Les héritiers de Steve Jobs

16 réponses
J.P
La presse Chilienne parle assez peu de la mort de Steve.
Rien dans la newsletter de Radio Cooperativa, l'un des principaux medias
du pays. De même pour Radio bio-Bio. Il faut aller dans les pages
"technologie" pour trouver l'info.
Toutefois, Steve fait le bandeau de une de El Mercurio, principal
quotidien du pays.
http://www.mer.cl/

Terra.cl, fidèle image de l'amour des Chiliens pour la finance, ne perd
pas le Nord et s'inquiète de l'héritage de Steve.
<http://noticiascl.terra.cl/tecnologia/noticias/0,,OI5397681-EI4129,00-Cu
lebron+familiar+impide+determinar+al+heredero+de+Steve+Jobs.html>

Selon le traducteur de Elmundo.es, le titre peut se traduire
littéralement par:
"Une 'grosse couleuvre' familiale empêche de déterminer qui héritera des
Steve Jobs"
On comprendra plutôt "feuilleton", "melo", "embrouillamini" ou plus
simplement "histoire de famille".
Mais je crois qu'il y a un traducteur professionnel dans le coin :-)

Pour info sur la famille de Steve, extrait de la page de Terra.cl
'traduit rapidemment et probablement avec quelques aproximations ...):

"Joanne Simpson y Abdulfattah Jandali :
les parents biologiques de Steve Jobs, qui l'ont donné en adoption aux
premiers jours de vie. Après une série de promesses inaccomplies, Jobs a
réussi à connaître ses parents récemment à l'âge adulte. Cependant, la
relation n'a jamais prospéré, parce que Jobs doutait des intérêts de ces
deux personnes qui ne sont apparues que lorsqu'il il avait déjà atteint
la renommée.

Clara et Paul Jobs :
les parents adoptifs de Jobs. Un couple de travailleurs qui s'est
chargée de ce que le futur CEO d'Apple reçoive la meilleure éducation
possible. Les deux restent écartés (de l'héritage) puisqu'ils sont morts
il y a quelques années. Cependant, ils ont été les seuls parents que
Jobs a reconnu comme tels.

Mona Simpson :
la soeur biologique de Jobs (la deuxième fille de Joanne et
Abdulfattah), journaliste reconnue et femme de lettres américaine, elle
s'est mise en rapport avec Jobs quand il avait 27 ans. À la différence
de ce qui s'est passé avec ses parents, Jobs a réussi à maintenir une
relation très proche avec Mona, la sentant part de sa famille.

Patti Jobs :
la demi-soeur de Jobs, de fille de Clara et de Paul. Bien qu'ils ne
soient pas du même sang, Jobs a beaucoup eu beaucoup d'estime pour elle,
puisqu'ils ont été élevé ensemble.

Laurene Powell :
l'Épouse de Jobs de 1991 à ses derniers jours. Ils se sont connus à
l'Université de Stanford et après peu d'années ils se sont mariés, ont
déménagé à Palo alto (Californie) et ont eu trois fils. Powell l'a
accompagné à tous les lancements d'Apple.

Eve, Erin et Reed Jobs :
Les trois fils du mariage Jobs - Powell. Leur apparence est inconnue
puisque il n'y a pas d'images d'eux dans la presse et que, d'un autre
côté, Jobs était très réticent à parler de ce sujet.

Lisa Brennan-Jobs :
la Fille de Steve Jobs y Chrisann Brennan, quand le premier avait
seulement 23 ans. Au début, Jobs ne l'a pas reconnue comme sa fille, en
arguant qu'il était stérile, mais au bout de quelques années et après
une demande, il a consenti à lui donner son nom de famille."

--
Jean-Pierre

6 réponses

1 2
ch.delplanche
J.P wrote:

In article <1k8rz80.scrv26130mhgfN%,
(Delplanche Christophe) wrote:

> J.P wrote:
>
> > In article <1k8rbh1.10l2nb41p2ijaqN%,
> > (Delplanche Christophe) wrote:
> >
> > > Ce que je pense c'est que S.J. ayant reçu une greffe de foie... ce qui
> > > n'a pas de prix... devrait au moins faire un geste en remerciement de ce
> > > côté.
> >
> > Si tu lis dans les coins de la presse US, tu verras que S. Jobs a
> > beaucoup participé à des oeuvres caritatives de même que supporté des
> > actions écolo, sans faire tout le tintouin d'un Bill Gates que je
> > considère comme l'un des plus grands voyous de cette planète.
>
> Je m'en doutais un peu... mais il n'est pas ambassadeur de....
> comme Axelle Red, ambassadrice de l'UNICEF

Axelle Red et Steve joueraient dans la même catégorie ? :-)
Y a pas mieux en Belgique ?

Côté coeur... pourquoi pas...
Même si S.J. est de loin plus intéressant !
Attention qu'il faut relativiser... pour certains , l'informatique ne
représente rien...
machine contre l'humain....
Tiens une bonne question : Il a reçu quoi comme récompenses S.J.
Il sera ? décoré à titre posthume...
Et pourquoi pas canonisé !
Prix nobel ?

