héritage ou nouvelle classe?

Zoubidaman
Bonsoir,

j'ai une classe Possessions:

class Possessions
{
private:
//Le début et la fin d'une pause
typedef pair<int,int> Pauses;

//La liste des pauses
typedef vector<Pauses> ListePauses;
typedef ListePauses::iterator ite_Pauses;
ListePauses LP;

int __fastcall DureePause();
public:
int DebutPossession,FinPossession;
AnsiString ActiondeFin;
TColor CouleurActiondeFin;

Possessions();

Possessions(
int DebutPossession,
int FinPossession,
const ListePauses & VecteurPauses,
AnsiString ActiondeFin,
TColor CouleurActiondeFin)
:
DebutPossession(DebutPossession),
FinPossession(FinPossession),
LP(VecteurPauses),
ActiondeFin(ActiondeFin),
CouleurActiondeFin(CouleurActiondeFin)
{}

const ListePauses & AccesListePauses() const { return this->LP; }

int __fastcall DureePossession();
};

J'ai besoin d'une classe Strategies, qui ait la même partie private, mais
avec la partie publique différente, car j'ai besoin de moins de
variables...

Comme je ne connais (pour l'instant) rien à l'héritage, je voulais savoir
si j'avais besoin de passer par là, ou bien s'il fallait que je crée une
nouvelle classe...

Merci d'avance...

1 2 3 4 5
Fabien LE LEZ
On 12 Aug 2003 02:29:04 GMT, Zoubidaman
wrote:

J'ai souvent lu qu'il était déconseillé de créer des méthodes qui ne sont
pas encapsulées dans une classe...

http://www.gotw.ca/gotw/084.htm

--
Tout sur fr.* (FAQ, etc.) : http://www.usenet-fr.net/fur/
et http://www.aminautes.org/forums/serveurs/tablefr.html

Gabriel Dos Reis
Julien Blanc writes:

| Ce qu'en c++ on appelle fonctions, tout simplement :).

En C++, on dit « fonction membre ». Ce que certains langages appellent
Alors, pour toi, c'est laquelle de « fonction » ?

-- Gaby
Gilles Guerre-Chaley

En C++, on dit « fonction membre ». Ce que certains langages appellent
Alors, pour toi, c'est laquelle de « fonction » ?

Pour les maths le temps logique n'existe pas, en informatique si

Par exemple : A=A+1; n'a pas de sens en math.

Pour moi, ces mots (méthode, routine, sous routine, fonction, sous
programme, module) sont liés à implémentation et l'organisation de code.

J'utilise "routine" "sous routine" pour les programmes assembleurs
(organisation et implémentation libre, notamment pour les paramètres).

(Adresse exécution­resse mémoire absolu)

J'utilisai "programme" et "sous programme" pour le basic (organisation à
plat, pas de sous variables, pas de pile de données)

(Adresse exécution =numéro de ligne, numéro de fonction)

J'utilise fonction ou procédure pour des routines utilisant la pile pour
les paramètres.

(Adresse exécution ­resse mémoire absolu ou relative)

J'utilise "méthode" pour des fonctions liées à une classe (implémentation de
VTABLE) (Adresse exécution ­resse VTABLE + numéro méthode)

Christophe Lephay
"Gilles Guerre-Chaley" a écrit dans
le message de news:bhtbvj$933$
Pour les maths le temps logique n'existe pas, en informatique si

Par exemple : A=A+1; n'a pas de sens en math.

Pourtant, c'est pas sur des trucs comme ça que sont basés les fractales ?

Chris

Gabriel Dos Reis
"Gilles Guerre-Chaley" writes:

| Pour les maths le temps logique n'existe pas, en informatique si

et le temps illogique ?

| Par exemple : A=A+1; n'a pas de sens en math.

Si. On appelle cela une équation.

-- Gaby
Gabriel Dos Reis
"Christophe Lephay" writes:

| "Gabriel Dos Reis" a écrit dans le message de

| D'ailleurs, sous cette forme, c'est pas une suite ?
|
| A(n+1) = A(n)+1
|
| ?

Yep.

-- Gaby