heritage

3 réponses
p.zemel
Bonjour,
Le père de ma petite amie vient de décéder d'une crise cardiaque. Il
avait donné verbalement sa voiture à sa fille (ma petite amie) peu
avant son décès, cependant aucun écrit n'a été fait à temps.
Ma belle-mère (la mère de ma petite amie) reste seule avec un fils
majeur handicapée.
Personne ne s'oppose au fait que ma petite récupère la voiture.
Mon beau-père était propriétaire de son habitation et était marié sous
le régime normal pour l'époque, il y a 50 ans (sans contrat de
mariage).
Aucun testament n'a jamais été établi.
Ma question est la suivante : Quelle sont les formalités, les
démarches à accomplir pour que ma petite amie puisse établir la carte
grise du véhicule à son nom.
-apparemment il faudrait produire un certificat de filiation certifié
par un notaire !
Quelqu'un pourrait m'en apprendre un peu plus sur cela ? Combien cela
risque de coûter ?
Merci pour votre aide.
p.zemel@wanadoo.fr

3 réponses

le_troll
Bonsoir, la voiture est à considérer comme un don, puisque personne ne s'y
oppose, et bien, si le notaire fait des difficultés, tu le laisses restituer
la voiture à la veuve, et la veuve redonne la voiture à sa fille, lol (don,
ventre gratuite, changement de carte grise...
--
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"philippe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Le père de ma petite amie vient de décéder d'une crise cardiaque. Il
avait donné verbalement sa voiture à sa fille (ma petite amie) peu
avant son décès, cependant aucun écrit n'a été fait à temps.
Ma belle-mère (la mère de ma petite amie) reste seule avec un fils
majeur handicapée.
Personne ne s'oppose au fait que ma petite récupère la voiture.
Mon beau-père était propriétaire de son habitation et était marié sous
le régime normal pour l'époque, il y a 50 ans (sans contrat de
mariage).
Aucun testament n'a jamais été établi.
Ma question est la suivante : Quelle sont les formalités, les
démarches à accomplir pour que ma petite amie puisse établir la carte
grise du véhicule à son nom.
-apparemment il faudrait produire un certificat de filiation certifié
par un notaire !
Quelqu'un pourrait m'en apprendre un peu plus sur cela ? Combien cela
risque de coûter ?
Merci pour votre aide.

Leo
"philippe" a écrit dans le message de news:

-apparemment il faudrait produire un certificat de filiation certifié
par un notaire !
Quelqu'un pourrait m'en apprendre un peu plus sur cela ? Combien cela
risque de coûter ?
Merci pour votre aide.

si la carete grise avait ete changee au nom de votre amie ---->rien a faire
si non, certificat d'heredite delivre par le notaire
accord de tous les heritiers
il faudra changer la carte grise au nom de votre belle-mere=========>gratuit
ensuite faire une vente ou une donation a votre amie==========Êrte grise
payante
Leo
"le_troll" a écrit dans le message de news:
4086f20b$0$18729$
Bonsoir, la voiture est à considérer comme un don, puisque personne ne s'y
oppose, et bien, si le notaire fait des difficultés, tu le laisses

restituer
la voiture à la veuve, et la veuve redonne la voiture à sa fille, lol

(don,
ventre gratuite, changement de carte grise...

eh, bah non