Récompenses d'Axelle Red

1998 : Nomination aux Victoires de la Musique dans la catégorie «
Artiste féminine de l'année ».
1999 : Victoires de la Musique : Meilleure artiste féminine de
l'année
2001 : Nomination aux NRJ Music Awards pour l'artiste féminine de
l'année
2002 : Ifpi Platinum Europe Awards pour 1 million d'exemplaires de
l'album A Tâtons
2003 : Victoires de la Musique
Chanson originale de l'année pour Manhattan-Kaboul
(Nomination pour l'artiste féminine de l'année)
2003 : NRJ Music Awards
Meilleure chanson francophone pour Manhattan-Kaboul avec Renaud
Meilleur duo francophone avec Renaud
2006 : Chevalier de l'ordre national des Arts et des Lettres en
France
2007 : Commandeur de l'ordre de la Couronne de Belgique
2007 : Straffe Madam' 2007 en Belgique
2008 : Meilleure Chanteuse Belge Humo's Pop Poll
2008 : Docteur Honoris Causa de l'université d'Hasselt
2008 : Meilleur artiste de variété De Gouden Klaproos

Libéria: Axelle Red, ambassadrice de l'UNICEF, s'est rendue dans les
camps de réfugiés ivoiriens.

http://www.rtl.be/videos/video/365401.aspx

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
J.P
In article <1k8sfcj.1jca3n6pf18odN%,
(Delplanche Christophe) wrote:

J.P wrote:

> In article <1k8rz80.scrv26130mhgfN%,
> (Delplanche Christophe) wrote:
>
> > J.P wrote:
> >
> > > In article <1k8rbh1.10l2nb41p2ijaqN%,
> > > (Delplanche Christophe) wrote:
> > >
> > > > Ce que je pense c'est que S.J. ayant reçu une greffe de foie... ce
> > > > qui
> > > > n'a pas de prix... devrait au moins faire un geste en remerciement de
> > > > ce
> > > > côté.
> > >
> > > Si tu lis dans les coins de la presse US, tu verras que S. Jobs a
> > > beaucoup participé à des oeuvres caritatives de même que supporté des
> > > actions écolo, sans faire tout le tintouin d'un Bill Gates que je
> > > considère comme l'un des plus grands voyous de cette planète.
> >
> > Je m'en doutais un peu... mais il n'est pas ambassadeur de....
> > comme Axelle Red, ambassadrice de l'UNICEF
>
> Axelle Red et Steve joueraient dans la même catégorie ? :-)
> Y a pas mieux en Belgique ?

Côté coeur... pourquoi pas...
Même si S.J. est de loin plus intéressant !
Attention qu'il faut relativiser... pour certains , l'informatique ne
représente rien...
machine contre l'humain....
Tiens une bonne question : Il a reçu quoi comme récompenses S.J.
Il sera ? décoré à titre posthume...
Et pourquoi pas canonisé !
Prix nobel ?

ah on ! pas ce truc nul délivré à Obama pour la Paix. Tu parles d'une
réussite !!!
Récompenses d'Axelle Red....

J'ai coupé, trop long !

Oui, je l'aime bien Axelle, mais elle ne joue pas du même instrument que
Steve :-)

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <1k8rz80.scrv26130mhgfN%,
(Delplanche Christophe) wrote:

> J.P wrote:
>
> > In article <1k8rbh1.10l2nb41p2ijaqN%,
> > (Delplanche Christophe) wrote:
> >
> > > Ce que je pense c'est que S.J. ayant reçu une greffe de foie... ce qui
> > > n'a pas de prix... devrait au moins faire un geste en remerciement de ce
> > > côté.
> >
> > Si tu lis dans les coins de la presse US, tu verras que S. Jobs a
> > beaucoup participé à des oeuvres caritatives de même que supporté des
> > actions écolo, sans faire tout le tintouin d'un Bill Gates que je
> > considère comme l'un des plus grands voyous de cette planète.
>
> Je m'en doutais un peu... mais il n'est pas ambassadeur de....
> comme Axelle Red, ambassadrice de l'UNICEF

Axelle Red et Steve joueraient dans la même catégorie ? :-)
Y a pas mieux en Belgique ?

Si au moins ça pouvait l'empêcher de chanter.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pehache
Le 07/10/11 23:45, SbM a écrit :

Axelle Red et Steve joueraient dans la même catégorie ? :-)
Y a pas mieux en Belgique ?

Si au moins ça pouvait l'empêcher de chanter.

Stallman a déjà la nécrologie de prête : "je ne suis pas heureux de sa
mort, mais je suis heureux de ne plus l'entendre"

je ->[]

--
pehache
news
Delplanche Christophe wrote:

J.P wrote:

Tiens une bonne question : Il a reçu quoi comme récompenses S.J.
Il sera ? décoré à titre posthume...
Et pourquoi pas canonisé !
Prix nobel ?

Le Nobel ne peut etre attribuer qu'a des personnes vivantes, c'est le
pére Nobel qui l'avait decidé.

Sauf la derniere exception, faite par le commitée Nobel, pour le le prix
medecine 2011. Un des nobellisée etant decedé 3 jours avant.

--
LR
NON est en trop dans mon adresse courriel
ch.delplanche
La Rouille wrote:

Le Nobel ne peut etre attribuer qu'a des personnes vivantes, c'est le
pére Nobel qui l'avait decidé.

Savais pas...

On trouve quand même des récompenses sur S.J.

"Alors qu'il était aux abonnés absents du MWC, l'iPhone 4 a été salué
par le jury, recevant la distinction du meilleur appareil mobile de
l'année 2010. Samsung, Motorola, HTC et Sony Ericsson : prenez-en de la
graine ! "

"Steve Jobs aurait par ailleurs était également mis à l'honneur en
recevant le titre prestigieux de «Personnalité de l'année»."

"Steve Jobs reçoit un jet privé en récompense."

"Steve Jobs reçoit CA Hall of Fame
0 2
Mise à jour 09:55 HNE, jeudi 6 Décembre, 2007
Emplois dans CA Hall of Fame

Comme annoncé à la fin août , le PDG d'Apple Steve Jobs, la nuit
dernière a reçu sa médaille pour l'entrée dans le Hall of Fame en
Californie, une institution destinée à promouvoir l'histoire de l'État
et la culture."

Enfin... sûrement d'autres récompenses...

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be/ecole_stars
1 2