Hercules 3D Prophet 9700 / Viewsonic VG175

Ted Pikul
Re-bonjour tout le monde,

Autre petit soucis sur cette config.
Cette config (P4 3Ghz, Chaintech 9CJS) tourne quasi en 24/7.
La carte graphique est donc une Hercules 3D Prophet 9700 et l'écran un TFT
17" Viewsonic VG175. Ca tourne en 1152x864 en 32K @75Hz.
Depuis quelques temps si j'éteinds l'écran ou que celui-ci passe en
économiseur d'écran j'ai un soucis lorsque je rallume l'écran.
Je me retrouve avec une image digne de C+ non décodée. J'ai l'impression que
l'écran / carte vidéo n'arrivent plus à synchroniser leurs fréquences. La
machine est donc inutilisable.
L'image redevient peu à peu normale, en gros au bout de 30minutes. Un peu
comme si un condensateur était en cause ?
Une idée ?

Merci d'avance.

Ted Pikul
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
Pas bon. L'écran Viewsonic VG175 a une résolution de 1 280 x 1 024, qui
doit

correspondre à la résolution en sortie de votre carte ATI. De plus, même
s"il verouille entre 50 et 75 Hz, il me semble bien que les meilleurs
résultats soient obtenus en 60 Hz (ce qui n'est pas un problème avec un
LCD).

Merci FYL. Je suis repassé en 1280 x 1024 en 60 Hz (il me propose bien aussi

70 Hz mais si je passe en 70 Hz j'ai justement à nouveau mon écran qui part
en vrille). Je verrais le résultat demain matin.