Héritage caution

Le
epsi.lone
Bonjour,
Ma soeur, ayant déjà plus de 100 000 EUR de dettes pour un prêt
immobilier, désire demander à nouveau à sa banque, un prêt de 100 000
EUR pour un hangar à usage professionnel (manège pour chevaux).
Pour ce prêt, la banque a demandé à notre propre mère , de signer un
papier, soi-disant pour expliquer qu'elle pourrait aider en cas des
difficultés. Je soupçonne ce papier, d'être en fait un formulaire pour
porter caution. Ma mère à 72 ans, quelques économies, et un salaire
décent. Je voudrais savoir jusqu'à quel point, il est possible qu'elle
doive rembourser des dettes émanant de ma soeur, en cas de faillite ou
de non-paiement de celle-ci. D'autre part, j'aimerais savoir, c'est en
cas de décès de ma mère, je serais moi-même débitrice, et si
j'hériterais des dettes en question. Merci beaucoup de me répondre. F.
D.
Pascal
Le #14501991
fran?oise a écrit :

[...]

Tout dépend du type d'engagement proposé par ce "papier". Ca peut
effectivement aller jusqu'au remboursement complet de la dette..

D'autre part, j'aimerais savoir, c'est en
cas de décès de ma mère, je serais moi-même débitrice, et si
j'hériterais des dettes en question. Merci beaucoup de me répondre. F.
D.

On herite de l'actif et du passif, donc des dettes également. Il est
toutefois possible de refuser un héritage.

Pascal
Fabrice

Que votre mère ne signe JAMAIS ce papier.
Ce n'est pas un engagement à la légère et encore moins une aide pour sa
fille, surtout avec un remboursement d'un prêt actuel de 100 000 Euros.
Il est de plus très difficile de contester un contrat de caution, et les
héritiers devront régler la dette si la caution est activée !

Ne pas signer, que votre soeur se débrouille.

Fabrice.

"fran?oise" news: