Heritage securite NTFS lors de la copie de dossiers

2 réponses
mimi
Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche une solution à un problème un peu particulier.
Sur un serveur Windows 2000 SP4 j'ai crée un dossier type (contenant
plusieur niveaux). Chaque niveau est accessible ou pas selon les groupes
d'appartenance des utilisateurs. Ce dossier represente la "Maquette" avec
les securités pour les utilisateurs. Pour ces dossiers j'ai supprimé
l'héritage des droits dans le but qu'a la copie de cette maquette vers un
nouveau dossier, ce nouveau dossier conserve les memes proprietes en terme
de securite.

Ex: Dossier Droits
Maquette L pour tous les utilisateurs
- Dos. Documents A L pour tous les utilisateurs, Ecriture pour
le groupe A sans suppression, Droit total pour le groupe B
- Dos. Documents B L pour le groupe A, Ecriture pour le groupe
B

Lorsque je copie le dossier "Maquette" en dossier X, les securités changent
alors que j'ai supprimé l'héritage.

Comment puis poser des securites qui ne changent pas si on duplique le
dossier ????

Merci d'avance

2 réponses

technicland
mimi nous a dit :
Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche une solution à un problème un peu particulier.
Sur un serveur Windows 2000 SP4 j'ai crée un dossier type (contenant
plusieur niveaux). Chaque niveau est accessible ou pas selon les
groupes d'appartenance des utilisateurs. Ce dossier represente la
"Maquette" avec les securités pour les utilisateurs. Pour ces
dossiers j'ai supprimé l'héritage des droits dans le but qu'a la
copie de cette maquette vers un nouveau dossier, ce nouveau dossier
conserve les memes proprietes en terme de securite.

Ex: Dossier Droits
Maquette L pour tous les utilisateurs
- Dos. Documents A L pour tous les utilisateurs, Ecriture
pour le groupe A sans suppression, Droit total pour le groupe B
- Dos. Documents B L pour le groupe A, Ecriture pour le
groupe B

Lorsque je copie le dossier "Maquette" en dossier X, les securités
changent alors que j'ai supprimé l'héritage.

Comment puis poser des securites qui ne changent pas si on duplique le
dossier ????

Bonjour
Essaye avec Xcopy ca permet de conserver les permissions acl
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;240268

Laurent

Vincent Delbarre [MVP]
Bonjour,
Qui dit copie, dit création et donc héritage pour le nouveau dossier des
droits du père.
Il faut donc changer de façon de faire. La réponse de laurent sur xcopy te
donne une autre façon de faire.
@+
--
Vincent Delbarre [MVP]
Enlever iznogoud pour le mail
----------------------------------------------
"mimi" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour à toutes et à tous.

Je cherche une solution à un problème un peu particulier.
Sur un serveur Windows 2000 SP4 j'ai crée un dossier type (contenant
plusieur niveaux). Chaque niveau est accessible ou pas selon les groupes
d'appartenance des utilisateurs. Ce dossier represente la "Maquette" avec
les securités pour les utilisateurs. Pour ces dossiers j'ai supprimé
l'héritage des droits dans le but qu'a la copie de cette maquette vers un
nouveau dossier, ce nouveau dossier conserve les memes proprietes en terme
de securite.

Ex: Dossier Droits
Maquette L pour tous les utilisateurs
- Dos. Documents A L pour tous les utilisateurs, Ecriture pour
le groupe A sans suppression, Droit total pour le groupe B
- Dos. Documents B L pour le groupe A, Ecriture pour le groupe
B

Lorsque je copie le dossier "Maquette" en dossier X, les securités
changent
alors que j'ai supprimé l'héritage.

Comment puis poser des securites qui ne changent pas si on duplique le
dossier ????

Merci d'avance