[Heredis] a-t-on des utilisateurs dans la salle ?

Aegidius
[Heredis] a-t-on des utilisateurs dans la salle ?

C'est un logiciel de généalogie qui a l'avantage de faire une synchro
avec l'iPad.

Je bataille grave avec eux et peut-être qu'un autre utilisateur pourrait
m'aider ?

5 6 7 8 9
g4fleurot
B. Graignic wrote:

Me trompais-je ?

Ben oui.
Il y a une flêche vers la droite pour "Envoyer le fichier" et une flêche
vers la gauche pour "Recevoir le fichier" lorsque deux appareils sont
connectés.
Par contre, avec un disque dur externe ou une clef USB, il n'y a qu'un
sens.
--
Gérard FLEUROT plus un
truc
Fleuger wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

connectés.
Par contre, avec un disque dur externe ou une clef USB, il n'y a qu'un

comme mon Hérédis est sur un disque externe pour ne pas surcharger le
disque interne, il n'y a qu'un sens, c'est ballot !
Mais avec ce que tu écris, une flêche dans un sens et une dans l'autre,
ce n'est pas une synchronisation des fiches, c'est plus un backup.
J'ai ces 2 sens quand je regarde "Synchronisation" dans l'iPhone, mais
il ne peux faire le transfert à partir de l'appareil.
Je vais reprendre mes habitudes qui sont de transférer directement le
fichier du DD dans l'application de l'iPhone ou de l'iPad sur iTunes,
comme avec FileMaker.

--
B. Graignic

g4fleurot
B. Graignic wrote:

c'est plus un backup.

Si on veut.
Les modifications qui s'opèrent sont les changements dans le fichier
entre les deux versions.

En fait, la synchronisation évite de recopier la totalité du fichier.
(qui en fait est un dossier homogénéïsé comme une application - il
suffit de faire un clic droit dessus et afficher le contenu du paquet
pour voir ce qu'il contient - une base SQL et un dossier de médias)

--
Gérard FLEUROT plus un
pdorange
Aegidius wrote:

> Moi j'utilise que ça.
> C'est directement compatible format GEDCOM (sans conversion) et les
> fichiers de données étant GEDCOM sont du coup compatible avec le
> logiciel gratuit Geredis pour iPad (qui permet de vidualiser un arbre).

Tu veux dire Heredis? Geredis n'existe pas chez moi ?

Non là on parle de Ancestris sur Mac et effectivement la version
gratuite (simplifié) de Heredis pour iPad (mon clavier a fourché, enfin
c'est moi mais je préfère accuser mon clavier).

L'intérêt d'Hérédis sur le Mac et l'iPad c'est la synchro dans les 2
sens, comme on est jamais super organisé, une info arrive on l'a saisie
avec ce qu'on a sous la main et en synchronisant ça marche...

Dans mon cas (Ancetris sur Mac), je fais la synchro via iTunes en
glissant le fichier GEDCOM dans la fenêtre
iTunes-iPad-Application-Ancestris.
C'est manuel dans ce cas, mais ça m'évite d'utiliser un logiciel payant,
assez cher pour ce qu'il fait, certes ergonomique, mais qui nécessite
des mises à jour très régulière avec les incompatibilités qui vont
avec...

Aegidius

[...]

L'intérêt d'Heredis c'est que tout ça se fait automatiquement quand on
lance la synchro, depuis un appareil l'autre est reconnu et on est
averti du bon déroulement...

C'est pas grand chose mais bon en attendant est-ce que ça vaut 30€ ?
voir_le_reply-to
Aegidius wrote:

C'est pas grand chose mais bon en attendant est-ce que ça vaut 30¤ ?

Historiquement ces sommes modiques sont un leurre avec eux, pour deux
raisons opposées :

1/ ils savent obliger à des choix en matière de version système qu'on
n'aurait pas faits sans eux : aattente pour faire une mise à jour qu'ils
aient enfin fait la leur (sachant qu'à l'instar de certaines sociétés
comme HP, ils ne veulent pas "se salir les mains avec des versions béta"
et n'attaquent le développement QUE quand le nouveau système est sorti),
...mais aussi obligation, pendant trois ans, d'installer Rosetta ou rien
(ce qui n'était pas sans conséquences) et refusant de voir cela comme
une absence de compatibilité avec le nouveau système !

2/ ils savent prétendre inversement que la mise à jour (payante) de leur
logiciel est indispensable avec le nouveau système alors que le logiciel
reste pleinement fonctionnel et qu'ils décrivent comme indispensables
des améliorations cosmétiques secondaires.

Je ne leur ai laissé que trop d'argent, surtout dans un domaine où, par
ailleurs, existe une offre libre significative. Mais chacun faiskiveut,
hein !

--
Gérald
Aegidius
Le 30/11/2015 15:28, Gerald a écrit :
C'est pas grand chose mais bon en attendant est-ce que ça vaut 30¤ ?

Historiquement ces sommes modiques sont un leurre avec eux,

Je pense que mes diverses démarches montrent bien que nous sommes en
présence d'une obsolescence programmée...

Je vais rappelé iTunes Store pour une réclamation en bonne et due forme.

Je trouve que parfois il faut quand même signalé cette façon de faire
d'autant qu'a ma connaissance il n'y a pas de changement radical
question fichier depuis El Capitan...

Ensuite j'ai une demande chez eux restée sans réponse a savoir combien
de temps me garantissez vous le bon fonctionnement ?

cqfd
truc
Aegidius wrote:

> [...]

Ensuite j'ai une demande chez eux restée sans réponse a savoir combien
de temps me garantissez vous le bon fonctionnement ?

je plussoie à ces 2 derniers messages.

PS plussoir ou plussoyer n'est pas dans DicoMalin, le premier, non plus
dans Antidote.

--
B. Graignic

g4fleurot

<https://fr.wiktionary.org/wiki/plussoir>
--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

B. Graignic wrote:

> PS plussoir ou plussoyer n'est pas dans DicoMalin, le premier, non plus
> dans Antidote.

<https://fr.wiktionary.org/wiki/plussoir>

Et voir aussi la variante du 1er groupe:

<https://fr.wiktionary.org/wiki/plussoyer>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.