: 35 mm, 6X6, 6X7 et bientot sur vos
ecran 4"X5" (si j'arrive a maitriser la bete!).

Bertrand
Delestaque
Bertrand Collet wrote:

[...]

mais ce n'ets d'ailleurs pas moi qui ai dit ça.

Je fais ca progressivement - mais ca me prend du temps ... donc peut
etre que dans une dizaine d'annees la qualite sera un peu
augmentee ...

perso je trouve la qualité satisfaisante, j'enlèverais quelques vues très
classiques.

En tout ca je compte bien garder (et developper) le cote fourre-tout
du media: numerique, argentique: 35 mm, 6X6, 6X7 et bientot sur vos
ecran 4"X5" (si j'arrive a maitriser la bete!).

tu fais du 4 x 5 avec quoi ?

--
G.Ricco
Bertrand Collet
On Jul 27, 3:44 pm, "Delestaque" wrote:
Bertrand Collet wrote:
> [...]

> du media: numerique, argentique: 35 mm, 6X6, 6X7 et bientot sur vos
> ecran 4"X5" (si j'arrive a maitriser la bete!).

Un Cambo SC deniche sur ebay - kit complet pour moins de £300 (valise
alu, 14 plaques et film provia compris!) - pas pu resiste...
Bertrand
Delestaque
Bertrand Collet wrote:

Un Cambo SC deniche sur ebay - kit complet pour moins de £300 (valise
alu, 14 plaques et film provia compris!) - pas pu resiste...

C'est une bonne affaire, mais bon, je crois qu'il n'y a plus beaucoup
d'amateurs de ces matériels, toi, tu vas te retrouver avec une 20 x 25
un de ces quatre mations, je le sens , le pb, ce n'est d'ailleurs pas la
chambre, mais le developpement des films et leur prix.
Je ne dis pas que ce ne soit pas faisable, même en cuvette, mais peut être
pas besoin d'aller jusque là,
Sinon, j'aime bien tes traitements d'images.( traitements numériques je veux
dire )
En revanche s'il est sûr qu'une monorail permet bien plus de mouvement
qu'une chambre folding, en exterieur et en transport c'est moins évident.

--
G.Ricco
filh
Bertrand Collet wrote:

Bonjour,

Resultst de quelques experimentation dans le jardin:
http://collpicto.com/arundo/index.shtml

Sympathique !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
mcog
> Bonjour,

Resultst de quelques experimentation dans le jardin:
http://collpicto.com/arundo/index.shtml

Bertrand

Pour ma part, je me perd dans toutes ces photos...
Je trouve certain cadrages serrés, trop serrés, ça respire mal... Les effets
géométriques en architecture, je suis lassé, on en voit trop...et on ne voit
pas grand chose (exemple cathédale de Florence)
Il n'y a pas beaucoup de super clichés, de plus ils se perdent dans la
masse.
Le site est propre, il faut épurer, et ce sera plus atrayant selon moi.
Pour les photos d'herbe, rien de spécial

Olivier
1 2